mercredi 28 mars 2018

JEUDI 29/3/2018


     Chantilly (R1)

   3ème course - Prix d'Alsace

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +20 - 52 000€ - 1100m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Ligne droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2017 inclus.



1
4
H5
62,5
-
42,5
-
13,2
2
7
M4
62
-
42
-
13,2
3
14
M6
58
-
38
-
13,2
4
15
H5
57,5
-
37,5
-
13,2
5
2
M4
56
-
36
-
13,2
6
9
H4
56
-
36
-
13,2
7
16
H4
56
-
36
-
13,2
8
13
H4
55,5
-
35,5
-
13,2
9
5
M5
55
-
35
-
13,2
10
6
F6
55
-
35
-
13,2
11
3
H4
54,5
-
34,5
-
13,2
12
1
F5
54
-
34
-
13,2
13
10
F4
54
-
34
-
13,2
14
8
H7
53
-
33
-
13,2
15
12
F5
52
-
32
-
13,2
16
11
H8
52
-
32
-
13,2


Mme Corine Barande Barbe
Hopeless (1) s'est remarquablement comporté, en dernier lieu, prouvant que malgré sa lourde charge, il était compétitif. A Chantilly, il s'y est produit à deux reprises et cela s'est conclu par deux victoires, j'espère qu'il pourra continuer sur sa lancée. Tout est "OK" !
Georges Doleuze
George The Prince (2) va effectuer une "vraie" rentrée ! A Deauville, je n'ai pu le travailler correctement car il n'a pu aller sur le gazon. Toutefois, il est dans un superbe état et tient un bon moral. Je pense qu'il a besoin de courir. J'espère qu'il pourra accrocher une place.
Vaclav Luka
Lehaïm (3) s'était bien imposé fin novembre à Lyon sur un terrain souple qu'il apprécie. Après une saison chargée, il a eu un break d'autant que la PSF n'est pas sa surface préférée. Je pense qu'il est prêt pour cette rentrée. Il peut gagner un quinté un jour ou l'autre.
Thierry Lemer
Laris (4) ne nous a pas déçus pour sa rentrée, s'imposant de très plaisante manière. Quand la piste est lourde, il est dans son jardin. J'espère que ce sera le cas car il affiche une très belle condition. A cette valeur, il est compétitif. J'en attends une bonne performance.
Mlle Carina Fey
Naab (5) a eu bon break cet hiver et effectue sa rentrée ici. Il court bien frais et devrait être assez prêt. Il a bien travaillé et j'estime qu'il n'est pas loin d'être à 100%. Je pense qu'il va bien courir d'entrée de jeu d'autant qu'il a déjà réussi sur ce même parcours.
Keven Borgel
Castle Dream (6) m'a quand même agréablement surpris en dernier lieu. Il a été pénalisé et il faut le voir avec plus de poids. Le cheval est toujours aussi bien. On joue la carte de la fraîcheur avec ce type de chevaux qui ont besoin d'influx. Je le vois encore dans les cinq.
Henri-Alex Pantall
Muttrah Fort (7) fait sa rentrée après de longs mois d'absence. Il devrait avoir besoin de cette course d'autant qu'il n'a pas de marge à cette valeur.
Mauricio Delcher-Sanchez
Coco City (8) s'est montré percutant le jour de sa rentrée, donnant de bonnes sensations à son jockey, mais n'a pu trouver le passage au moment opportun. Cette course lui a fait du bien et je le crois capable de se racheter car il est compétitif au moins pour les places.
Alessandro Botti
Join Us (9) met logiquement du temps à pleinement se retrouver. Son retour au niveau qui nous intéresse a toutefois été encourageant. Cette course lui a profité. Je le trouve très beau, il a déjà gagné sur cette ligne droite et apprécie les pistes souples.
Mme Jane Soubagné
Lisnavagh (10) s'est remarquablement défendue le jour de sa rentrée. A cette valeur, dans le Sud-Ouest, elle doit porter beaucoup de poids et, la trouvant dans une forme étincelante, je tente ici. Elle n'a pas de marge mais on se déplace avec l'ambition de bien faire.
Mathieu Boutin
Glicourt (11) a beaucoup de vitesse. Je l'aime bien sur 1000- 1100 mètres. Je trouve qu'il a bien évolué physiquement de trois à quatre ans. Je ne suis toutefois pas convaincu de sa compétitivité dans une première épreuve comme celle-ci. J'espère me tromper.
Mme Jane Soubagné
Mylenajonh (12) semble être montée en condition. A cette valeur, je trouve que c'est le bon moment pour retenter à ce niveau. De plus, elle s'endurcit avec l'âge et retrouve un parcours où elle s'est déjà distinguée. Je n'ai pas de préférence entre mes deux juments.
Andreas Suborics
Areia (13) a cédé en dernier lieu. Je lui ai donné un petit break. Sa valeur handicap est toujours élevée. Les 1100 mètres lui conviennent mieux. Elle est mieux à l'entraînement. Un terrain bon à souple lui irait bien. Je serais heureux si elle parvenait à prendre une allocation.
Mathieu Boutin
Orangefield (14) n'était pas à 100% dernièrement. Il est logiquement monté là-dessus. Maintenant vous le connaissez ; il patiente dans un parcours, ce qui comporte des aléas. Il faudra qu'il bénéficie des bonnes roues pour se rapprocher au meilleur endroit de la piste.
Pascal Adda
Des Années Folles (15) a effectué une bonne rentrée. Sur sa lancée, j'espère un bon comportement d'autant qu'elle a pas mal de vitesse et que le terrain sera moins lourd que récemment. Le 12 dans les stalles n'est pas dérangeant car il faut la monter dans le paquet.
Ec. Avant Garde
Maharad (16) n'aime pas le sable de Chantilly. Les 1100 mètres sont mieux pour lui mais j'espérais tomber en 2e épreuve. C'est un peu compliqué à ce niveau à son âge. La distance et le terrain ne lui poseront pas de problème mais il n'a jamais été performant à Chantilly.  

9 commentaires:

  1. BONJOUR
    DALTON ET LAURENT - Bonus 4
    SATIGUI - LE 7 P
    ROMULUS - LE 213 G/P
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Laurent pour le désordre ..
    Satigui et Romulus pour leurs jeux ..
    Continuons le combat. 🤠

    CHANTILLY
    Avec ou sans crème ⚠️

    14-3-9-5-4-1-2-8 ( 15 )

    Bonne chance. 👀

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les Vétérans

    Félicitations à Dalton et Laurent pour leurs bonus, sans oublier le placé de Satigui. Et merci pour mon CDJ

    CGP: 1 - 9 - 14 cc 8 (peu spéculatif j'en conviens...)

    CDJ: rien pour ce jeudi

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  4. bonjour les veterans.
    Bravos à Dalton,Laurent etet sans oublie Romulu.
    pour Quinte du jour très difficille,mon approche du jour:7_10_5_13_16_4_9_3.
    GP:7,2sur4=7_10_13_16.Bonne chance à nous tous

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis

    Bravo aux autres gagnants
    Sélection..4 10 14 15 1 9 6 3 (8)
    Bons jeux

    Laurent 974

    RépondreSupprimer
  6. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes.. Bravo aux gagnants d hier...

    Ma Base Sera Le................ (( *5* ))
    Ma dernière minute Sera Le....... (( *7* ))
    Ma surprise Sera Le.................(( *10* ))

    Mon prono (( 5""2""7""10""3""4""6""8 ))

    Regrette (( 16""13""12 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer