samedi 17 mars 2018

DIMANCHE 18/3/2018


   Auteuil (R1)

   3ème course - Prix Prédicateur

Départ 15h15
Première épreuve
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf.  : +7 +9 - 100 000€ - 3900m - 17 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



1
H7
72
-
63
-
14
2
H9
72
-
63
-
14
3
H6
71
-
62
-
14
4
H8
71
-
62
-
14
5
H10
70
-
61
-
14
6
H7
69,5
-
60,5
-
14
7
H5
68
-
61
-
14
8
H9
68
-
59
-
14
9
F7
68
-
59
-
14
10
H9
66
-
57
-
14
11
F5
65
-
58
-
14
12
H5
65
-
58
-
14
13
H5
64
65
57
-
14
14
F8
64
-
55
-
14
15
H8
64
-
55
-
14
16
H5
63
-
56
-
14
17
H10
63
-
54
-
1

François-Marie Cottin
Achour (1) est certes chargé ce dimanche, sous 72 kilos, mais il donne toujours son maximum. Je ne peux vraiment rien lui reprocher, ou presque. Il me semble toujours aussi affûté le matin. Il va encore défendre chèrement ses chances...
Mme Valérie Seignoux
Les Beaufs (2) a gardé un bon moral cet hiver. Il faut le monter en retrait désormais. Il ne s'agit plus trop d'un cheval de terrain lourd. Je pense néanmoins qu'il va s'en sortir, n'ayant pas pris dur l'automne passé. Il devrait disputer l'arrivée...
Yannick Fertillet
Le handicapeur est sévère avec Intrinsèque (3). Il a gagné en 58 cet hiver et le voilà crédité de quatre kilos supplémentaires. Je juge sa mission compliquée. Il n'avait pas pu se préparer, vu la météo, avant sa plus récente sortie. Il est sur la montante et il apprécie le lourd.
François Nicolle
Aragorn d'Alalia (4) est tombé lors de sa rentrée, en steeple, alors qu'il semblait avoir des ressources. Il porte du poids et le terrain sera très lourd. Ce sont des paramètres à prendre en considération. Il est néanmoins resté bien. J'espère le voir à l'arrivée.
Julien Phelippon
Lamigo (5) est sans doute venu trop tôt en face le dernier coup. Il courait quand même extra. Je vais demander à Ervan Chazelle de le monter plus calmement. Il a déjà gagné un quinté sur cette piste. Il affiche une forme resplendissante. Il devrait répéter sur les balais...
Guy-Claude Rudolf
Kami Kaze (6) avait été victime d'un refroidissement mi-novembre au même niveau, ne pouvant alors pas fournir sa valeur. Il est en forme. Il a encore pris de l'état au travail. Il arrive à maturité maintenant, un peu sur le tard, et il court bien frais...
Yannick Fouin
Mona Louisa (7) a enlevé son quinté palois fin janvier et il ne déméritait pas récemment. Il ne présente aucun titre sur cette butte Mortemart. Il est cependant vraiment au mieux le matin. Une piste franchement lourde l'avantage, d'autre part, on a pu le voir cet hiver...
Bernard Beaunez
Cayo de Pail (8) se distingue régulièrement au niveau des handicaps ces temps-ci. Il mériterait de passer le poteau en tête. Il est bien d'état et il apprécie le terrain lourd. Ce sauteur régulier sait se montrer très généreux. Je le vois à l'arrivée...
Philippe Lorain
Fracafigura Has (9) avait été victime d'une petite fracture à un genou et elle n'est plus la même dorénavant. Elle n'aura pas son terrain ce dimanche, s'il est lourd. Elle ne tire plus en course et elle peut dès lors tout faire au sein d'un peloton désormais...
David Windrif
Je ne peux pas reprocher grand-chose à Sun Zephir (10), malgré deux échecs cagnois cet hiver, avec une chute. Il vient d'ailleurs d'effacer ça en étant troisième d'un gros handicap semblable. Il s'adapte à tous les profils et le terrain n'a pas trop d'importance. J'y crois.
Laurent Viel
Lovely Vallée (11) est 4e d'une épreuve analogue récemment. Elle ne connaît pas l'hippodrome, mais elle a une vraie aptitude pour le lourd. Elle devra se tenir plus près, cette fois. Je mise sur sa pointe finale. Elle peut jouer un joli rôle. Elle est dure et elle récupère vite...
Jean-Paul Gallorini
Red Rocky (12) avait enlevé sa course en découvrant la butte Mortemart pour sa deuxième sortie sous mon entraînement. Il va retrouver ici Auteuil, après un meeting cagnois peu glorieux. Il s'agira d'un gros handicap face aux... vieux. J'ai besoin de le voir à l'œuvre.
Mme P. Butel/J-L. Beaunez
Olympic Torch (13) a été gêné le dernier coup, d'où sa chute. C'est dommage. Il avait alors encore des ressources, en effet. Il a les moyens de remporter un gros handicap. Moi, je lui vois une belle carte à jouer, en tout cas. Seul un terrain trop pénible pourrait le gêner...
François-Marie Cottin
Deception Island (14) a réalisé un meeting cagnois très correct, avec deux places. Elle va se présenter ce dimanche en bonne condition physique. Un bon comportement est attendu...
Pierre Jean Denis Fertillet
Blues Wave (15) a brillé d'emblée, gagnant alors un handicap cagnois, le 2 décembre. Il était ensuite cinquième au niveau supérieur. Il a fait preuve de mauvais vouloir après ça, étant tombé puis arrêté. Je lui ai redonné de la fraîcheur. Ce sera ses premiers pas à Auteuil.
L'avis du reporter
Santana du Berlais (16) prend son métier du bon côté. Il vient ainsi d'accrocher un accessit intéressant, le 4 mars, face aux seuls 5 ans, même s'il finissait un peu loin des premiers. Il a les moyens de bien se comporter. Il peut causer une belle surprise...
Marcel Rolland
Mukonzi Has (17) court bien frais et il affectionne le terrain lourd. Quant aux 3.900 mètres, c'est certainement le tracé qu'il préfère. J'aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve, qui aurait été plus à sa portée. J'espère quand même le voir se défendre honorablement... 


6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Personne n’a perdu ou gagné ..
    La neige à eu raison du PMU
    Sage décision et j’ai vu les photos ..
    L’annulation est juste et était nécessaire pour nos amis jokers par rapport à leurs sécurités .. 😇

    AUTEUIL

    Haies handicap divisé sur 3900 m

    Compliqué mais si la météo se calme c’est faisable en terrain très lourd ..
    Donc attention. ⚠️

    4-2-10-13-17-14-1-5 ( 8 )

    Bons jeux à vous et gagnants bien sur 👀

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  2. yo 14-8-5-16 feu feu feu -mimi je préfère jean bouin ,pas trop aimé ce stade u-arena jolie mais bof bof spécial

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis
    Sélection.. 4 8 5 2 14 10 11 16 (3)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous

    CGP --> 4 - 1 - 10 cc 14

    CDJ --> R1 706 Malak El Hawa

    BONS JEUX $$$

    RépondreSupprimer
  5. Salut les vétérans.
    Mon approche du jour:10-2-3-17-5-4-1-12.
    G/P10,2sur4: 10-2-3-17.indice de confiance 5/5.
    Bonne journe et bonne chance à tous les vétérans.

    RépondreSupprimer
  6. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes........

    Ma Base Sera Le...................... ((*17*))
    Ma dernière minute Sera Le (( *7*))
    Ma surprise Sera Le............... (( *6* ))

    Mon prono (( 17""10""7""6""8""3""2""1 ))

    Regrette (( 12""16""13 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer