lundi 5 août 2013

Mardi 6 août - Deauville - Prix Alençon - R1 - 13h50


Plat - 1900m - 60000€
3 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 18 - Course D - Piste en sable fibré - Corde à droite

1CRICKEL WOOD (M/3)Soumillon C.59 kgRouget Jc.133.7 
Peu expérimenté mais paré du label "Rouget", ce fils de Muhtathir est pris à un poids de méfiance pour son premier handicap. Venant de bien tenir sa partie à Chantilly face à une opposition de bonne facture, il semble détenir une certaine marge de manoeuvre en valeur 41. Confié à Christophe Soumillon, il peut s'illustrer dans ce ZE5. Notre préféré !
2PINK STYLE (F/3)Hardouin E.58.5 kgGauvin Jp.112 
Lauréate d'une épreuve analogue le 11 juillet dernier sur le gazon de Chantilly, à l'issue d'un beau coup de reins final, cette élève de Jean-Pierre Gauvin a remporté sa seule tentative sur une piste en sable fibré (Lyon-La Soie). Bien que remontée au poids (7 livres), elle garde ses chances pour terminer dans la bonne combinaison du ZE5. Plutôt pour une place !
3ALMOONQITH (M/3)Mendizabal I.58 kgRouget Jc.45.5 
Second atout de Jean-Claude Rouget, ce fils de Dynaformer vient d'effectuer une plaisante course de rentrée sur le parcours qui nous intéresse. Délaissé par Christophe Soumillon au profit de Crickel Wood, il possède toutefois une première chance théorique pour son premier essai dans cette catégorie. Une bonne base !
4RED SHOT (F/3)Guyon M.57 kgPantall Ha.1617.7 
Nettement dominée à plusieurs reprises au niveau Listed-Race cette saison, cette file de Gentlewave n'a pas le choix des engagements, ayant remporté une Course B l'automne dernier. Prise assez haut pour ses premiers pas dans cette catégorie, et n'ayant rien montré de convaincant récemment, sa présence à l'arrivée serait une grosse surprise. Pour les amateurs de sensations fortes !
5TEMPS LIBRE (H/3)Jarnet T.57 kgBary P.614.1 
Deuxième de l'excellent Flintshire (désinvolte lauréat du Grand Prix de Paris - GpI), ce pensionnaire de Pascal Bary n'a pas connu la même ascension que l'élève d'André Fabre, mais il vient d'ouvrir son palmarès de bonne façon dans un réclamer face à Cantabrico (bien connu dans les gros handicaps en valeur 39.5). Pris, semble-t-il, à sa juste valeur pour ses premiers pas dans cette catégorie, on se gardera bien de faire fi de ses chances. Révélation possible !
6POKERSLY (M/3)Boudot Pc.56.5 kgCapitte Jm.211.6 
Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce fils de Slickly, ayant toujours fini dans l'argent en douze sorties publiques. Toutefois, c'est lors de sa seule tentative sur une piste en sable fibré (Cagnes-sur-Mer) qu'il obtenu son plus mauvais résultat (5ème). Dominé par Roccarina en dernier lieu à Vichy, il se retrouve mal placé au poids par rapport à cette dernière. Pour une surprise !
7ROCAILLE (F/3)
Dettori L.56.5 kgHead-maarek Mme C.1124.7 
Auteur d'un bon début de carrière, cette fille d'Anabba vaut mieux que ne l'indiquent ses deux dernières performances dans des courses à conditions. Confirmée sur la PSF, elle sera pour l'occasion confiée au top-jockey Lanfranco Dettori tout en portant les oeillères pour la première fois. Coup de poker !
8ROI CHARLES (M/3)Pardon G.56 kgKhozian P.727 
Irréprochable dans la région du Sud-Est, ce pensionnaire de Patrick Khozian n'a plus à faire ses preuves sur les pistes en sable fibré. En constants progrès depuis ses premiers pas en compétition, il vient d'ouvrir son palmarès à Vivaux en dominant à la lutte Electric Boogie qu'il retrouvera avec un désavantage de deux livres. Pour une surprise !
9KINGZAR (M/3)Spanu F.56 kgBarande Barbe Mme C.549.2 
Plaisant quatrième du Prix Policeman (Listed-Race) l'hiver dernier sur la Riviera, ce protégé de Corine Barande-Barbe n'a pu confirmer par la suite. Restant sur deux échecs à ce niveau de compétition, il aura pour lui de retrouver un parcours sur lequel il s'est imposé en fin d'année dernière. Baissé d'un kilo, il peut créer une belle surprise. Pas impossible !
10POLO (H/3)
Benoist G.56 kgSmaga D.828.4 
Cinquième à ce niveau de compétition lors de son avant-dernière sortie publique, la dernière course de ce protégé de David Smaga ne compte pas, étant certainement dans un jour sans. Lauréat de son seul essai sur cette piste, en début d'année, il sera muni d'une paire d'oeillères pour la première fois de sa carrière. Rachat attendu !
11ROCCARINA (F/3)Veron F.55.5 kgPantall Ha.1420.4 
Régulière dans l'ensemble, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall vient d'échouer de peu à Vichy face à un "Fabre" qui galope. Plutôt bien placée au poids pour son premier handicap, elle peut surprendre agréablement d'entrée de jeu, malgré une position dans les stalles de départ peu favorable. Outsider amusant !
12ELECTRIC BOOGIE (M/3)
Lemaire Cp.55 kgForesi F.1017.9 
Cinquième lors de ses deux tentatives à ce niveau de compétition (Longchamp et Chantilly), ce fils d'Archange d'Or vient de montrer sa belle condition physique sur l'anneau de Marseille-Vivaux. Véritable spécialiste des pistes en sable fibre, il n'a pas de marge en valeur 37 mais, à l'issue d'un bon déroulement, il peut pimenter les rapports du ZE5. Notre regret !
13KING'S RISK (M/3)Pasquier S.54.5 kgCastanheira T.1527.8 
Auteur d'une plaisante course de rentrée le 24 juin sur le mile cantilien, ce fils de My Risk ne doit pas être condamné sur son récent échec à ce niveau de compétition, évoluant ce jour-là sur une distance (2.000m) trop longue pour ses réelles aptitudes. Légèrement raccourci pour l'occasion et n'ayant jamais déçu sur les pistes en sable fibré, il peut accrocher un lot en pareille société. A ne pas négliger !
14ALGAR (M/3)Thulliez T.54 kgCapitte Jm.319.8 
Arrivé dans les boxes de Jean-Marc Capitte à la fin du mois de juin, ce fils de Slickly n'a pas tardé à faire plaisir à son nouvel entourage, venant de s'imposer dans un handicap de moindre qualité sur la PSF marseillaise. Pénalisé de deux kilos, ce qui ne lui laisse aucune marge au poids, sa tâche ne s'annonce pas des plus simples en pareille société. Simple outsider !
15DELEGATION (F/3)Crastus A.54 kgRulec M.1223.1 
Le handicapeur ne lui a fait aucun cadeau suite à sa victoire du 9 juillet à Dieppe, la pénalisant sévèrement de quatre kilos sur l'échelle des valeurs. Contrainte de monter de catégorie pour l'occasion, elle aurait été plus recommandable en deuxième épreuve, n'ayant également aucune référence sur la PSF. Pas évident !
16RUSSIAN REEL (M/3)Rispoli U.53.5 kgHeloury J.914.6 
Déjà bien connu dans ce genre d'épreuves, ce protégé de Jacques Héloury vient de courir sans prétention au niveau Listed-Race afin d'entretenir sa condition physique en vue de cet engagement. Appréciant les pistes en sable fibré et régulier dans l'ensemble, il devrait vendre chèrement ses chances ce mardi. Trouble-fête en puissance !

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Il y a des périodes dans la vie ou la poisse fréquente votre environnement.
    Explication; je pète mon moteur de voiture en partant en vacances puis une fois arrivée sur place je prend un orage d'anthologie et je suis inondé d'une petite quinzaine de centimètres.
    J'attends la troisième catastrophe avec impatience car nous sommes bien d'accord cela va par 3.
    Les courses passent en second plan .
    Merci sylvain de continuer a mettre les pages en ligne même si la fréquentation est faible .
    Comme on dit chez nous, on ne lâche rien
    Rv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Rv, je suis désolé de ce qu'il t'arrive. Garde le moral.

      Je m'occupe de mettre les pages.

      Bon courage l'ami
      @+

      Supprimer
  2. Bonjour

    Cheval a retenir le 16

    Quinte : 16-6-10-1-13(14)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer