samedi 3 août 2013

Dimanche 4 août 2013 - Deauville


 R1 C4 LARC PRIX MAURICE DE GHEEST - 15H08 

Plat - 1300m - 350000€
3 ans et plus - Groupe I - Herbe - Ligne droite


Chevaux (sexe/âge) écurieJockeyPoidsEntraîneurCordeCotes
Sans commentaires
1ABU SIDRA (M/4)Peslier O.58 kgBernard Jf.712.4 
Cet élève de Jean-François Bernard, très estimé par son entourage, semble avoir franchi un palier comme en atteste sa récente victoire dans le Prix de Ris-Orangis disputé à la fin du mois de juin sur cette piste. Certes, il monte de nouveau de catégorie mais avec l'aide d'Olivier Peslier, il n'est pas incapable d'accrocher un accessit. A retenir en fin d'une combinaison !
2GORDON LORD BYRON (H/5)Murtagh Jp.58 kgHogan T.17.3 
Très expérimenté, ce concurrent britannique s'est imposé l'an passé lors de son unique incursion sur notre sol dans le Qatar Prix de la Forêt disputé à Longchamp. Régulier et expérimenté, il s'annonce compétitif pour les premières places d'autant qu'il a hérité d'un très bon numéro dans les stalles de départ. Un solide point d'appui pour vos jeux !
3LETHAL FORCE (M/4)Kirby A.58 kgCox Cg.9
Ce pensionnaire de Clive Cox est en plein épanouissement depuis le début de l'année. Lauréat des Diamond Jubilee Stakes à Ascot puis de la July Cup à Newmarket sur cette distance, il ne devrait pas être loin de la vérité à la condition qu'il ne se ressent pas de ses récents efforts. Une base incontournable !
4SILAS MARNER (M/6)Soumillon C.58 kgRouget Jc.525.2 
Très performant sur le mile, il a remporté notamment cette année le Prix Edmond Blanc disputé sur l'hippodrome de Saint-Cloud, il reste cependant sur deux tentatives assez décevantes. Abordant pour la première fois une distance aussi courte, sa tâche s'annonce ardue en dépit de la monte de Christophe Soumillon. Notre regret !
5AMERICAN DEVIL (M/4)Rispoli U.58 kgVan Handenhove J.1327.8 
Troisième de cette épreuve l'an passé (mais rétrogradé à la quatrième place après enquête), ce protégé de John Van Handenhove, a déçu par la suite. Toutefois, il vient d'afficher des progrès lors de sa dernière tentative. S'il s'adapte de son mauvais numéro dans les stalles de départ, il n'est pas incapable d'accrocher un accessit. Le retenir ou non reste une affaire d'impression !
6DON BOSCO (M/6)Benoist G.58 kgSmaga D.1228.9 
Il fait preuve d'une régularité exemplaire, donnant toujours le meilleur de lui-même. Toutefois, il n'a jamais couru sur une distance aussi courte. Raison pour laquelle on prendra le risque de l'écarter de notre sélection d'autant qu'il n'a pas été gâté par son numéro dans les stalles. A retenir dans un second choix !
7INDIAN SLY (M/8) E1Tastayre J.58 kgCapelle P.646.3 
Cet élève de Pierre Capelle reste sur des tentatives médiocres dans des lots nettement inférieurs. Autrement dit, sa présence à l'arrivée serait une grosse surprise. L'impasse sur ses chances est dans ses conditions fortement conseillée. Gros outsider !
8NOVA NEYEV (M/5) E1Badel Alxi.58 kgCapelle P.1448.6 
Deuxième atout de Pierre Capelle, ce mâle de cinq ans est pris en 21,5 sur l'échelle des valeurs. Complètement surclassé face à de tels rivaux, sa tâche s'annonce impossible. A se demander si cet entraîneur a fourni les partants auprès de France-Galop pour permettre que ce Groupe I soit support d'évènement. Impasse !
9CATCALL (H/4)Bertras Fx.58 kgSogorb P.49.7 
Ce hongre entraîné par Philippe Sogorb est en plein épanouissement à l'heure actuelle. Après avoir remporté son Groupe III à Longchamp au mois de mai, il a confirmé lors de sa sortie suivante en se classant deuxième du Prix du Gros-Chêne à Chantilly. Dès lors, rien de lui interdit d'accrocher un accessit. Pour une quatrième ou cinquième place !
10TULIPS (F/4)Guyon M.56.5 kgFabre A.1015.7 
En constants progrès depuis plusieurs semaines, elle vient de bien tenir sa partie dans le Prix de Ris-Orangis. Toutefois, elle semble barrée pour la victoire par certains concurrents. Mais, dépendant du tandem Fabre/Guyon, elle vendra chèrement ses chances. Belle carte à jouer !
11MOONLIGHT CLOUD (F/5)Jarnet T.56.5 kgHead F.113.1 
Véritable championne, cette pensionnaire de Freddy Head vient de faire forte impression lors de sa rentrée victorieuse dans le Prix de la Porte Maillot. Lauréate de cette épreuve en 2011 et en 2012, elle a toutes les chances de signer un nouveau succès dans ce Groupe I. Notre favorite !
12US LAW (M/3)
Lemaire Cp.56 kgBary P.240.6 
Très performant à l'âge de deux ans, il s'est imposé notamment dans le Prix Thomas Bryon puis a obtenu la troisième place du Critérium International, il semble avoir du mal à retrouver son meilleur niveau cette saison. Muni d'oeillères pour la première fois, il tentera de surprendre sur une distance qu'il abordera pour la première fois. Trouble-fête !
13GALE FORCE TEN (M/3)
Moore Rl.56 kgO'brien Ap.319.2 
Ce protégé d'Aidan Patrick O'Brien se montre régulier dans l'ensemble. Sixième de Lethal Force dans la July Cup à Ascot, il semble difficile qu'il prenne sa revanche sur ce dernier mais demeure compétitif pour une place. Chance !
14PRINCEDARGENT (M/3)Veron F.56 kgPantall Ha.821.8 
Après un petit passage à vide, il a retrouvé désormais la plénitude de ses moyens comme en témoignent ses dernières tentatives. Dans ces conditions, on se gardera bien de faire fi de ses chances même s'il monte de catégorie. Notre coup de poker !




1 commentaire:

  1. Bonjour

    Le cheval a suivre le 6

    Sélection 11-6-3-2-13 (8)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer