samedi 3 mars 2018

DIMANCHE 4/3/2018


    Auteuil (R1)

 4ème course - Prix Karcimont

Départ 15h15
Première épreuve
Steeple-chase - Handicap divisé - Réf.  : +8 +10 - 100 000€ - 4400m - 15 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



1
H7
72
-
62
-
12,4
2
H7
71,5
-
61,5
-
12,4
3
H8
71
-
61
-
12,4
4
H7
70
-
60
-
12,4
5
H10
68
-
58
-
12,4
6
H6
68
-
58
-
12,4
7
H6
67
-
57
-
12,4
8
H8
67
-
57
-
12,4
9
H5
67
-
59
-
12,4
10
H5
66
-
58
-
12,4
11
H6
66
-
56
-
12,4
12
H7
65
-
55
-
12,4
13
H7
64
-
54
-
12,4
14
H7
63
-
53
-
12,4
15
H10
63
-
53
-
12,4

François Nicolle
Borice (1) a réalisé un bon automne. C'est un cheval qui vieillit très bien, qui franchit les paliers. Il porte du poids dimanche, mais je n'ai pas trop le choix des engagements. Même s'il s'agit d'une rentrée, il a du travail derrière lui, étant resté à l'écurie cet hiver.
William Menuet
Baby Boy (2) est assez lunatique. Le 2 février, le rythme a été très élevé et il ne s'est pas employé. Il a décompressé après Pau, a bien travaillé samedi dernier puis a fait du léger depuis, vu l'état des pistes. Je le pense plus heureux à Auteuil où il y a moins de rythme.
Antoine Lamotte d'Argy
Babbo Natale (3) fait sa rentrée ici, mais a l'air d'être bien, n'ayant pas été arrêté longtemps cet hiver. Il a pu travailler convenablement, même si ça a été un peu compliqué. Il avait remporté le Prix Violon II pour sa rentrée, alors qu'il avait eu un arrêt plus long.
Guy Cherel
London Whale (4) a eu du mal à finir ses courses à Pau. Je ne suis pas sûr qu'il se soit si bien adapté que cela à ce profil. Il n'a pas énormément de métier sur les "gros". Il a plus de fond que de vitesse. Comme il arrivait de Pau, il était assez prêt. Je l'espère compétitif ici.
Julien Phelippon
Lamigo (5) est une récente recrue, que j'ai toujours apprécié. Il a la réputation d'être plus à l'aise sur les balais, mais sachez qu'il me laisse une impression très favorable. Je suis vraiment curieux de le voir à l'œuvre, d'autant que sa condition avancée peut peser lourd.
Arnaud Chaillé-Chaillé
Saintkadam (6) était peut-être un peu moins bien qu'au printemps. Ses dernières sorties ne reflètent pas sa valeur. Il a passé un bon hiver et, actuellement, je le trouve en bonne forme. Il s'est déjà bien comporté sur le steeple. Je pense qu'une place est à sa portée.
Simon Cossart
Saint Xavier (7) court vraiment bien. Il est très grand et j'ai dû rester attentif à chaque obstacle. On ne l'a pas monté comme la dernière fois, il vient bien finir et fait sa valeur. Il va gagner un quinté, mais une distance plus longue et un terrain plus lourd l'avantageront.
François Nicolle
Aragorn d'Alalia (8) en avait un peu marre l'automne passé. Je fondais de très gros espoirs sur lui et il n'a pas concrétisé. Il a rechargé ses accus. Il a une dose de travail un peu similaire à celle de Borice (1), mais est un peu rond. Il reste toutefois capable de bien courir.
François Nicolle
Wealth des Mottes (9) a le gros avantage, eu égard à ses trois compagnons de boxes, d'avoir couru récemment. Et cela peut peser lourd dans la balance. Il découvre Auteuil, mais cela ne m'inquiète pas. D'ailleurs, je pense qu'il sera mieux sur un parcours comme celui-ci.
Yannick Fouin
Tim Cassandre (10) est très utile. Pour dimanche, je pars dans le doute. Je n'ai pas pu préparer mes représentants comme souhaité. Il découvre Auteuil, de plus, et doit faire ses preuves dans les handicaps. Son comportement me permettra de mieux affiner la suite...
Mme Isabelle Pacault
Linda'as (11) effectuait une rentrée et découvrait la catégorie des gros handicaps sur le steeple en dernier lieu. Il a bien récupéré et, cette fois, on va tenter l'aventure à Auteuil. J'en attends logiquement une confirmation.
François Nicolle
Boy de Balme (12) progresse régulièrement. Il a réalisé un bon automne. Il est bien placé sur l'échelle des valeurs et a travaillé de belle manière en vue de cet engagement. Même si cela reste avant tout une reprise de contact, il a le droit de bien se comporter dimanche.
Yannick Fouin
Al Roc (13) est un concurrent rompu aux tracés du steeple d'Auteuil. Dimanche, c'est toutefois une rentrée. On a plutôt misé sur la carte de la fraîcheur, puisqu'on a été contrarié dans la préparation de nos chevaux sur le site de Maisons-Laffitte.
David Windrif
Beaumar (14) a pu travailler normalement, même si on n'a pu sauter. Le fait que la référence ait été revue à la hausse permet au cheval de ne pas partir écrasé au poids. Il devrait faire sa course. Cette distance est un peu le bout du monde, mais il sera monté patiemment.
François-Marie Cottin
Osso Bello (15) revient de meeting en condition avancée et va tenter de mettre à profit sa forme. Il avait bien fait sur la butte Mortemart par le passé, concluant à l'arrivée notamment du Prix du Président de la République et du Prix Montgomery, en 2015... 

11 commentaires:

  1. BONSOIR
    NIKI - Quinté Désordre
    SATIGUI - Bonus 4
    AMAR - 4/5
    GILLOU - Bonus 3
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Niki et bien joué ..
    Satigui ( notre raisonnement était bon mais la course restera la course ) ..
    Amar et Gillou

    Continuons le combat ... 👀

    AUTEUIL
    Steeple handicap 4400 m
    Il va falloir ne pas tomber ..

    1-8-3-7-13-9-15-12 ( 14 )

    Bonnes chances .. 👳🏾‍♀️ 🧚‍♂️ ..

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Salut les vétérans et bravos à Niki,Amar et Gillou.
    Mon approche pour ce quinte: 12-6-1-7-5-8-4-13.
    G/P:12,2sur4:12-1-7-5.
    Oui je validé votre pense Dalton la course restera toujours la course.
    Coucou à Romulus sans oublie et ainsi que C d'or.
    Byby viencenne.

    RépondreSupprimer
  4. Salut les amis
    Bravo aux gagnants
    Félicitations à Niki qui tient la forme olympique
    Sélection..9 7 1 6 3 12 4 8 (11)
    2/4..9 7 1
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  5. Slt
    Bravo niki
    15 5 6 7 10 14 1 8

    RépondreSupprimer
  6. Salut les vétérans et bravos à Niki,Amar et Gillou.
    Mon approche pour ce quinte: 12-6-1-7-5-8-4-13.
    G/P:12,2sur4:12-1-7-5.
    Oui je validé votre pense Dalton la course restera toujours la course.
    Coucou à Romulus sans oublie et ainsi que C d'or.
    Byby viencenne.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes...... Bravo aux gagnants D hier

    Ma dernière minute Sera Le ((*10*))
    Ma surprise Sera Le............... ((*13*))

    Mon prono (( 3""6""10""13""9""15""7""14 ))

    Regrette (( 8""1""11 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer
  9. bonjour

    11-8-7-9-12-4-2-1
    G/P: 11

    RépondreSupprimer