dimanche 4 mars 2018

LUNDI 5/3/2018


    Compiègne (R1)

   3ème course - Prix Spumate

Départ 13h47
Première épreuve - Femelles
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf.  : +6 +8 - 100 000€ - 3600m - 16 partants - Gazon - corde : à gauche
Pour pouliches et juments de 4 et 5 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.



1
F5
72
-
64
-
13,2
2
F4
71
-
65
-
13,2
3
F4
69
-
63
-
13,2
4
F4
69
-
63
-
13,2
5
F5
68
-
60
-
13,2
6
F4
67,5
-
61,5
-
13,2
7
F5
67
-
59
-
13,2
8
F5
67
-
59
-
13,2
9
F4
65
-
59
-
13,2
10
F4
64
-
58
-
13,2
11
F4
64
-
58
-
13,2
12
F5
64
-
56
-
13,2
13
F4
64
-
58
-
13,2
14
F4
64
-
58
-
13,2
15
F4
64
-
58
-
13,2
16
F4
64
-
58
-
13,2

François Nicolle
Miss Salsa Blue (1) avait échoué lors d'une épreuve similaire à celle-ci la saison passée. Mais il ne faut pas trop la juger sur ça, ayant quelques excuses. Elle apprécie Compiègne. Je trouve que c'est quand même loin d'être un penalty là, sous 72 kilos...
Guillaume Macaire
Santa Adelia (2) avait eu une fêlure l'année dernière et elle a donc dû faire un peu de "boxothérapie". Je suis un peu à la croisée des chemins avec elle. Mais j'ai quand même encore du temps avant de l'aligner sur le steeple. C'est une bonne jument...
L'avis du reporter
Artemidor (3) est assez régulière. Elle peut trouver sa voie dans cette catégorie, surtout lorsque les seules femelles sont présentes. Elle va certes faire sa rentrée avec du poids. Mais elle peut s'illustrer, vu le niveau d'ensemble du lot...
Philippe Peltier (G)
Eclipse de Cotte (4) a du travail derrière elle. Mais elle ne sera pas à 100%. Il lui faut aussi porter un poids sévère ce lundi, dans un lot bien composé. C'est quand même une concurrente estimée et j'espère la voir à l'arrivée...
François Nicolle
Utah de Roche (5) a fait un truc récemment à Fontainebleau, en s'imposant de loin. Le lot était certes moyen et la piste... légère. Mais elle l'a fait avec la manière ce jour-là. Les données vont changer ici. Mais je ne connais pas ses limites. Je la pense capable de bien faire !
Guillaume Macaire
Kapkiline (6) vient de gagner voilà trois semaines et je peux dès lors vous garantir sa belle forme. Elle a fourni des valeurs intéressantes sur l'hippodrome d'Auteuil et je pense qu'elle saura s'adapter à Compiègne. Elle a 'avantage d'être prête et... fraîche.
Yannick Fertillet
Le rythme était trop élevé pour Dress Baie (7) début janvier à Cagnes-sur-Mer. Elle s'est montrée trop respectueuse sur les obstacles ce jour-là, faisant de gros sauts. Je l'ai alignée en plat depuis ça. Elle a montré des moyens sur la Côte d'Azur et devrait progresser...
Emmanuel Clayeux
Détente (8) a passé un bon hiver et je n'ai eu aucun problème de préparation avec mes chevaux, ayant des pistes tout temps... Je n'ai pas trop le choix des engagements avec elle. C'est un peu la raison de sa présence ici. Elle devrait malgré tout bien courir.
Mme P. Butel/J-L. Beaunez
J'ai l'impression que cela va être un peu compliqué pour Kamekaline Enki (9), vu le niveau du lot. Le mauvais temps a aussi retardé la préparation de mes chevaux...
Hubert de Waele
Jenychope (10) a fait un meeting correct à Cagnes-sur-Mer. Elle va faire sa rentrée et elle devrait avoir besoin de courir. Elle ne doit aussi pas valoir un tel gros handicap, d'autre part. Elle fera quand même de son mieux. Elle se plaît à Compiègne...
Jean-Marc Baudrelle
Sucaille (11) est prête, même si j'ai un peu été contrarié par la météo. Des gagnantes ou placées de groupes sont en haut du tableau. Les moins chargées n'ont qu'une chance très mince, dès lors. Je pense aussi qu'elle est surestimée par les handicapeurs...
Armel Le Clerc
J'ai hésité à maintenir Kobaltina (12) au départ dans ce quinté. Je pensais la voir en deuxième épreuve ce lundi. Elle possède certes des moyens. Elle est néanmoins encore un peu tendre à ce niveau, selon moi. Elle sera plutôt en vue pour être sixième ou septième ici...
Pierre Jean Denis Fertillet
Daresca des Obeaux (13) a été réclamée cet hiver et elle ne s'est alignée qu'une fois sous ma responsabilité. J'ai besoin de la revoir à l'oeuvre et il s'agira d'un premier handicap ici. Elle est en belle forme. J'espère déjà un bon comportement. Une place me satisferait...
Yannick Fouin
Solarina (14) m'avait donné des espoirs en débutant, avant de me laisser un peu sur ma faim. Je l'avais réservée pour le meeting cagnois où je comptais la voir gagner. Elle rentre ce lundi et il s'agira d'un essai à ce niveau. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus...
Mme P. Butel/J-L. Beaunez
Elfy James (15) court finalement ça, mais j'ai longtemps hésité. Elle va découvrir la catégorie des gros handicaps et je veux vraiment la voir à l'oeuvre...
Mlle Anne-Sophie Pacault
En Bonne Main (16) a montré des moyens lors du meeting palois. Elle s'y est adjugée une course plate, avant deux accessits sur les balais. Elle va pouvoir passer un bon test ce lundi. J'aurais préféré la voir en deuxième épreuve. Elle va néanmoins bien courir, vu sa forme. 

8 commentaires:

  1. BONSOIR
    SATIGUI - LE 12G/P + 2/4
    C D'OR - LE 12 G/P
    LAURENT ET NIKI - Bonus 3
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bravo à Satigui et C D’OR ..
    Sans oublier Laurent et Niki ..
    Bien joué ..

    COMPIEGNE
    Haies Handicap Divisé 3600 m

    Compliqué pour moi ..

    1-8-5-6-4-14-16-2 ( 3 )

    Bonne chance. 👀.

    @ .... plus

    RépondreSupprimer
  3. Salut les amis
    Bravo aux autres gagnants
    Sélection..6 1 16 5 12 10 7 2 (14)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les vétérans bravo aux gagnants d'hier.
    Mon approche du jour:1-7-5-8-14-4-3-10.G/P:1,2sur4:1-7-5-14.

    RépondreSupprimer
  5. Bo'njour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes..

    Ma dernière minute Sera Le ((*9*))
    Ma surprise Sera Le...............((*4*))

    Mon prono (( 9""4""3""16""2""13""15""8""))

    Regrette (( 10""12""1 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer