dimanche 18 août 2013

Lundi 19 Août 2013 - Paris-Vincennes - R1C1 PRIX DE JUSSEY - 13H50


Attelé - 2700m - 43000€
Mâles - Course C - Grande piste - Pour poulains entiers et hongres de 4 ans, n'ayant pas gagné 62.000 €. - Cendrée - Corde à gauche


Chevaux (sexe/âge) écurieDriver Distance EntraîneurCotes
Sans commentaires
1VERNOUILLET (H/4)Le Floch Th.2700 mLe Floch T.38.8 
Lauréat dès ses débuts à 2 ans, il montra rapidement de bons moyens, figurant à un niveau correct en région parisienne. Devenu irrégulier avec le temps, il vient toutefois de montrer sa forme, s'imposant très facilement sur le Plateau de Soisy. L'opposition est toute autre ce lundi, et il devra sortir le grand jeu pour espérer briller. Second choix.
2VOLCANISSIMO (M/4)Chavatte A.2700 mChavatte A.41.8 
Poulain délicat, mais doué, il a rapidement montré autant de classe que de caractère. Excellent l'hiver dernier sur les bords de la Méditerranée, il n'a pas été bousculé par la suite, ne courant qu'à deux reprises durant le printemps. Il effectue ici une petite rentrée, et son manque d'expérience sur la Grande piste peut lui être préjudiciable. Pas simple.
3VIBUS DE NAVARY (H/4)Lefevre D.2700 mHachin P.7.5 
Mis dans du coton par son entourage, ce fils d'Insert Gédé n'a que peu couru jusqu'ici, ayant toutefois déjà signé pas moins de trois succès en seulement six tentatives. Facile lauréat à l'occasion de ses débuts à Vincennes le 25 juin, il montrait ainsi qu'il était appelé à franchir les paliers, et mérite crédit dès cette course de rentrée. Un bon poulain.
4VANNEUR DE VRIE (H/4)Ernault S.2700 mBaudron R.14.3 
Si la classe ne lui fait pas défaut, il reste encore très susceptible dans un parcours, alternant ainsi bonnes sorties et disqualifications depuis ses débuts. Remarquable 3e fin mai sur la petite piste, dans un temps canon, il se montra fautif à deux reprises par la suite, et jouera à nouveau le plus clair de ses chance sur sa sagesse, étant loin d'avoir les gains en rapport avec sa qualité. Tout ou rien !
5VEINARD MONTBRUN (H/4)
Gence F.2700 mAndrieu F.M.47 
Délicat à l'attelage, il se distingue en priorité au trot monté, ayant signé deux succès dans la spécialité lors du précédent hiver. Récent lauréat à Mauquenchy, sa forme est sûre, mais il est loin de posséder des titres équivalents à certains de ses rivaux du jour au sulky. A revoir.
6VERY LOVE BLUE (H/4)
Bazire J. M.2700 mBazire J.M.5.5 
Ménagé depuis ses débuts, ce sculptural fils de Nice Love a montré une qualité au-dessus de la moyenne, remportant plus de la moitié de ses tentatives. Lauréat dans un temps "canon" sur la petite piste au mois de mai, il confirma sa forme lors de son avant-dernière sortie à Châteaubriant, s'imposant en poulain déclassé. S'il possède assurément la pointure en qualité pure, il aura contre lui d'effectuer ses débuts sur la Grande piste, ce qui ne sera pas forcément un avantage vu ses allures. Première chance tout de même...
7VOYOU ATOUT (M/4)
Belloche P.2700 mBelloche P.32 
Même s'il n'a jamais trop brillé sur la Grande piste, il compte quelques performances intéressantes en région parisienne, s'étant notamment imposé à Enghien au printemps dernier. Ses récentes sorties en provinces sont quelconques, et il reste meilleur déferré des quatre pieds. Pour la 4e/5e place.
8VULCANO DU TRIO (M/4)Nivard F.2700 mLamare T.3.6 
Gentiment façonné par son habile entraîneur, ce fils d'Hasting a franchi un net palier cette saison, comptant déjà deux victoires sur ce tracé cette année. Désinvolte lauréat ici-même au mois d'avril, il fut ensuite mis de côté, venant de tracer deux bons parcours de préparation en vue de cet objectif. Confié à un "pilote", il s'annonce redoutable. Course visée !
9VRAI VOYOU (H/4)Mary P.2700 mBarassin A.A.35.7 
Bonne valeur sous la selle, il est loin de posséder des titres équivalents à l'attelage, n'ayant jamais passé le poteau en tête dans la spécialité. Disqualifié en dernier lieu aux Sables d'Olonne, il affronte ici un lot de qualité, et risque de manquer de maniabilité pour émettre des ambitions à ce niveau. Tâche ardue.
10VADALIO (M/4)Locqueneux D.2700 mVanberghen A.15.2 
Après un hiver correct, ponctué de plusieurs accessits, ce poulain né dans la pourpre s'est montré en nets progrès ces derniers temps, signant deux succès consécutifs sur des parcours sélectifs. Ayant repris de la fraîcheur, il a certainement été gardé en vue de ce rendez-vous, et devrait pouvoir confirmer ses bonnes dispositions, ayant certainement un peu de marge. Chance logique.
11VENTO (H/4)Ouvrie F.2700 mBoismartel F.39.1 
Poulain sérieux, il a toutefois montré plus de vitesse que de tenue depuis ses débuts, même s'il compte une bonne tentative sur ce tracé l'hiver dernier (3e). Au mieux, il vient de renouer avec le succès à Enghien, et tentera de profiter de sa forme pour accrocher un petit accessit, étant ferré ce lundi. Regret.
12VENT DES AUNAY (H/4)
Raffin E.2700 mCormier B.11 
Peu bousculé en début de carrière, il a franchi un gros palier ces dernières semaines, ayant déjà signé pas moins de trois succès depuis le mois de mai. Désinvolte lauréat lors de son avant-dernière sortie sur un parcours réduit, il vient de tracer un sage parcours de préparation en vue de cet objectif, où il devrait se présenter sous son meilleur jour. Attention !
13VENDREDI DU JOUAN (M/4)
Westholm J.2700 mWestholm J.9.4 
Après un début de carrière en Suède, ce fils de Look de Star n'a pas mis longtemps à se faire un nom sur notre sol, enchaînant les bonnes prestations. Fautif au départ lors de ses deux tentatives à Vincennes, il possède toutefois la pointure d'un lot de ce genre, et sera présenté pieds nus pour la première fois ce lundi. Sage, il sera redoutable. Nous plaît beaucoup !
14VERANO DU REYNARD (M/4)
Vercruysse P.2700 mLaurent G.43.7 
Bonne valeur dans le Centre, il s'était fait remarquer lors du précédent hiver sur la cendrée, traçant une fin de course remarquée sur les 2175m GP. Régulier dans l'ensemble, il fut toutefois nettement dominé par un cheval comme Vendredi du Jouan dernièrement à Feurs, il sera cette fois déferré des quatre pieds, et peut viser un petit accessit. Méfiance...
15VICTORIOUS LORD (H/4)
Barrier A.2700 mEddy Planchenault12.7 
Souvent confronté à des tâches délicates, ce poulain sérieux donne toujours le meilleur de lui-même, faisant preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Facile lauréat récemment sur une piste en herbe, il aborde ce rendez-vous avec un moral de vainqueur, et tentera d'accrocher un bel accessit en rasant les murs. En bout de piste.

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Même si je n'aime pas trop le Bazire je vais le mettre en cheval du jour.

    Quinte
    11-6-15-14-10(4)
    15-4-6-10-12(14)
    15-13-8-6-12(11)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer