mercredi 14 août 2013

Jeudi 15 Août 2013 - Deauville - R1C1 Prix de Barneville - 13h50


Plat - 2500m - 52000€

Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +19,5 - Course D - 4 ans et plus - Corde à droite - Herbe

Chevaux (sexe/âge) écurieJockeyPoidsEntraîneurCordeCotes
Sans commentaires
1AMIRANT (H/5)Barzalona M.59.5 kgLeenders E.168.9 
Ce fils de Shirocco s'est montré défraichi dernièrement à Compiègne après plusieurs durs combats sous de lourdes charges dans cette catégorie, d'où sa contre-performance. Ayant depuis rechargé les "batteries", il aura contre lui de s'élancer tout en dehors dans les stalles de départ. Mais, avec un bon déroulement de course, il peut s'immiscer dans la bonne combinaison du ZE5. En fin de combinaison !
2MUD HILAH (F/4)
Peslier O.59 kgDe Mieulle A.46.6 
Pour son premier essai dans les gros handicaps, cette protégée d'Alban de Mieulle a donné entière satisfaction, concluant deuxième sur les 2.200 mètres de Clairefontaine tout en portant pour la première fois des oeillères. Bien que devant affronter les mâles cette fois, il faudra une nouvelle fois compter sur elle. Première chance !
3STORM RIVER (H/4)Morisson D.57.5 kgGourdain C.1510.9 
Irréprochable en compétition, ce protégé de Charles Gourdain a donné satisfaction lors de ses deux récentes courses de rentrée en province dans des courses à conditions. Chargé pour son premier essai dans les handicaps, son inexpérience dans les lots touffus peut lui être préjudiciable ce jeudi. Pour une surprise !
4WIRTUEL (H/5)Hamelin A.57 kgGauvin Jp.1014.5 
Bien connu dans ce genre d'épreuves, ce fils de Monsun aime jouer les attentistes au dernier rang donc il faut que tout se passe bien dans la phase finale pour qu'il puisse placer sa belle pointe de vitesse. La piste de Deauville n'étant pas réputée pour sa sélectivité, il sera certainement très difficile de revenir de l'arrière-garde. Pour les amateurs de cotes spéculatives !
5NOTION (M/5)Rispoli U.57 kgChappet F.911.7 
Ce fils du top-étalon Sadler's Well vient de remporter l'épreuve de référence du 25 juillet sur les 2.400 mètres cantiliens au prix d'une belle lutte finale. Pénalisé de sept livres sur l'échelle des valeurs, sa grande forme actuelle peut lui permettre de prendre, une nouvelle fois, une part active à l'arrivée. Plutôt pour une place !
6VALIDOR (H/7)
Guyon M.55.5 kgNicot G.1428.4 
Pour sa première sortie publique sous ses nouvelles couleurs, ce fils d'American Post n'a pas déçu, s'imposant plaisamment dans un réclamer sur le sable deauvillais devant Benjamin, qu'il retrouvera avec un désavantage d'un kilo. Ayant toujours échoué dans la catégorie des handicaps, sa tâche s'annonce compliquée en pareille société. Pour les amateurs d'outsiders !
7DESCARTES (H/4)
Boudot Pc.55.5 kgLellouche E.122.8 
Alors qu'il restait sur une bonne prestation à Compiègne pour son premier essai dans cette catégorie, ce pensionnaire d'Elie Lellouche n'a pu confirmer à Maisons-Laffitte en raison d'un parcours peu favorable en épaisseur. Mieux placé dans les stalles de départ cette fois, il peut ambitionner un lot en pareille société. Pour une quatrième ou cinquième place !
8MY SWEET LORD (M/4)Jarnet T.55 kgOlgado Guillen E.74.8 
En constants progrès cette saison, ce fils d'Exécute reste sur deux performances de choix dans cette catégorie. Assurément tout proche d'un premier succès à ce niveau de compétition, il devrait jouer un tout premier rôle dans ce ZE5, surtout si le terrain reste bon. Base incontournable !
9CLAVIS (H/5)Prat F.54 kgLibaud E.830.8 
Depuis sa victoire du 17 avril 2012 à Saint-Cloud, ce fils de Super Célèbre enchaîne les contre-performances dans cette catégorie. Absent depuis quatre mois, il peut manquer de compétition pour ses premiers pas sous la responsabilité d'Eric Libaud. Pas évident !
10SNAPE MALTINGS (H/6)
Veron F.53.5 kgPantall Ha.1326.9 
Ayant échoué lors de ses cinq dernières tentatives à ce niveau de compétition, ce protégé de Henri-Alex Pantall se retrouve désormais très bien placé sur l'échelle des valeurs, étant ce jeudi en 34 de valeur alors qu'il avait entamé l'année 2013 en 43. Loin d'être ridicule dernièrement, un sursaut de sa part n'est pas à exclure. Notre coup de poker !
11PASSARINHO (M/4)
Mendizabal I.53.5 kgPantall Ha.311.1 
Régulier dans l'ensemble, ce second atout de Henri-Alex Pantall reste sur une bonne cinquième place sur les 2.400 mètres mansonniens face à une opposition analogue. Meilleur en terrain souple et n'ayant pas de marge à ce poids, il peut s'emparer d'un lot s'il bénéficie d'un déroulement de course sur mesure. Trouble-fête possible !
12SPEEDY CROWN (H/7)Thulliez T.53 kgNigge M.218 
Bien connu dans les "ZE5-évènements", ce fils de True Brave ne doit pas être jugé sur sa récente contre-performance, n'ayant pas apprécié la PSF profonde selon les dires de son entraineur. Raccourci pour l'occasion, cela ne devrait pas le déranger et, avec l'aide de Thierry Thulliez, aura à coeur de se racheter. Réhabilitation attendue !
13BENJAMIN (H/8)
Lenclud F.53 kgUrbano Grajales La.635.3 
En huit essais dans les gros handicaps, ce brave serviteur n'a pu faire mieux qu'une huitième place. Récent troisième d'un réclamer sur la PSF deauvillaise pour sa rentrée, il se frotte à forte partie cette fois. Bien que n'ayant jamais été aussi bien placé sur l'échelle des valeurs, sa tâche s'annonce ardue. A revoir au niveau inférieur !
14MAISTRO (M/4)Bachelot T.52.5 kgDoucet Jf.1123.2 
Non placé lors de sa première tentative à ce niveau de compétition le 8 mai à Longchamp, ce fils d'Excellent Art avait contre lui d'effectuer sa rentrée et d'évoluer sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Venant de montrer sa bonne condition physique en province, il revient dans les handicaps délesté de trois kilos et sera sur sa distance de prédilection. Notre regret !
15AMERICAN SLICK (H/5)Ruis S.52.5 kgLe Forestier M.512.6 
Après un printemps passé sur l'Ile de Beauté, ce rejeton de Slickly vient de se classer quatrième sur les 2.400 mètres cantiliens face à une opposition analogue. Sur la montante le matin à l'entrainement, il devrait courir en progrès, et peut donc ambitionner l'une des trois marches du podium. Trouble-fête en puissance !
16GOLDEN BEAU (M/5)Claudic J.51.5 kgDelaporte Jp.1254.4 
Absent de la compétition depuis le début du mois de mai, ce protégé de Jean-Paul Delaporte découvre une tâche ardue pour sa reprise officielle. Baissé de trois livres sur l'échelle des valeurs, il ne portera pas les oeillères comme lors de ses meilleures prestations du premier semestre 2013. Impasse tentante !

4 commentaires:

  1. Bonjour
    1, 2, 3 soleil
    Cdj 2
    Cas 407
    A suivre 2102, 2206, 2301, 2401
    Bon 15 août
    Rv

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'RV!

    J'aime bien 8-15-10 dans le quinté.

    Shinqieti court pour mes couleurs dans la R1C2, j'espère la voir 5ème mais après étude du papier, je vois bien le 208 comme une belle cartouche à la place.

    Bonne journée à toi ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Shingueti j'ai mal orthographié pardon...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Le cheval gagnant le 15

    Quinte
    15-8-1-2-6(12)

    Une bonne pièce en R1 802

    Bonne journée

    RépondreSupprimer