lundi 26 mars 2018

MARDI 27/3/2018


    Saint-Cloud (R1)

3ème course - Prix du Languedoc

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +20,5 - 52 000€ - 2100m - 15 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er septembre 2017 inclus.

Non-partant : 11 


1
11
M4
60
-
39,5
-
12,4
2
15
M4
59
-
38,5
-
12,4
3
6
F4
59
-
38,5
-
12,4
4
10
H4
58,5
-
38
-
12,4
5
8
F4
58,5
-
38
-
12,4
6
Gourel  Logo oeilleres australiennes (E1)
7
H4
58
-
37,5
-
12,4
7
5
F4
57
-
36,5
-
12,4
8
2
H4
56,5
-
36
-
12,4
9
9
M4
56,5
-
36
-
12,4
10
12
H4
56,5
-
36
-
12,4
11
13
H4
56,5
-
Non-partant
36
-
-
12
14
H4
56
-
35,5
-
12,4
13
16
M4
56
-
35,5
-
12,4
14
4
H4
55,5
-
35
-
12,4
15
1
F4
54,5
-
34
-
12,4
16
3
F4
54
-
33,5
-
12,4


Yann Lerner
Quevillon (1) a conclu sa saison 2017 par une probante deuxième place dans un quinté disputé à Maisons-Laffitte. Il a passé un bon hiver et cette course est une belle occasion pour lui face à ses seuls contemporains. Je le trouve très bien le matin. J'espère donc un bon résultat.
Christophe Escuder
Just A Formality (2) subit une surcharge à peu près logique pour un gagnant de Quinté. Il a l'avantage de n'affronter que des 4 ans, est en grande forme, et va évoluer sur un terrain bien souple qu'il apprécie. Tout ceci peut compenser la pénalisation. Je compte sur lui pour une place.
Xavier Thomas-Demeaulte
Après une saison chargée à 3 ans, Winfola (3) a été laissée tranquille cet hiver. Cette jument très régulière nous a toujours fait plaisir. Elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau mais je pense que ça va être dur de faire une rentrée face à des chevaux déjà aguerris.
Andrew Hollinshead
Daynawar (4) est dans un bel état de forme. Je me suis un peu trompé avec lui à Cagnes ; le Grand Prix, dans un terrain pénible, était trop relevé. J'espère que la piste aura un peu séché car il se sort du terrain souple, mais pas plus. Cette distance est le minimum pour lui...
Frédéric Head
Bubble Rani (5) devait effectuer sa rentrée samedi dernier sur cette piste. Suite à la neige, elle a vu celle-ci différée. Je n'ai pas souhaité l'aligner 4 jours plus tard à Fontainebleau. Elle a certes les mâles sur son chemin, mais uniquement ses contemporains. J'en attends un bon retour.
L'avis du reporter
Gourel (6) vient d'enregistrer sa première fausse note de sa carrière mais, à sa décharge, il effectuait sa rentrée dans une course qui, de plus, favorisait les chevaux qui galopaient près de la tête durant le parcours. L'année passée, il avait montré qu'il avait un quinté dans les jambes...
François Monfort
La dernière fois, Alacovia (7) est très mal sortie des boîtes, se retrouvant complètement hors course. Vu sa très belle fin de course, elle aurait pris un accessit avec un départ normal. Ici, elle sera munie d'œillères pour qu'elle soit plus concentrée. Elle est vraiment bien le matin.
Alain Bonin
Il faut encore courir Full Dance (8) pour qu'il se prépare car, la dernière fois, lors de sa rentrée, en raison du terrain trop défoncé et du fait qu'il ait fini très loin, il n'a pas eu une course pour le faire suffisamment progresser. Je pense donc qu'il va encore manquer.
L'avis du reporter
J'ai eu une bonne course. Baron (9) avait besoin de cracher un petit peu son feu. Il effectuait sa rentrée après une longue absence. C'était une première dans les quintés pour lui et ce n'est jamais simple.
Wolfgang Gülcher
Hard Talk (10) disputera son premier handicap, tout en effectuant sa rentrée, et une première sortie sous mon entraînement. Je verrai s'il est pris à sa valeur. Il a toujours bien couru à Saint-Cloud jusqu'à présent. Je le vois finir entre la deuxième et la sixième place.
Mme Gina Rarick
Dernièrement, la piste était mauvaise et Munawer (11) avait tiré un numéro de corde en dehors dans les stalles. Il ne démérite donc pas du tout pour son premier essai dans les quintés. Il va se présenter en belle condition. J'espère que la piste ne sera pas trop profonde.
Richard Chotard
Bo Papa (12) reste sur un convaincant succès sur cette piste, au niveau qui nous intéresse. Il a très bien encaissé. Voilà pourquoi nous effectuons de nouveau le déplacement. Je le préfère peut-être sur 2400 mètres mais si la piste ne s'assèche pas trop, j'attends un nouveau bon résultat.
Nicolas Caullery
En dernier lieu, Go Fast (13) a eu un parcours un peu compliqué, subissant la course avec un train pas sélectif. On a eu la chance que tout s'ouvre côté corde, et il a jailli à 200 mètres du poteau, un peu tôt malheureusement. Il est en superbe condition et s'élance avec notre confiance.
David Windrif
Berjou (14) est assez sympa et fait toutes ses courses. Il a très bien couru la dernière fois. Ils sont allés trop vite, et il a eu trop tôt l'avantage, craquant pour finir. Je pense que plus cela sera lourd, mieux cela sera pour lui. Il a tout à fait sa place à l'arrivée.
jérémy Para
L'Arlesienne (15) est une pouliche régulière et honnête. Elle se présente en belle condition au moment de disputer son premier quinté. Elle peut être retenue en fin de combinaison. Je la préfère sur le gazon. Elle apprécie les pistes assouplies.
Mme Pia Brandt
Comme ce n'est pas une pouliche de PSF, Wootalove (16) n'a pas couru de l'hiver mais est restée à l'écurie. Elle a travaillé correctement. Elle peut manquer et je pense que c'est un peu trop dur pour elle de gagner un quinté. Elle se monte de l'avant et peut garder une 4-5e place. 





   

6 commentaires:

  1. BONJOUR
    LAURENT - Bonus 4
    C D'OR - CPL 7/8 + LE 7 G/P et 8 P
    ROMULUS - CPL 16/8
    DALTON - 4/5
    BENZEMA - Bonus 3
    BRAVo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Laurent ..
    C d’Or Romulus et Benzema .. aussi ..
    Continuons le combat .. ©️


    SAINT-CLOUD
    Plat Handicap Divisé sur 2100 m

    Attention aux clous sur cette piste .. ⚠️
    Le 11 NP
    Sans conviction de ma part ..

    6-12-10-7-14-5-1-16 ( 13 )

    Bonnes chance au site de Mimi ..

    @ .. .. plus 🤠

    RépondreSupprimer
  3. Bravo aux nombreux gagnants d'hier.
    Mon approche du jour:5-8-14-13-2-3-9-1.
    G/P:5,2sur4:5-8-14-13.
    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les Vétérans

    Un bravo général pour cette arrivée attendue

    Aujourd'hui terrain très lourd...

    CGP: 14 - 6 - 1 cc 13

    CDJ: R1 507 Whip My Love

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes.. Bravo aux gagnants d hier, ,,

    Ma Base Sera Le................. (( *9* ))
    Ma dernière minute Sera Le.......(( *15* ))
    Ma surprise Sera Le..............(( *8* ))

    Mon prono (( 9""15""8""13""5""4""1""12 ))

    Regrette (( 16""3""7 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes.. Bravo aux gagnants d hier, ,,

    Ma Base Sera Le................. (( *9* ))
    Ma dernière minute Sera Le.......(( *15* ))
    Ma surprise Sera Le..............(( *8* ))

    Mon prono (( 9""15""8""13""5""4""1""12 ))

    Regrette (( 16""3""7 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer