vendredi 9 août 2013

Samedi 10 Août 2013 - Deauville - R1C6 PRIX DU HONG KONG JOCKEY CLUB - 15H08


Plat - 1600m - 60000€
3 ans et plus - Course D - Handicap de catégorie divisé - Deuxième épreuve - Réf : +16, +19 - Herbe - Ligne droite


1ELASYAAF (M/4)Lefebvre F.60 kgHammond J.1811.5 
Cet élève de John Hammond progresse à chacune de ses sorties et a trouvé une juste compensation à ses efforts en s'imposant avec brio dans le Prix du Béarn au mois de juin à Saint-Cloud. Pénalisé de sept livres sur l'échelle des valeurs et nanti d'un numéro tout en dehors dans les stalles de départ, sa tâche se complique. Toutefois, préservé pour cet objectif, on se gardera bien de faire fin de ses chances. Trouble-fête en puissance !
2NEW OUTLOOK (H/5)Peslier O.59.5 kgChappet F.814.6 
Après avoir connu un long passage à vide, il a retrouvé désormais la plénitude de ses moyens. Très facile lauréat du Prix de Pont-l'Evêque le 1er août dernier sur la piste en sable fibré deauvillais, il a été remonté de quatre kilos sur l'échelle des valeurs. Dès lors, sa marge semble désormais réduite. Le retenir ou non reste une affaire d'impression !
3YES I DO (F/6)Guyon M.59 kgWattel S.1310 
Cette pensionnaire de Stéphane Wattel fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Toutefois, l'an passé, elle n'avait pu se mettre en évidence sur ce parcours dans le Grand Handicap de Deauville. Mais, désormais mieux placée sur l'échelle des valeurs, elle a les moyens d'accrocher un accessit. A retenir en fin d'une combinaison !
4SINGAPORE JOY (F/5)Soumillon C.58.5 kgNigge M.169.7 
Elle semble retrouver progressivement une partie de ses moyens après avoir connu un long passage à vide. Désormais bien placée sur l'échelle des valeurs et confiée à Christophe Soumillon, elle est en mesure de confirmer son renouveau en dépit de son mauvais numéro dans les stalles de départ. Dès lors, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Pour une quatrième ou cinquième place !
5QUIRINUS (H/6)
Brown C.58 kgBoutin M.1431.8 
Ce protégé de Mathieu Boutin vient de s'imposer à la surprise générale dans le Prix des Collectivités Locales disputé sur la piste en sable fibré. Sérieusement remonté sur l'échelle des valeurs, sa tâche s'annonce très ardue. Raison pour laquelle on l'écartera de notre sélection. A retenir dans un second choix !
6HIGH JO (H/5)Benoist G.58 kgLellouche E.916.8 
Longtemps écarté de la compétition, il a effectué une rentrée honorable au mois de juin avant de décevoir dans le Grand Handicap de Paris disputé le 13 juillet sur l'hippodrome de Longchamp. Ayant certainement encore progressé et abordant ce rendez-vous avec une certaine fraîcheur, il convient de ne pas négliger sa candidature. Notre coup de poker !
7KONIG BERNARD (M/7)Rispoli U.57.5 kgMongil W.24.8 
Les dernières performances de cet élève de William Mongil ne plaident guère en sa faveur. Toutefois, deuxième l'an passé à pareille époque du Grand Handicap de Deauville sur ce parcours et retrouvant désormais des conditions de poids de plus en plus favorables, une réhabilitation de sa part n'est pas à exclure. Très bel outsider !
8LAVA (H/3)Thulliez T.56.5 kgClement N.35.7 
Sujet encore tout neuf puisqu'il n'a couru seulement qu'à cinq reprises depuis ses débuts en compétition, il a montré un fort potentiel (n'a jamais fini plus loin que deuxième). Pour son premier handicap, il semble correctement placé sur l'échelle des valeurs et pourrait bien se révéler dans cette catégorie. S'il ne pêche pas par manque de métier, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Attention !
9KINGS CANYON (M/6)
Fujioka Y.56 kgKobayashi S.1535 
Depuis son succès dans un évènement disputé au mois de septembre sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, ce pensionnaire de Satoshi Kobayashi n'a pu se mettre en évidence. Même s'il retrouve des conditions de poids assez favorables, il a besoin de nous rassurer avant de lui refaire confiance en pareille société. Pour les amateurs de sensations fortes !
10MYSTICAL POWER (F/4)Jarnet T.55 kgHeloury J.425.7 
Elle se montre régulière dans l'ensemble. Mais, elle lui manque la petite étincelle qui pourrait lui permettre de s'imposer à ce niveau de compétition. A l'issue d'un parcours sans encombres, elle est en mesure de conserver un petit accessit. Une possibilité parmi d'autres !
11USBEKE (H/7)Thomas R.55 kgHouthoofd R.1040.1 
Ce protégé de Randolph Houthoofd s'est illustré cette saison dans des épreuves à réclamer. Certes, il a remporté son handicap au mois d'avril à Lyon-Parilly. Mais, n'ayant plus de marge de manoeuvre à ce niveau de compétition, sa présence à l'arrivée serait une grosse surprise. Difficile de croire en ses chances !
12MIRANDOLA (F/4)Boudot Pc.55 kgDe Nicolay Y.1732.3 
Assez intermittente, elle compte une bonne quatrième place dans le Prix du Béarn le 23 juin dernier remporté par Elasyaaf. Toutefois, elle n'a pas confirmé lors de sa sortie suivante dans un évènement disputé à Vichy. Mal placée dans les stalles de départ, elle devra se surpasser pour prétendre à un bon classement. Simple outsider !
13RAGEUR (H/5)
Demuro C.53.5 kgDoumen F.1230.3 
Cet élève de François Doumen n'a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition. Possédant une redoutable pointe de vitesse, ce concurrent, qui a impérativement besoin d'un parcours caché, a les moyens de jouer l'un des tous premiers rôles. Dans ces conditions, il mérite un certain crédit. Chance régulière !
14SEYFEDDINE (M/3)
Messina T.53.5 kgNakkachdji X.1128.6 
Sa seule tentative dans un évènement s'est soldée par une cinquième place le 23 avril dernier dans le Prix de Beaumesnil disputé sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Considérablement raccourci, on lui préférera d'autres concurrents présentant de meilleures garanties. Simple outsider !
15LUSTRE (M/5)
Lemaire Cp.53.5 kgDe Nicolay H.620.4 
Ce pensionnaire d'Hubert de Nicolay a impérativement besoin d'un terrain très souple pour donner sa pleine mesure. Si tel est le cas, il est en droit d'émettre de légitimes ambitions d'autant qu'il est très bien placé en bas de tableau. A retenir en fin d'une combinaison !
16COMPACT STORM (H/4)Demuro M.53.5 kgFigge M.554.8 
En forme à l'heure actuelle, il s'attaque cependant à plus forte partie. Dans ces conditions en dépit d'un bon numéro dans les stalles de départ, il devra se surpasser pour prétendre à un bon classement face à de tels rivaux. Pour les amateurs de sensations fortes !
17VOL DOLOIS (H/3)Crastus A.53 kgBonin A.129.9 
Ce protégé d'Alain Bonin vient de s'imposer courageusement le 23 juillet dernier dans le Prix de Chauffour disputé sur le gazon cantilien. Même s'il a été pénalisé de sept livres sur l'échelle des valeurs et qu'il affronte ses aînés, il conserve sans aucun doute une petite marge de manoeuvre. Notre regret !
18HERVE (M/3)Pasquier S.53 kgCastanheira T.717.4 
Il reste sur d'excellentes tentatives dans des évènements. Cependant, ce mâle de trois ans va affronter pour la première fois ses aînés. Même s'il est bien placé en bas de tableau, sa tâche s'annonce ardue même avec l'aide de Stéphane Pasquier. Simple outsider !

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Voici une épreuve pas facile a déchiffrer , j'ai jeté par la même occasion un oeil sur l'épreuve de demain , ce ne sera pas de la tarte .
    Notons 2 groupes
    Dans la 5 ème , j'aime bien la japonaise pirika
    Dans la 7 ème , j'aime bien Mandour pour battre le grand Cirrus des aigles
    On n'oubliera pas le grand prix de Mons dimanche avec REady cash, Timoko et Rêve de beylev .
    Quinté couplé et 2/4
    Lustre 15
    Lava 8
    High jo 6

    L'airV

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Merci l'airV pour cette info

    Cheval a retenir le 8

    Quinte
    8-3-15-2-18(11)
    2-6-8-3-13(15)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer