mardi 20 août 2013

Mercredi 21 Août 2013 - Paris Vincennes - PRIX DU PÉRIGORD - 13H50


Attelé - 2700m - 60000€
Pour chevaux entiers et hongres de 5 ans, n'ayant pas gagné 152.000 € - Européenne - Course B - Cendrée - Corde à gauche - Grande piste

1UN BENOIT (H/5)
Senet J. F.2700 mBengala Ph.81.6 
Même s'il compte quelques sorties intéressantes sur ce parcours, ce fils de Général du Pommeau reste meilleur piste plate. Mis de côté après un début d'année chargé, il vient d'accomplir une rentrée discrète, et risque d'être encore un peu juste pour figurer à ce niveau. A revoir.
2OKAY DEI RONCHI (H/5)
Bazire J. M.2700 mLepetit Mlle S.10.2 
Ce concurrent transalpin n'est pas un inconnu sur notre sol, puisqu'il s'est classé deuxième sur ce parcours au mois de janvier 2012. Ayant connu des fortunes diverses par la suite, il n'a pas montré une grande condition physique lors de ses dernières sorties, et affronte ici des rivaux en plein épanouissement. Second choix.
3OBLIO DEI VENTI (M/5)
Vercruysse P.2700 mBaldi G.46.2 
Cinquième l'hiver dernier sur ce tracé, dans le bon chrono de 1'14"3, il brilla surtout au trot monté par la suite, s'imposant le mois dernier dans le Sud-Ouest. Décevant lors de sa sortie suivante, il reste difficile à situer, et d'autres candidatures lui semblent préférables avant le coup. Pas simple.
4UNGARO MALI (M/5)Verva P. Y.2700 mMirandel Ch.40 
Loin de briller par sa régularité, ce fils de Karikal possède toutefois une certaine qualité, ayant déjà réalisé de belles valeurs sur la cendrée parisienne. Deuxième d'un bon cheval le mois dernier à La Capelle, il se montra fautif par la suite dans une des épreuves références, alors qu'il était bien en course. Sa forme est donc sûre, mais il reste difficile à conseiller chaudement. Bon outsider.
5OLIMPUS CAF (M/5)
Ouvrie F.2700 mLe Bec J.E.29.2 
Autre concurrent transalpin, il a surtout brillé sur les tracés réduits jusqu'ici, et a encore tout à prouver sur ce genre de parcours. Régulier dans l'ensemble, il n'a toutefois pas figuré à haut niveau dans son pays d'origine, et semble un ton en-dessous en qualité pire. En cas de défaillance.
6UMBERTO DE NACRE (H/5)
Dauverne D.2700 mDauverne D.14.2 
Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce hongre, qui réalise une année 2013 de toute beauté. Sillonnant la province avec une grande réussite, il vient de réaliser une belle valeur à Enghien, se classant derrière deux concurrents de qualité. Même s'il manque de références sur la Grande piste, ce terrible finisseur peut accrocher une 4e/5e place. On prend.
7UNIVERSAL CAT (H/5)Dubois J.2700 mRoussel N.24.9 
Auteur d'une bon meeting l'hiver dernier, il confirma ses progrès au printemps dernier, s'imposant plaisamment sur ce parcours au mois de juin. Il effectue ici une petite rentrée, et risque de demander à souffler pour finir, le lot étant bien composé. Pour une prochaine fois.
8UN DE MAI (H/5)Barrier A.2700 mRuault E.11.9 
Ménagé selon la méthode maison, ce fils d'Echo n'a que peu couru jusqu'ici, et reste en retard de gains. Après un début d'année peu chargé, il semble se retrouver pleinement à l'heure actuelle, venant de s'imposer à deux reprises en province. Très confirmé sur ce parcours, il monte de catégorie, mais semble loin d'avoir atteint ses limites. Chance logique.
9UNDICI (H/5)Roussel N.2700 mRoussel N.11.6 
Doté d'un gros "moteur", il a toujours montré de bons moyens, tout en restant parfois délicat dans un parcours. En progrès récemment, il reste sur deux faciles succès, ayant vraiment fait un "truc" dernièrement aux Sables d'Olonne. Sans incident, il devrait jouer les premiers rôles. Attention !
10OXYGEN BI (M/5)
Abrivard A.2700 mAbrivard L.Cl.10 
Performant depuis son arrivée dans les boxes de la famille Abrivard, il alterne bonnes sorties et disqualifications, s'étant distingué sur tout type de parcours. Quatrième d'un ZE5 analogue disputé ici-même au mois de juin, il trottait en 1'13"4 sur ce profil, et n'aurait qu'à répéter cette valeur pour viser un accessit. A garder.
11UN ROI D'ATOUT (M/5)
Nivard F.2700 mGoetz B.5.8 
Irrésistible au printemps dernier, il laissa notamment une forte impression en s'imposant en 1'13"6 sur la petite piste. Ménagé suite à sa tentative dans un Groupe II au mois de mai, il vient de tracer deux bons parcours à Enghien, et se présentera au top ce mercredi. Doté d'une tenue à toute épreuve, il peut aller loin s'il prend rapidement les devants. Dans les cinq.
12UVEVERING DU GITE (M/5)
Piton B.2700 mLelievre J.22.6 
S'il ne gagne pas souvent, il fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble, même s'il se montra décevant durant le premier semestre. Surprenant dernièrement à Enghien, il conclut deuxième d'un lot analogie, au prix d'une superbe fin de course. Confirmé sur le parcours classique, il s'annonce redoutable s'il répète cette valeur. Nous plaît beaucoup.
13UN CHARME FOU (M/5)
Locqueneux D.2700 mLeblanc F.4.6 
Déjà lauréat à quatre reprises, ce fils de Love You réalise une saison 2013 de toute beauté. Modèle de régularité, il se montra irréprochable avant sa récente incartade, échouant notamment de peu face à Ultimate du Rib le mois dernier à Enghien. Plus confirmé que son rival sur la cendrée, il peut prendre sa revanche. Notre favori !
14ULTIMATE DU RIB (H/5)Thomain D.2700 mHallais J.5.6 
Vrai cheval de piste plate, il réalise une belle carrière jusqu'ici, ayant été mis dans du coton par son entourage. Dominé (7e) à l'arrière d'un ZE5 analogue au mois de juin, il montra de notables progrès lors de ses sorties suivantes, s'imposant avec style récemment à Enghien. Même s'il manque de références sur le parcours, difficile de ne pas lui accorder un large crédit. Première chance.

2 commentaires: