dimanche 4 août 2013

Lundi 5 août 2013 Clairefontaine R1C1


 R1 C1 PRIX CLUB MARMARA YALI-TURQUIE (PRIX DE LA CÔTE FLEURIE) - 13H50

Plat - 2400m - 60000€
Handicap - Ref : +20 - Course D - 3 ans - Herbe - Corde à droite

1MUDHISH (M/3)
Peslier O.59 kgHead F.18
En deux tentatives à ce niveau, ce fils d'Echo of Light compte une 2e et une 4e place, ayant ainsi montré qu'il était appelé à rapidement enlever son gros handicap. Battu de peu pour un meilleur classement dernièrement à Chantilly, il sera encore mieux sur cette distance, et n'aura contre lui que son numéro tout à l'extérieur. Première chance.
2PRINCE KHURRAM (M/3)Boudot Pc.58 kgCarvalho Jp.124.3 
Difficile de reprocher quoi que ce soit à cet ancien "Fabre", qui n'a pas fini plus loin qu'à la 5e place depuis ses débuts. En constant progrès depuis le début de l'année, il vient d'ouvrir son palmarès dans un lot qui tient la route, et monte de catégorie avec de logiques ambitions. Sur sa distance, seul son poids limite freine nos ardeurs. Possible.
3ASTRAL MERIT (F/3)Hamelin A.57 kgMonnier F.649.2 
Déjà lauréate à deux reprises depuis le début de l'année, elle fut jugée digne de prendre part à une Listed en dernier lieu, étant toutefois nettement dominée dans le Derby de l'Ouest. Prise très haute à l'occasion de son premier handicap, elle doit avant tout prouver sa compétitivité à ce niveau. Second choix.
4MILLE ET MILLE (H/3) E1Vion V.56.5 kgCollet Rod.1112.4 
Ménagé par son entourage, ce fils de Muhtathir n'a pas été bousculé depuis ses débuts, étant souvent remarqué par de plaisantes fins de course. Façonné dans les maiden, il vient logiquement d'ouvrir son palmarès dans une "G" provinciale, ce qui lui vaut d'être pris à un poids de grande méfiance. Difficile à situer, il affronte ici des rivaux de qualité, mais n'a peut-être pas encore tout montré. Regret.
5FAERIE REEL (F/3) E2Brown C.56.5 kgFerland C.1740.3 
Lauréate au printemps dernier du côté de Bordeaux, elle devançait pour l'occasion des concurrents tels Internalrunner,Dabuki ou Grey Hawk, tous très en vue dans ce rendez-vous. Décevante par la suite dans une "D", elle effectue ici sa rentrée face à des rivaux affûtés, et risque de pêcher par manque d'expérience dans ce peloton touffu. Du pour et du contre.
6SPIRIT'S REVENCH (M/3)Jarnet T.56 kgDemercastel P.54.4 
Toujours maiden, ce poulain régulier fait toutefois preuve d'une belle constance depuis ses débuts. Plaisant à l'occasion de ses deux premiers essais à ce niveau au printemps dernier (2e, 3e), il a mieux couru que ne l'indique son classement dernièrement, étant piégé à l'arrière dans une course tactique. Même s'il manque de références sur la distance, sa chance théorique est de premier ordre. Nous plaît beaucoup !
7GREY HAWK (M/3)
Guyon M.56 kgThomas Demeaulte X.98.2 
Monté sur le podium lors de ses cinq premières sorties publiques, il était logiquement très appuyé à l'occasion de ses débuts dans les ZE5 dernièrement à Vichy. Le parcours n'ayant pas été des plus favorables ce jour-là, il mérite d'être racheté pour les places, étant appelé à se distinguer rapidement à ce niveau. Mérite crédit.
8ACCENT FRANCAIS (M/3)Roussel A.56 kgHenrot G.216.7 
Façonné dans l'Ouest, il ouvrit son palmarès dès sa deuxième sortie publique, avant de confirmer à l'échelon supérieur. Remarqué par une plaisante fin de course à Chantilly à l'occasion de ses débuts à ce niveau (7e), il sera certainement avantagé par l'allongement de la distance, et peut viser un bon classement à l'issue d'un déroulement favorable. Bon outsider.
9AQUA ALTA (F/3)Hardouin E.56 kgGauvin Jp.410.5 
Pouliche tardive, cette fille d'Ange Gabriel ne débuta sa carrière qu'au mois de mai à Lyon. En constant progrès, elle vient d'ouvrir son palmarès pour sa troisième sortie publique, montrant beaucoup de tenue. Même si elle peut manquer d'expérience face à des rivaux endurcis, sa qualité peut compenser. Attention !
10TELL THE TALE (F/3)Thulliez T.55.5 kgClement N.1629 
Lauréate sur un terrain collant à Angers au mois de mai, elle ne put confirmer lors de ses deux sorties suivantes, étant nettement dominée dernièrement sur la PSF deauvillaise. Son poids n'a rien d'un cadeau à l'occasion de son premier handicap, et elle semble quelque peu surclassée avant le coup. Pas simple.
11DYNE (M/3) E1Fouassier A.55.5 kgDoucet Jf.366.3 
A l'honneur dès l'été de ses 2 ans, il ouvrit son palmarès dès son retour à la compétition au mois de juin à Saint-Malo. On pensait alors le voir franchir les paliers, mais ce fils de Montjeu échoua radicalement lors de sa sortie suivante dans une "F" qui n'avait pourtant rien d'exceptionnel. Face à des concurrents confirmés à ce niveau, il n'aura pas la partie facile. Ne nous tente pas.
12JUST HURRICANE (F/3)Rispoli U.55.5 kgChappet F.1534.1 
Pouliche tardive, elle a montré un peu de qualité depuis ses débuts, s'imposant dans une petite course à conditions au printemps dernier sur le sable cantilien. Elle monte nettement de catégorie ce lundi, et devra afficher de nets progrès pour espérer jouer un bon rôle dans ce lot bien composé. En cas de défaillance.
13DABUKI (M/3)
Mendizabal I.55.5 kgFerland C.1319.1 
Doté d'une tenue à toute épreuve, ce fils de Desert Style est toujours à la recherche d'un premier succès. Capable de devancer un certain Internalrunner en début de saison, il vient de conclure dans son sillage à l'occasion de leurs débuts communs dans les gros handicaps, montrant qu'il avait la pointure à ce niveau. Muni d'oeillères pour la première fois, il peut réaliser un "numéro". Méfiance...
14LANDO BLUE (M/3)
Lerner M.55 kgLerner C&y.1292.4 
Après un début de carrière honorable, il ouvrit son palmarès lors de son avant-dernière sortie, enlevant un petit handicap alors qu'il portait les oeillères pour la première fois. Pénalisé de six livres, il ne put confirmer lors de sa sortie suivante, échouant radicalement dans un événement analogue. Sa valeur n'ayant pas bougé d'un iota, difficile de le voir se réhabiliter. Tâche ardue.
15LOVE GAME (H/3)Soumillon C.55.5 kgArtu Jy.867.8 
Difficile à situer, on ne peut pas dire qu'il ait réalisé des étincelles depuis ses débuts, signant sa meilleure performance dans un réclamer à Compiègne. Pris à une valeur étonnement élevée, il semble quelque peu surclassé dans un tel lot, et seule la monte de Christophe Soumillon lui vaudra des supporters. Compliqué.
16KAABAMIX (F/3)Prat F.54 kgWindrif D.1461.3 
Lauréat à 2 ans, il réalise un quasi sans-faute cette année, n'ayant pas fini plus loin qu'à la 5e place. Remarqué au niveau des réclamers récemment, il monte nettement de catégorie ce lundi, mais ce poulain endurci traverse une période faste. Pas impossible.
17INTERNALRUNNER (M/3) E2Benoist G.54 kgRohaut F.108.8 
Toujours maiden, ce fils de Manduro devrait encore progresser dans les mois à venir, étant particulièrement tardif. Auteur d'une superbe fin de course dernièrement à Vichy dans un rendez-vous analogue, il montrait ainsi qu'il était appelé à rapidement enlever son gros handicap. Ayant certainement progressé, il visera logiquement la victoire. Notre préféré !
18MO GREEN (H/3)Piccone T.54 kgCollet Rob.743.7 
Surtout vu à l'honneur dans les réclamers jusqu'ici, il vient d'ouvrir son palmarès sur le sable deauvillais, devançant notamment Kaabamix, alors qu'il lui rendait du poids. Jugé sur cette ligne, il semble plutôt bien placé dans le bas du tableau, mais force est de constater qu'il monte nettement de catégorie. Surprise possible.

NOTRE CHOIX


1er

17 - INTERNALRUNNER

2eme

1 - MUDHISH

3eme

6 - SPIRIT'S REVENCH

4eme

13 - DABUKI

5eme

9 - AQUA ALTA

6eme

7 - GREY HAWK

7eme

8 - ACCENT FRANCAIS

8eme

2 - PRINCE KHURRAM




NOTRE PRONOSTIC

par Christopher Pellegrino

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Cheval a retenir aujourd'hui le 6

    Quinte 1-6-17-13-7 (9)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer