vendredi 23 août 2013

Samedi 24 Août 2013 - Clairefontaine - R1C6 PRIX RMC (PRIX ZALATAIA) - 15H08


Plat - 2200m - 52000€

Handicap - Femelles - 4 ans et plus - Course D - Herbe - Corde à droite

18 Partants


Chevaux (sexe/âge) écurieJockeyPoidsEntraîneurCordeCotes

1FIAMMELLA (F/5)
Thomas R.60 kgBonin A.76.9 
Lauréate de son gros handicap au printemps 2012, elle connut une interruption d'un an par la suite. De retour à la compétition au mois de juin, elle se montre depuis en constant progrès, restant sur deux prestations encourageantes à ce niveau. Sur la montante, elle s'annonce redoutable. Première chance.
2ULTIMA BELLA (F/6)Guyon M.59.5 kgRoman Jp.1818.5 
Après avoir accumulé les accessits à ce niveau depuis le début de saison, elle trouva la consécration le mois dernier à Vichy, enlevant un événement analogue. Pénalisée de cinq livres, elle ne put confirmer dernièrement ici-même, ne connaissant toutefois pas un déroulement favorable. Valeur sûre à ce niveau, elle mérite d'être rachetée pour les places. On prend.
3USHUAIA QUATZ (F/5)
Jarnet T.59.5 kgLeenders E.323.9 
Avec un succès, et cinq accessits, en neuf tentatives dans les gros handicaps, cette jument de 5 ans n'a plus rien à prouver à ce niveau. Après deux bonnes tentatives au printemps, elle vient de décevoir par deux fois, et devra montrer un tout autre visage pour espérer se réhabiliter. Second choix.
4A LOLA (F/4)
Benoist G.59 kgLellouche E.124.6 
Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette fille de Rouskaia, qui fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Lauréate sur ce parcours l'an passé, elle vient à nouveau de prouver son aptitude à Clairefontaine, se classant à la 3e place d'un rendez-vous analogue disputé ici-même. Le lot n'ayant rien d'exceptionnel, elle devrait jouer les premiers rôles. Base.
5KEIRA (F/4)Soumillon C.57.5 kgRouget Jc.49.3 
Excellente à 3 ans, elle se mit notamment en évidence dans ce style d'épreuve, échouant de peu dans un ZE5 disputé sur cet hippodrome. De retour dans les gros handicaps à une valeur favorable, elle vient de prouver sa forme dans le Sud-Ouest, et s'annonce compétitive pour un bel accessit. Chance logique.
6MEISHO ARIA (F/5)Fujioka Y.57.5 kgKobayashi S.1623 
Avec pas mois de dix-sept tentatives à ce niveau, elle fait partie des concurrentes les plus chevronnées au départ de ce Prix RMC. Lauréate d'un événement analogue au mois de juin, elle ne put surmonter la pénalisation lors de ses deux sorties suivantes, et semble encore un peu chargée, bien qu'étant baissée d'une livre. En cas de défaillance.
7BRAZILENA (F/4)Hamelin A.56 kgGauvin Jp.1143.6 
Bonne valeur dans le Centre, elle afficha quelque peu ses limites à l'occasion de ses débuts à ce niveau le 4 juin à Longchamp, étant nettement dominée par plusieurs de ses rivales du jour. Sa valeur n'a pas bougé d'un iota, et elle devra afficher de notables progrès pour espérer briller. Ne nous tente pas.
8WEVANELLA (F/4)Fouassier A.56 kgCouetil A.112.8 
Réclamée lors de son avant-dernière sortie, cette fille de Gentlewave n'a pas mis longtemps à se distinguer pour son nouvel entourage, s'imposant d'emblée le mois dernier dans une Deuxième épreuve. L'opposition était toute autre, mais elle laissa une forte impression, s'imposant dans un canter. Lourdement pénalisée, elle semble toutefois avoir de la marge, et s'annonce redoutable. Attention !
9CAUDAN (F/4)Rispoli U.55.5 kgDe Nicolay Y.1533.3 
Placée à plusieurs reprises dans les ZE5 l'an passé, elle semble moins tranchante à 4 ans, n'ayant pu se mettre en évidence lors de ses trois tentatives à ce niveau cette année. Baissée d'une livre suite à son récent échec dans l'épreuve référence, elle semble encore un peu chargée. Pas simple.
10CHIC FABRIC (F/4)
Lerner M.55.5 kgLerner C&y.1449.6 
Elle aussi se mit en évidence dans les événements l'an passé, se plaçant à deux reprises sur la PSF deauvillaise. Passant pour être plus à l'aise sur le sable, elle se fit toutefois remarquer face aux mâles lors de son avant-dernière sortie à Longchamp, mais reste trop irrégulière pour qu'on lui accorde une confiance aveugle. Affaire d'impression.
11ROSEAL DES BOIS (F/6)Thulliez T.54.5 kgChotard R.816.1 
Naviguant entre les Deuxième épreuves de handicaps, et les réclamers, cette jument endurcie vient de réaliser une des meilleures valeurs de sa carrière, s'imposant avec brio face aux mâles récemment à Vichy. Pénalisée de cinq livres, elle tentera de profiter de sa forme pour accrocher une 4e/5e place. bon outsider.
12LOUVE ROSE (F/5)Boudot Pc.54.5 kgDe Nicolay Y.56.4 
Alors qu'elle avait du mal à trouver son jour, cette fille de Muhtathir semble avoir franchi un palier récemment, ayant signé pas moins de deux succès lors de ses quatre dernières courses. Logiquement remontée sur l'échelle des valeurs, elle vient de confirmer ses progrès, s'octroyant la deuxième place dans un lot mieux composé dernièrement sur la PSF. Face aux seules femelles, elle ne va pas taper loin. Une priorité !
13BELAINE (F/5)Bachelot T.53 kgBlume H.258.2 
Entraînée en Allemagne, elle ne put se mettre en évidence pour sa seule tentative à ce niveau l'an passé. Ses deux prestations cette saison sont communes, et elle est loin de représenter une première chance dans un tel lot. Ne nous tente pas.
14DACTILO (F/4)
Badel Alxi.52 kgChatelain P.1737.6 
Irréprochable depuis le début de l'année, elle prend ici part à son premier gros handicap, elle qui vient de se mettre en évidence à deux reprises au niveau des réclamers. N'ayant jamais été prise si haut sur l'échelle des valeurs, elle doit avant tout prouver sa compétitivité à ce niveau, mais pourra compter sur une forme physique étincelante. Du pour et du contre.
15MISS POST OFFICE (F/4)Hardouin E.51.5 kgLotoux C.1013.7 
Après deux échecs dans des courses analogues en début de saison (en valeur 35), elle retrouve les gros handicaps à un poids beaucoup plus intéressant. Sa récente 3e place derrière Wevanella et Roseal des Bois ici-même témoigne de ses bonnes dispositions actuelles, et elle ne part pas battue d'avance pour une petite place. Méfiance...
16ARETE (F/4)Maillot S.52.5 kgWindrif D.628 
Pouliche tardive, elle ouvrit son palmarès en début d'année sur le sable normand, avant de connaître des fortunes diverses. Dominée lors de son avant-dernière sortie dans une des épreuves références, elle vient de se "balader" sur plus long, surclassant littéralement ses rivaux pour finir. Lourdement pénalisée, elle peut toutefois brouiller les cartes si elle réédite cette valeur. Possible.
17GENEREUSE GOLD (F/7)Breux D.51 kgBarande Barbe Mme C.956.5 
Seconde d'un ZE5 analogue à l'automne dernier, devant Meisho Aria et Ushuaïa Quatz, elle ne put confirmer par la suite, avant d'être écartée des pistes durant de nombreux mois. Discrète à l'occasion de sa rentrée le mois dernier à Saint-Malo, elle risque de manquer encore de rythme pour jouer un rôle prépondérant. A revoir.
18DANCINGINMYDREAMS (F/4)Crastus A.51 kgFouin Y.1329.9 
Hormis une 3e place au mois de juin à Compiègne, elle se montre décevante dans l'ensemble cette année, ayant même échoué au niveau des réclamers. Malgré une tentative honorable lors de son avant-dernière sortie sur cette piste, elle semble quelque peu surclassée dans un tel lot. Tâche ardue.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    un petit couplé et 2/4
    8/4/12 dans le quinté
    r2c5 9xx8/2
    cdj 8
    cas 2509 Titus de Baffais
    a + rv

    RépondreSupprimer