lundi 12 août 2013

Lundi 12 Août 2013 - Clairefontaine - R1C1 PRIX GROUPE CARRUS (PRIX MISS DAN) - 13H50


Plat - 1800m - 60000€
Handicap - Course D - Femelles - 3 ans - Réf.: +19 - Herbe - Corde à droite

1JILNAAR (F/3)Soumillon C.59.5 kgRouget Jc.129.4 Faisant preuve d'une louable régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts, cette fille de Dansili effectuera à cette occasion ses premiers pas dans les handicaps, catégorie dans laquelle son entraînement connait une belle réussite. Face aux seules pouliches, elle devrait jouer un tout premier rôle avec l'aide de Christophe Soumillon. Notre préférée !

2CATUSHABA (F/3)Hamelin A.57.5 kgLerner C&y.843.1 Déjà bien connue dans les catégorie des handicaps, cette élève de la famille Lerner vient de s'imposer à Compiègne devant plusieurs rivales qu'elle retrouvera ce lundi. Lourdement pénalisée sur l'échelle des valeurs (4 kilos), sa tâche s'annonce bien plus compliquée cette fois mais son expérience peut lui permettre de tirer son épingle du jeu. En fin de combinaison !

3MAHILADIPA (F/3)Thulliez T.56.5 kgLellouche E.915.9 Régulière dans les courses à conditions, sans toutefois réussir à ouvrir son palmarès, cette fille de Librettist a donné satisfaction à l'occasion de son premier essai dans cette catégorie, concluant quatrième de l'épreuve de référence du 22 juillet à Compiègne. Assurément proche de sa course, il faudra une nouvelle fois compter sur elle. Trouble-fête en puissance !

4DAFFODIL FIELDS (F/3)
Bachelot T.56.5 kgWattel S.1340.1 Tardive, cette protégée de Stéphane Wattel ne cesse d'afficher des progrès à chacune de ses sorties publiques, comme en attestent ses deux dernières succès sur la piste malouine. Toutefois, pour son premier handicap, elle ne semble pas avoir de marge au poids en valeur 37.5. Pour une quatrième ou cinquième place !

5CELSIUS DEGRE (F/3)Auge J.56 kgFerland C.1623.2 Cinquième de l'épreuve de référence du 22 juillet à Compiègne, cette pensionnaire de Christophe Ferland n'a pas été gâtée au tirage au sort des places dans les stalles de départ. Sur la montante le matin sur les pistes d'entraînement, elle peut une nouvelle accrocher un lot. Plutôt pour une place !

6BEROYE (F/3)Benoist G.55.5 kgBrandt Mme P.413.8 Faisant toutes ses courses, cette pensionnaire de Pia Brandt reste sur une bonne troisième place à ce niveau de compétition sur les 1.800 mètres de Compiègne. Sachant tout faire dans un parcours et s'élançant avec la confiance de son entourage, elle devrait lutter pour un très bon classement. Première chance !

7CALIA GRACE (F/3)Boudot Pc.55.5 kgGauvin Jp.642.1 Pour son retour dans les handicaps du côté de Vichy, cette protégée de Jean-Pierre Gauvin s'est imposée de plaisante manière, ce qui lui a valu une pénalisation de trois kilos. Désormais chargée au poids, sa tache ne s'annonce pas des plus aisées en pareille société. Simple outsider !

8BAYAKA (F/3)Peslier O.55 kgLaffon-parias C.173.6 Après avoir ouvert son palmarès dans une petite course à conditions lyonnaise pour sa septième tentative, cette protégée de Carlos Laffon-Parias s'est bien comportée pour son premier gros handicap, terminant aux portes de la bonne combinaison après avoir longtemps fait illusion pour un meilleur classement. N'ayant pas de marge en 36 de valeur, elle devrait une nouvelle fois donner le meilleur d'elle-même. Outsider amusant !

9NIDINA (F/3)Mendizabal I.54.5 kgRouget Jc.210.4 L'une des moins expérimentées au départ de ce gros handicap, catégorie qu'elle découvrira pour l'occasion, cette fille du champion Hurricane Run dépend du redoutable entraînement de Jean-Claude Rouget. Ayant montré quelques moyens ce printemps sur l'anneau de Salon-de-Provence, elle semble prise à sa juste valeur par le handicapeur, et peut donc prendre une part active à l'arrivée. Notre coup de poker !

10KEEN GLANCE (F/3)Ruis S.54 kgGourraud Y.1155.8 Régulière dans l'ensemble, cette élève de Yohann Gourraud ne doit pas être jugée sur sa dernière contre-performance vichyssoise, ayant trouvé la distance trop longue pour ses réelles aptitudes. Chargée au poids depuis sa victoire du 26 juin à Maisons-Laffitte, sa présence à l'arrivée de ce ZE5 serait une surprise. Difficile d'y croire !

11PEARL GODDESS (F/3)Rispoli U.54 kgDelzangles M.1414.6 Après avoir fait ses gammes dans de petites courses provinciales, cette fille de Dubawi s'est très bien comportée le 12 juin pour ses premiers pas dans les gros handicaps, concluant quatrième sur les 2.000 mètres cantiliens. Plus revue depuis, elle aura pour elle de n'affronter que ses seules contemporaines cette fois. Chance régulière !

12RADIATION (F/3)Jarnet T.54 kgHead-maarek Mme C.124.9 Après une plaisante course de rentrée le 11 avril à Longchamp, cette fille de l'étalon maison Anabaa tarde à confirmer, ayant radicalement échoué lors de ses deux sorties suivantes. Prise en valeur 35 pour son premier handicap, elle devra afficher un tout autre visage si elle veut conclure dans la bonne combinaison du ZE5. Pour une surprise !

13ZIGZAG (F/3)Lefebvre F.54 kgHammond J.312 Ménagée depuis ses débuts en compétition, selon la méthode maison, cette fille de Dylan Thomas a quelque peu déçu lors de sa plus récente sortie publique sur la piste de Saint-Malo, prenant la troisième place alors qu'elle affronter un lot à sa portée avant le coup. Prise en valeur 35 pour son premier handicap, il ne faut pas le négliger. Notre regret !

14LA GRANDE DUCHESSE (F/3)Guyon M.53.5 kgScandella C.515.6 Ancienne pensionnaire de Sandrine Tarrou, cette fille de Linda's Lad vient de montrer sa bonne forme dans le Sud-Est. Ayant échoué dans les handicaps au printemps en valeur 34, elle revient dans cette catégorie avec une livre supplémentaire, ce qui ne lui laisse aucune marge de manoeuvre. Pas évident !

15MISS DIXIE (F/3)Brown C.53 kgLamotte D'argy A.751.4 Largement dominée dans un handicap le 21 juin à La Teste-de-Buch, cette fille de Smadoun revient dans cette catégorie avec trois kilos de moins. Toutefois, face à une telle opposition, sa tâche s'annonce compliquée. Impasse possible !

16BAKI (F/3)Hardouin E.53 kgRohaut F.108.6 En constants progrès, cette fille de Turtle Bowl vient d'ouvrir son palmarès dans un handicap moins relevé sur les bords de l'Allier. Pénalisée de trois kilos sur cette victoire, sa marge au poids est désormais très réduite, surtout face à une telle opposition. En cas de défaillances !

17BRAKINA (F/3)Badel Alxi.51.5 kgHeloury J.1525.3 Placée de plusieurs handicaps moins huppée durant le printemps, cette fille d'Early March vient de décevoir du côté de Vichy, n'ayant pu toutefois bénéficier d'un bon déroulement de course. Pour sa première tentative dans un "ZE5-évènement", elle essaiera de se racheter, bien que n'ayant pas de marge au poids. Pas impossible !

3 commentaires: