lundi 12 mars 2018

MARDI 13/3/2018


    Chantilly (R1)

   4ème course - Prix Jocker

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +19 - 52 000€ - 1500m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2017 inclus.



1
15
M5
61
-
42
-
18,4
2
14
M5
59
-
40
-
14,4
3
10
M5
58
-
39
-
8,2
4
Yume  Logo oeilleres
4
M7
58
-
39
-
11,5
5
9
H6
57,5
-
38,5
-
9,2
6
8
H5
57
-
38
-
16,8
7
16
H5
57
-
38
-
10,3
8
3
F5
57
-
38
-
10,3
9
Xotic  Logo oeilleres australiennes
12
H9
56,5
-
37,5
-
10,3
10
7
H6
56
-
37
-
20,8
11
11
H5
56
-
37
-
12,7
12
6
H7
55
-
36
-
19,1
13
2
F5
55
-
36
-
17,6
14
13
H5
54,5
-
35,5
-
13,5
15
5
H5
54,5
-
35,5
-
19,9
16
1
H5
54,5
-
35,5
-
16,8

Christian Le Veel
Dylan Dancing (1) est déjà bien d'état. Il s'agira cependant d'une semi-rentrée, évidemment, n'ayant pas encore couru cette année. Je l'ai aligné deux fois sur le sable et cela s'est toujours mal passé. Je retente le coup pour savoir si cette surface lui convient ou pas...
Christophe Ferland
Ommoy (2) disputait son premier handicap le dernier coup et je trouve qu'il n'a pas démérité. Il doit avoir ses aises, ce qui était loin d'être le cas ce jour-là. Je souhaitais un bon numéro de corde et il a la stalle... 14. Je le crois quand même capable d'être à la hauteur.
jérémy Para
Giogiobbo (3) vient d'être deuxième d'un handicap moins relevé, mais sous... 65 kilos, sur plus court. Les 1500 mètres, ce mardi, seront le maximum de sa tenue. Il affiche une belle condition physique et on essaye de cibler ses courses, comme pour tous nos chevaux...
Patrick Monfort
Yume (4) vient d'être très performant les deux dernières fois, durant le meeting cagnois. Il est vraiment au point en ce début d'année. On connaît sa compétitivité dans cette catégorie. Il peut dès lors avoir des ambitions...
Jean-Michel Lefebvre
Aprilios (5) a été très performant durant le meeting d'hiver cagnois, après une rentrée nécessaire mi-janvier, où il s'est aligné trois fois. J'ai entretenu sa forme depuis ça. Je m'attends encore à une bonne performance de sa part...
Nicolas Caullery
Flag Fen (6) est compétitif dans les gros handicaps, il vient encore de le démontrer, deux fois. Mais il s'agit d'un attentiste et il subit donc à chaque fois les aléas. Il affectionne toutefois le sable à Chantilly. Il a les moyens de gagner une telle épreuve si ça se passe bien...
Danny de Waele
Red Kitten (7) va monter de catégorie ce mardi et sa mission se complique sérieusement. Il progresse constamment et il affiche la grande forme. Je le tente donc là. Il se plaît sur 1500 mètres piste en sable...
Jean-Pierre Gauvin
Je privilégie surtout les courses à conditions, avec I am Charlie (8). Les lots y sont moins touffus et cette attentiste se retrouve alors plus près des leaders. Son poids s'est beaucoup amélioré, d'autre part. Je l'essaye donc là. Elle est capable de bien faire...
Didier Prod'homme
Xotic (9) a pu renouer avec le succès voilà trois semaines. Ce profil à Chantilly lui a déjà réussi. Je pense qu'il peut obtenir un accessit. Il est resté en bonne condition physique, me semble-t-il, et il aura encore des australiennes, comme récemment.
Alain Bonin
Prince du Goyen (10) va effectuer sa rentrée ce mardi. Il n'est pas spécialement affûté, d'emblée, comme tous mes chevaux. L'année va être longue et je préfère prendre mon temps. Il paie aussi au poids sa belle saison 2017, sa marge étant désormais très faible...
Stéphane Wattel
Royal Vati (11) compte deux belles prestations cet hiver, en janvier, ayant pu finir deuxième à chaque fois. Sa situation au poids est redevenue plutôt favorable, d'autre part. J'espère dès lors le voir bien courir...
Alessandro Botti
Il Pittore (12) a tendance à manquer ses départs, mais il s'est quand même mieux élancé le dernier coup. Pierre Bazire le connaît très bien. Il est en forme et le sable lui plaît. Cet attentiste peut tirer son épingle du jeu, surtout si la course est bien rythmée...
Vaclav Luka
Siyaka (13) m'a beaucoup déçu la dernière fois. J'y comptais, en effet, vu la forme qu'elle me montrait au travail. Je n'ai pas compris la raison de cet échec. Je suis dès lors un peu dans le doute avec elle. Elle est néanmoins bien d'état. Elle va peut-être me rassurer...
Pierre Sobry
Alfieri (14) a eu une très mauvaise course dernièrement. Les ordres seront de le monter assez près des animateurs. Il sera peut-être ainsi bien motivé. Il aurait quand même tendance à être fainéant, un peu en retrait. Mais il est sans doute mieux sur l'herbe...
Jean-Marc Capitte
Honiara (15) aurait pu finir plus près que septième le dernier coup, avec une meilleure course. Il aurait été mieux en deuxième épreuve ce mardi. Le lot s'est creusé. On va voir. La distance et le sable lui conviendront. Il va essayer de prendre une belle allocation...
Vaclav Luka
Il s'agira de la première sortie d'Olsztyn (16) cette année et j'aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Je pense qu'il aura du mal d'emblée, à ce niveau. Cela sera un gros désavantage ici, pour lui, de ne pas avoir couru cet hiver. Les 1.500 mètres lui plaisent ! 

10 commentaires:

  1. BONSOIR
    AMAR - Bonus 4
    BIEN JOUE

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les vétérans et un grand bravos à Amar.
    Mon approche pour ce Quinte: 3-9-2-7-5-13-1-11.G/P:3,
    2sur4:3-9-7-5.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Bravo à Amar
    Très bien joué et cela paye .. ⭐️
    Continuons 👀

    CHANTILLY
    Handicap PSF
    Cela avec la crème propre à cette piste .. ⚠️

    5-11-6-2-4-9-3-7 ( 8 )

    Pour m’amuser un petit billet sur le 8 G/P

    Jouez bien et économisez pour demain 👀
    Bonnes chances au club. 🐎

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis
    Bravo Amar
    Sélection..12 5 4 8 3 6 2 15 (13)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, tous mes compliments AMAR pour ton bonus4 !

    CGP: 9 - 4 - 13 cc 6

    CDJ: R1 802 Well Fleeced

    BONS JEUX $$$

    RépondreSupprimer
  7. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes...... .bravo aux gagnants D hier

    Ma dernière minute Sera Le (( *10* ))
    Ma surprise Sera Le............... (( *1* ))

    Mon prono (( 6""10""2""12""1""9""8""16 ))

    Regrette (( 15""14""11 ))

    Bon jeux à Tous

    Merci à vous toutes et tous Pour Mes résultats ç trés gentille,

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    -mon cheval déjà à l'arrivée: 3
    -mon tocard deniché: 7
    -mes 2 outsiders: 11.2
    -ma selection TQQ
    3.7.11.2.6.5.4.15.
    BONNE AUX VETERANS ET SURTOUT A CEUX QUI NOUS SUIVENT.

    RépondreSupprimer