samedi 24 août 2013

Dimanche 25 Août 2013 - Deauville - R1C4 PRIX DE MEAUTRY LUCIEN BARRIÈRE - 15H08


Plat - 1200m - 80000€
Groupe III – 3 ans et plus – Herbe – Ligne droite

16 Partants

1ABU SIDRA (M/4)Soumillon C.59.5 kgBernard Jf.1613.9 
Lauréat de l'épreuve de référence du 29 juin dernier sur le parcours qui nous intéresse, ce protégé de Jean-François Bernard n'a pas été ridicule (7ème) dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.I), étant longtemps en mesure de lutter pour un bon classement. Retrouvant pour l'occasion son jockey attitré Christophe Soumillon, il aura à coeur de se réhabiliter malgré une position dans les stalles de départ peu favorable. Plutôt pour une place !
2AMERICAN DEVIL (M/4)Rispoli U.57.5 kgVan Handenhove J.15.2 
Gros espoir à l'âge de deux ans, ce fils de American Post n'a pu réellement confirmé lors de son année classique. Toutefois, cette saison, il est sur la montante depuis son retour à la compétition, comme en atteste sa belle cinquième place dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.I) à l'issue d'une belle fin de course. S'il peut bénéficier d'un bon déroulement de course, il s'annonce comme un sérieux prétendant à la victoire. Notre préféré !
3MYASUN (H/6)Peslier O.57.5 kgBaillet C.1418.1 
Bien connu dans ce genre d'exercices, ce protégé de Christian Baillet n'a pas démérité (7ème) à l'occasion du Prix de Ris-Orangis le 29 juin derrière plusieurs adversaires qu'il retrouvera ce dimanche. N'ayant pas de marge, il devrait une fois encore donner le meilleur de lui-même et pourra compter sur l'aide d'Olivier Peslier pour bénéficier d'un bon parcours. Pour une quatrième ou cinquième place !
4THYAN (M/6)Tastayre J.57.5 kgCapelle P.754.9 
Inutile de préciser que ce protégé de Pierre Capelle, pris en 18 de valeur sur l'échelle des valeurs, n'ait là que pour faire le nombre, étant totalement surclassée. Impasse obligée !
5FRED LALLOUPET (M/6)Benoist G.57.5 kgSmaga D.1143.8 
Bien connu dans ce genre d'épreuves, ce fils de Elusive City n'a plus été revu en compétition depuis le 17 mai où il se montrait peu convaincant. Ayant certainement besoin d'un ou deux parcours avant de retrouver la bonne carburation, sa tâche s'annonce compliquée. Gros outsider !
6MORACHE MUSIC (H/5)Boudot Pc.57.5 kgMakin Pj.510.3 
Absent durant le premier semestre 2013, ce fils de Sleeping Indian est sur la montante depuis son retour, se classant bon troisième en dernier lieu du Prix de Ris-Orangis (Gr.III). Proche de son meilleur niveau et cinquième de l'édition 2011 de ce prix de Meautry, il faudra une nouvelle fois compter sur lui. Trouble-fête en puissance !
7A HUGE DREAM (F/4)Thulliez T.56 kgRohaut F.331.5 
Bien connue dans les gros handicaps sur les courtes distances, cette pensionnaire de François Rohaut s'est bien comportée dernièrement au niveau Listed-Race (4ème) alors qu'elle s'élançait tout en dehors dans les stalles. Pour son premier essai à ce niveau, elle n'aura pas la tâche facile mais sa maniabilité et sa ténacité peuvent lui permettre d'accrocher un lot. Outsider amusant !
8MAZAMEER (M/3)
Jarnet T.56 kgHead F.925.6 
Poulain délicat, tout est une question de bon vouloir avec ce fils de Green Desert. Lauréat d'une Listed-Race le 13 mai alors qu'il portait les oeillères pour la première fois, il n'a pu confirmer ensuite, étant nettement dominée sur les 1.000 mètres cantiliens. Ayant repris de la fraîcheur, il tentera de profiter de son aptitude au parcours qui nous intéresse pour renouer avec les bonnes performances. Notre regret !
9TULIPS (F/4)Guyon M.56 kgFabre A.133.6 
Pour son premier essai dans les Groupe I, à l'occasion du Prix Maurice de Gheest, cette pensionnaire du redoutable André Fabre s'est emparé d'une courageuse quatrième place, échouant de peu pour une place sur le podium. Placée à ce niveau de compétition (2ème le 1er juin 2013), elle aurait toutefois préférée une distance légèrement plus longue mais sa forme actuelle nous oblige à la retenir très haut. Première chance !
10PLACE IN MY HEART (F/4)Mosse G.56 kgCox Cg.67.3 
Pour ses débuts sur notre sol, cette fille de Compton Place s'était classée troisième du Prix de Saint-Georges (Gr.III) sur les 1.000 mètres de Longchamp, tout en battant une certaine Tulips. En forme, elle devrait bien tenir sa partie sur les 1.200 mètres. En fin de combinaison !
11PRINCEDARGENT (M/3)Veron F.56 kgPantall Ha.816 
Ce protégé de Henri-Alex Pantall ne doit pas être jugé sur sa contre-performance dans le Prix Maurice de Gheest (Gr.I), s'étant montré très tendu durant le parcours. S'il répète sa performance du 29 juin où il se classait second d'Abu Sidra sur ce tracé, il a sa chance ici pour un lot. Réhabilitation attendue !
12GORDOL DU MES (M/3)Bietolini G.56 kgBietolini G.239.3 
Faisant partie des bons 3 ans de l'autre côté des Alpes, ce protégé de Gianluca Bietolini reste sur deux contre-performances au printemps. Plus revu depuis, son manque de compétition lui sera certainement préjudiciable à ce niveau de compétition. Pas évident !
13DIBAJJ (F/3)Lemaire Cp.54.5 kgDe Royer Dupre A.1537.4 
Régulière dans l'ensemble, cette élève d'Alain de Royer-Dupré vient de renouer avec le succès sur les 1.300 mètres PSF de l'hippodrome de La Touques. Contrainte d'affronter ses aînés pour son premier essai dans les courses de Groupes, elle n'aura pas la tâche facile. Pour les amateurs de cotes spéculatives !
14WEDGE TRUST (F/3)Mendizabal I.54.5 kgRouget Jc.427.3 
Pouliche très régulière sur les courtes distances, cette protégée de Jean-Claude Rouget vient de s'imposer dans une Course B sur ce tracé. N'ayant pas un bon programme actuellement, elle se voit contrainte de se présenter dans une catégorie bien plus relevée face à ses aînés. Dans un second choix !
15MORNING FROST (F/3)Auge J.54.5 kgFerland C.1224.3 
Auteur d'une rentrée victorieuse lors du Prix Ronde de Nuit (Listed-Race) au mois de mars, cette protégée de Christophe Ferland a depuis enchaîné les mauvais résultats. Toutefois, sa dernière course est meilleure qu'elle n'y paraît, terminant dans une bonne action à la septième place sur les 1.000 mètres deauvillais. Avantagée par les 200 mètres supplémentaires et pouvant bénéficier d'un petit poids, elle peut surprendre agréablement. Notre coup de poker !
16GALATEIA (F/3)Hamelin A.54.5 kgDe Royer Dupre A.1021 
D'illustre naissance, cette fille de Dansili fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts où elle se classait deuxième de Morming Frost sur ce tracé. Plus confirmée sur plus long, elle devra également affronter pour la première fois ses aînés et pourrait donc manquer de "moëlle" pour être compétitive d'emblée. En cas de défaillances !

2 commentaires:

  1. bonjour
    un petit jeu
    9/10/6 couplé et 2/4
    cdj 10
    cas 9
    bon dimanche
    rv

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Cheval a retenir le 6

    Quinte
    6-11-1-3-13(2)
    10-6-2-1-8(14)
    6-10-13-9-2(1)

    Spot
    1-13-14-9-16(2)

    Une grosse pièce sur DASTARHON R1C8

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer