mercredi 7 mars 2018

JEUDI 8/3/2018


    Fontainebleau (R1)

   1ère course - Prix de la Seine et Marne

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +20,5 - 52 000€ - 1200m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche - Ligne droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2017 inclus.



1
6
H5
63
-
42,5
-
13,2
2
11
H4
61
-
40,5
-
13,2
3
5
F6
57,5
-
37
-
13,2
4
7
H7
57,5
-
37
-
13,2
5
3
H6
57,5
-
37
-
13,2
6
9
H5
57,5
-
37
-
13,2
7
10
M5
56
-
35,5
-
13,2
8
13
F4
56
-
35,5
-
13,2
9
8
H4
56
-
35,5
-
13,2
10
12
H4
55
-
34,5
-
13,2
11
14
F4
54
-
33,5
-
13,2
12
1
H8
54
-
33,5
-
13,2
13
15
H4
54
-
33,5
-
13,2
14
4
H7
53,5
-
33
-
13,2
15
16
H11
53,5
-
33
-
13,2
16
2
H4
53
-
32,5
-
13,2


Mme Corine Barande Barbe
Hopeless (1) n'aura pas une grande marge au poids, surtout avec 63 kilos sur le dos. Le terrain, qui va être bien souple ce jeudi, sera un avantage. Il va se présenter ici en belle condition, ayant couru deux fois lors du meeting cagnois. Une place est à sa portée...
Nicolas Caullery
Capchop (2) vient juste d'arriver chez moi. Il est en condition avancée et je le tente dès lors dans ce gros handicap. Le tracé proposé ici devrait l'avantager, d'ailleurs. Je saurai ce jeudi s'il est compétitif à ce niveau, d'autre part. Il peut profiter de sa belle forme actuelle...
Patrick Monfort
Comedia Eria (3) va s'aligner en condition avancée ce jeudi, ayant disputé quatre courses lors du meeting cagnois. Je vais aussi la munir d'œillères pour la première fois de sa carrière. J'en attends un bon comportement...
Jean-Pierre Perruchot
Hatari (4) a son petit caractère et il devra être décidé. Sa chance me paraît évidente si tous les éléments en sa faveur sont réunis, même s'il subit une surcharge, ayant triomphé tout récemment lors du meeting cagnois. J'espère un terrain pas trop souple.
Henri-Alex Pantall
Dark Orbit (5) est déjà bien d'état et il fait sans aucun problème le tracé proposé ce jeudi. Mais il a toujours besoin de compétition avant d'être performant. C'est sa rentrée ce jeudi. Il va avoir besoin de ça...
Matthieu Palussière
Ross Castle (6) a pu recharger ses accus cet hiver, passant ainsi un mois au haras. Il ne sera donc pas à 100% d'emblée, mais avec du travail quand même. Il sera bien frais, en tout cas. Ce lot ne me paraît pas exceptionnel...
Alessandro Botti
Join Us (7) n'a pas démérité pour sa rentrée. Il possède la pointure des gros handicaps. Je juge aussi cette épreuve assez peu relevée. Cela sera certes sa deuxième sortie après une longue absence et il peut encore manquer un peu. Je suis malgré tout plutôt confiant...
Henri-Alex Pantall
Iken Water (8) est restée bien depuis sa dernière prestation, voilà deux mois. Elle se classait alors troisième sur le sable deauvillais. Je vais pouvoir voir, ce jeudi, comment elle s'adapte au gazon...
Mauricio Delcher-Sanchez
Coco City (9) effectuera sa rentrée après castration ce jeudi. J'ai préféré prendre mon temps avec lui et il a passé un bon hiver. Il sera déjà bien d'état, à cette occasion, mais il va peut-être manquer...
Mathieu Boutin
Glicourt (10) effectuera sa rentrée. Ce sera plus compliquée dans cette preuve. Il s'agit d'un sujet très véloce, sans doute encore mieux sur 1000 ou 1100 mètres, selon moi. Il a pour lui d'être déjà en belle condition. On ne sait jamais...
Tony Castanheira
Chéries Amours (11) reste sur trois sorties cagnoises décevantes, mais je ne vais pas la condamner trop vite. Elle n'avait aussi pas démérité sur ce tracé début octobre. Elle peut se réhabiliter, étant en forme. Mais j'aurais préféré une meilleure corde que sa stalle 14...
Mme Myriam Bollack-Badel
Royal Prize (12) n'avait jamais pu gagner l'an passé et son succès du 6 janvier dernier nous a donc vraiment fait plaisir. Il est certes pénalisé, après ça, mais je le juge encore compétitif, à sa nouvelle valeur. Il se plaît aussi beaucoup sur le tracé proposé là.
Mauricio Delcher-Sanchez
Waleed (13) vient d'effectuer une bonne rentrée. J'estime qu'il sera compétitif ce jeudi, même si disputer un premier gros handicap n'est jamais évident. Il aura moins de métier que plusieurs aînés sur sa route ce jeudi. J'espère que tout se passera bien...
Mathieu Boutin
Orangefield (14) a réalisé une magnifique saison 2017. Il va maintenant commencer l'année 2018 à la valeur où il avait fini l'an passé. Il ne sera peut-être pas déjà à 100%. Il va attendre, en espérant qu'il puisse s'exprimer à la fin...
Mathieu Boutin
Quirinus (15) nous a apporté maintes satisfactions par le passé. On l'a racheté. Je dois faire partie des entraîneurs... sentimentaux. Il a déjà bien fait ce tracé. Je note, d'autre part, que sa situation au poids s'est considérablement améliorée. Je ne pars pas battu d'avance...
Keven Borgel
La récente rentrée de Castle Dream (16) m'a plu, étant quatrième à Mont-de-Marsan voilà trois semaines sans être encore au top. Ce sujet régulier n'a plus à faire ses preuves dans les handicaps. Il est en progrès au travail et ce tracé bellifontain lui convient...

10 commentaires:

  1. BONSOIR
    GILLOU ET DALTON - Quinté Désordre
    SATIGUI ET BENZEMA - Bonus 4
    AMAR - 4/5
    LAURENT ET NIKI - Bonus 3
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Gillou ..
    Cela me rembourse les mises du jour ..
    Satigui et Benzema aussi ..
    Laurent et Niki ..
    Cela était prévisible et comme annoncé ..
    Et cela n’a pas payé ..
    Pas grave et je continue ..

    FONTAINEBLEAU

    Plat Handicap Divisé tout droit à fond pour 1200 m
    Attention à la corde ⚠️

    12-6-7-14-8-5-15-13 ( 2 ) ❗️ 👀. ❗️

    Bonne chance à nous .... 😵

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bravo à ceux qui ont touché dans le GNT

    CGP: 16-3-1 (7)

    CDJ: r5 505

    BONS JEUX $$$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent c'est gentil.

      Photo défavorable malheureusement pour un très beau rapport, mais je suis heureux quand même.

      A demain ;)

      Supprimer
  4. Bonjour les vétérans bravos aux autres gagnants.
    Mon approche du jour: 10-5-2-1-8-9-15-3.G/P:10.2sur4:10-5-2-1.
    Bonne chance.


    RépondreSupprimer
  5. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes ...👏 bravo aux gagnants D hier

    Ma dernière minute Sera Le (( *6* ))
    Ma surprise Sera Le................(( *4* ))

    Mon prono ((6""7""12""4""5""9""15""3 ))

    Regrette (( 11""2""16 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer
  6. Salut les amis
    Bravo aux autres gagnants
    Sélection.. 7 1 12 14 3 13 11 16 (2)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer