samedi 17 août 2013

Dimanche 18 Août 2013 - Deauville - R1C4 DARLEY GRAND HANDICAP DES SPRINTERS - 15H08


Plat - 1000m - 70000€
Handicap divisé - première épreuve - Course B - 3 ans et plus - Réf : +14;+15 - Herbe - Ligne droite

1MISTER RYAN (M/4)Veron F.60 kgPantall Ha.414.4 
Pris en valeur 45, sa marge de manoeuvre semble réduite, au départ de ce "ZE5-évènement", mais une place en fin de combinaison ne lui est pas interdite, en allant devant... Une possibilité parmi d'autres ! Le regret
2GHOR (H/5) E1
Mosse G.58.5 kgBoutin M.516.4 
Il aura pour lui son aptitude au parcours mais a été logiquement pénalisé au poids, suite à son excellent début de saison, et, dès lors, sa tâche se complique... A envisager seulement pour un petit accessit !
3LE VALENTIN (H/7)Hamelin A.56.5 kgNicot Mlle C.1517 
En condition physique optimale, il n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois et aura pour lui une certaine fraîcheur. Bien que contraint de s'élancer du numéro 15 à la corde, il ne part pas battu d'avance, au moins en vue d'une place à l'arrivée... A classer parmi les chances le plus régulières de la course !
4TIRION (M/5)Peslier O.56 kgLabate S.1614 
Il demeure davantage confirmé sur de plus longues distance et subit toujours au poids la pénalisation encourue pour son succès du 26 mai à Longchamp. Découvrant désormais des tâches plus délicates, il devra compter sur plusieurs défaillances afin d'espérer s'immiscer au sein de la combinaison gagnante du ZE5. Ce n'est pas une priorité !
5AL SHAROOD (F/5)Lefebvre F.56 kgHammond J.73.9 
Venant d'effectuer des premiers pas prometteurs à ce niveau de compétition, en fournissant une fin de course des plus tranchantes sur la P.S.F. (3ème), son entourage pense qu'elle sera encore mieux sur le kilomètre et devrait, sans incident, se retrouver à la lutte pour la victoire dans ce lot. Peut même gagner, si tout se passe bien... Un point d'appui apparemment solide avant le coup !
6VITAL SPIRIT (H/4)Rispoli U.56 kgO'neill E.822.5 
Cinquième de cette même épreuve en 2012, à l'âge de trois ans, il va certainement se produire sur un terrain à sa convenance mais évolue avec un "poids limite" désormais... A l'issue d'un déroulement de course sur mesure, il a assurément les moyens de conclure en bon rang à l'arrivée. Un pari à tenter !
7CARAZIYAN (H/7) E1Lemaire Cp.55.5 kgBoutin M.610.4 
Souvent remarqué par ses fins de course sortant de l'ordinaire, il n'a plus gagné depuis un an désormais et cherche sa course avec application cette année. Sur sa vraie distance aujourd'hui (il a notamment terminé 2ème de ce même évènement l'an passé...), il va tenter de parvenir enfin à ses fins. Tout sera une question de parcours... L'opposition directe à notre favori, Al Sharood !
8SARA LUCILLE (F/3)
Jarnet T.55 kgHead F.1712.6 
Après avoir donné des espoirs à l'âge de deux ans, elle tarde à confirmer et déçoit depuis. Face à ses aînés, sa tâche s'annonce compliquée dans ce lot mais elle dépend de l'entraînement du très en forme Freddy Head. Aussi difficile à éliminer qu'à recommander chaudement...
9QUIRINUS (H/6)
Barzalona M.54 kgBoutin M.1430.7 
Il est mieux sur le sable et a remporté son ZE5 au cours du mois dernier, sur la P.S.F. deauvillaise. Cela écrit, il semble pris désormais à une valeur trop haute et se présente sur une aussi courte distance pour la première fois... Pas évident !
10CALBUCO (H/9)Thomas R.54 kgHouthoofd R.1234.7 
Il possède encore de beaux "restes", à l'âge de neuf ans, mais sa tâche ne s'annonce pas simple, pris en 39 de valeur, dans un tournoi de ce genre. En outre, il aurait besoin d'une piste bien souple pour donner sa pleine mesure... Pour les amateurs de chevaux-surprises !
11ITRI (F/6) E2
Thulliez T.54 kgBoutin M.236.1 
Elle reste sur deux échecs qui s'annoncent rien de bon... Même si on change de jockey, elle devra montrer un visage radicalement différent pour espérer refaire surface face à de tels rivaux. Ne nous tente pas !
12LIBRE TEMPS (M/5)
Piccone T.54 kgBoutin C.338.9 
Il n'évolue pas sur sa meilleure distance, étant plus confirmé sur des distances allant de 1.200 à 1.400 mètres... Il devra vraiment montrer un tout autre visage, eu égard à ses sorties les plus récentes, pour espérer s'illustrer face à ses rivaux du jour... A classer parmi les secondes chances de la course !
13ROBERT LE DIABLE (M/4)
Guyon M.54 kgProd'homme D.17.8 
Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société mais n'est pas toujours facile à saisir. Portant les oeillères pour la première fois en cette occasion, il n'aurait qu'à prendre un bon départ pour espérer s'illustrer en pareille société... C'est lui qui décide ! Très possible malgré tout...
14CHEF OUI CHEF (M/3)
Prat F.54 kgDe Nicolay Y.914.6 
Il apprécie les tracés rectilignes et devrait pouvoir courir en progrès sur sa course de rentrée mais demeure davantage à son affaire au niveau "réclamer". Face à ses aînés et à une telle opposition, il devra "sortir le grand jeu" pour espérer se mettre en évidence... Outsider seulement !
15AKSIL (F/3) E2Benoist G.53.5 kgBoutin M.1125.6 
Second atout de Mathieu Boutin au départ de ce Grand Handicap, elle aborde cette échéance en pleine possession de ses moyens, comme en atteste son dernier succès obtenu face à ses contemporains. Choisie par Grégory Benoist et n'hésitant pas à "se frotter" à ses aînés, à l'occasion de ce "ZE5-évènement" dominical, elle peut surprendre en pareille société. Pas ridicule !
16MARIOL (H/10)Mendizabal I.53.5 kgCollet Rob.1320.6 
Il ne semble plus être l bon cheval qu'il a été et a surtout besoin de rassurer en ce moment. malgré tout, il faut se souvenir qu'il s'était plutôt bien comporté lors de ce même rendez-vous l'an passé (alors en valeur 45) et qu'il se retrouve désormais en 38,5... Dès lors, les amateurs d'outsiders amusants pourront s'intéresser de près à sa candidature !
17MISTER CHOP (H/8)
Bachelot T.53.5 kgWalton W.1020.8 
Vénérable serviteur, il a déjà remporté la bagatelle de cinq évènements disputés en ligne droite et demeure toujours "bon pied, bon oeil", malgré ses huit ans... Représentant un bon rapport "qualité/poids" dans le bas du tableau, il effectue certainement le déplacement avec de légitimes ambitions et n'est pas incapable de surprendre, à l'issue d'un déroulement de course sur mesure... Méfiance !

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Je joue plus sur les courses de sprinters , c'est la loterie nationale.
    Si on suit la logique , du moins la mienne
    5 si elle répète la plus haute marche du podium sera pour elle .
    15 ce 3 ans bien placé peut de nouveau bien faire.
    17 trouve un bel engagement face à certains rivaux.
    6 difficile d'enlever , après un essai au niveau supérieur en étant malchanceux retrouve la catégorie ou il vient de briller.
    N'oUblier pas le prix Morny avec les futurs craks .
    Vorda acheté par les qataris et le beau americain qui vient de s' imposer de l'autre côté de la Manche.
    L'italienne fait toute ces courses et prendra le train a son compte.
    Mon coup de coeur l'as, Al Muthana .
    Bon dimanche
    Rv

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Cheval du jour le 17

    Quinte
    17-5-7-13-6(10)
    13-17-3-1-5(10)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer