dimanche 25 mars 2018

LUNDI 26/3/2018


   Chantilly (R1)

   1ère course - Prix du Massif des Trois Forêts

Départ 13h47
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +18,5 - 52 000€ - 1300m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2017 inclus.



1
11
H7
60
-
41,5
-
-
2
15
H4
60
-
41,5
-
12,4
3
16
H6
60
-
41,5
-
12,4
4
2
H4
58,5
-
40
-
12,4
5
12
M4
58
-
39,5
-
12,4
6
10
H6
58
-
39,5
-
12,4
7
7
M5
57,5
-
39
-
12,4
8
1
H6
57,5
-
39
-
12,4
9
9
H8
57
-
38,5
-
12,4
10
4
H5
56
-
37,5
-
12,4
11
14
H4
56
-
37,5
-
12,4
12
8
H4
55,5
-
37
-
12,4
13
3
H7
55,5
-
37
-
12,4
14
13
H5
55,5
-
37
-
12,4
15
6
H4
55,5
-
37
-
12,4
16
5
H7
55
-
36,5
-
12,4

L'avis du reporter
Crépusculedesdieux (1) a été pris de vitesse le dernier coup, sur 1500 mètres à Marseille-Vivaux, ne pouvant donc revenir finir que quatrième, tout près. Il est important physiquement et il porte plutôt bien le poids. Il peut aussi adopter toutes les tactiques. Il faut s'en méfier.
Mme Gina Rarick
Il s'agira d'un essai pour Jack Flash (2) à ce niveau, sous 60 kilos. Il s'est bien comporté deux fois durant le meeting d'hiver cagnois. Il a certes des moyens, mais il lui faut des allures rythmées, ce qui n'était pas le cas récemment ici-même. Le train devrait être plus vif cette fois...
Vaclav Luka
C'est la rentrée de Borsakov (3). Je vous rassure tout de suite, il n'a eu aucun problème mais les chevaux ayant couru récemment auront un avantage sur lui, même s'il affiche déjà une belle forme. Je juge sa mission difficile. Il apprécie la distance et le sable à Chantilly, en tout cas...
Nicolas Caullery
Capchop (4) a couru trois fois lors du meeting cagnois, ne perdant alors pas son temps, avec un succès et deux places. Je l'ai essayé au même niveau voilà peu, sur sa lancée. Il n'a rien montré d'exceptionnel ce jour-là, malgré une bonne course. Il me semble trop chargé...
Vaclav Luka
Troizilet (5) a prouvé son aptitude au tracé proposé, début novembre, lors d'une classe 1, ayant alors imposé sa loi. Il n'avait pas démérité la fois d'avant, dans un quinté, se classant 6e en ligne droite. Il est certainement mieux avec un tournant. Il doit avoir avoir la pointure ce lundi.
Nicolas Caullery
Walec (6) n'a pas trop flambé lors du meeting cagnois mais je ne lui reproche rien. J'ai voulu le rallonger au début du mois. Les 1900 mètres se sont toutefois révélés longs. Il va retrouver le sable, qui est davantage son truc, et une distance lui plaisant mieux. Pour une petite place...
Fabrice Vermeulen
Giogiobbo (7) vient d'être magnifique 3e d'un quinté sur cette piste en sable. Il a juste un peu coincé pour finir. Il y aura deux cents mètres en moins cette fois, ce qui devrait le servir. Cet engagement vient un peu vite, d'autant qu'il s'entraîne à Calas, mais il paraît très bien le matin...
Julien Phelippon
Snaad (8) ne s'est pas trop plu à Cagnes-sur-Mer. Je le trouve beaucoup mieux moralement, maintenant. Il est récent deuxième derrière Red Kitten, battu depuis dans un quinté. Je pense qu'il peut refaire surface à ce niveau, vu sa valeur actuelle. Ne le sous-estimez pas !
Yann Barberot
Je pensais que Keravnos (9) était capable de briller sur le mile cagnois, fin février, et je ne me suis pas trompé, étant 2e. Il s'est déjà illustré sur le tracé proposé. Cette course n'est pas un objectif. Je vise pour lui le Grand Handicap d'Ouverture. On ne sait jamais, vu sa forme...
Charles Gourdain
Le gazon a vu gagner une fois Milk Bar (10), mais il préfère le sable. Il ne fait que progresser et il a tiré la stalle 4, une bonne corde. Il disputera son premier quinté, ce qui va compliquer les choses. Je n'ai plus trop le choix avec lui et il faut y aller. Tout va bien...
Louis Baudron
Le récent essai de Carlton Choice (11) sur 1500 mètres n'a guère été concluant, n'ayant pas tenu cette distance. Il va retrouver une distance lui convenant mieux, mais il n'a pas marge dans cette catégorie. Je suis vraiment dubitatif avant le coup. J'ai besoin de le voir à l'oeuvre...
Stéphan Cerulis
La condition de Stormy (12) est avancée, et cette piste en sable lui plaît. Sa mission va se compliquer là, pour son premier quinté, surtout face aux aînés. Il est maniable et dur à l'effort. Sa corde 8, très correcte, devrait aussi être un atout. Il est capable de bien se comporter...
Jean-Pierre Perruchot
Le gazon était trop souple le dernier coup et l'échec d'Hatari (13) s'explique. Je l'ai supplémenté car le sable lui plaît, mais la distance risque d'être... longue. Il sera monté légèrement en retrait. Je ne sais pas trop ce qu'il peut faire ici, vu les circonstances...
Stéphane Wattel
Royal Vati (14) m'a plu ce mois-ci en étant 4e d'un quinté où j'y comptais d'ailleurs. Cette course vient vite au programme. J'ai cependant l'impression qu'il a bien récupéré. La distance sera plus courte. Je pense qu'elle reste dans ses cordes. Il devrait encore pouvoir bien figurer...
Mario Hofer
C'était un succès chanceux en dernier lieu, car c'est la compagne d'écurie de Bay of Biscaine (15), Gamgoom, qui aurait dû s'imposer, sans une mésaventure. Il courait cependant très bien. Il sera encore en meilleure forme là. Tout est O.K.. J'en attends dès lors une belle prestation.
Stéphane Wattel
J'entraîne Inséo (16) depuis fin août, et il ne m'a quasiment jamais déçu. Il disputera son 1er quinté ce lundi. Il sera sur sa distance, et affectionne le sable. Grégory Benoist étant à pied, j'espère que l'entente avec Théo Bachelot sera aussi bonne. Il peut finir très vite... 

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bravo à Laurent et bien joué ..

    CHANTILLY
    Plat Handicap Divisé PSF 1300 m

    Surprise assurée ..
    La crème de Chantilly oblige nos raisonnements à l’envers ..
    Je tente quand même et avec un indice de 1/5 mon pronostics .. 👀

    7-14-5-16-12-15-1-9 ( 8 )

    Bonne chance à nous ..

    @ .:.:.. plus


    RépondreSupprimer
  2. Slt
    Bravo Laurent
    16 13 11 10 8 7 6 3

    RépondreSupprimer
  3. bonjour les veterana et bravo à laurent.
    mon approche du jour:13-1-9-2-5-3-6-7.
    G/P:13,2sur4:13-1-9-2.Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les Vétérans

    Compliments à Laurent pour son bonus, il sauve l'honneur !

    CGP: 8 - 9 - 16 cc 1

    CDJ: R3 711 Diva de Pouline

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  5. Salut les amis

    Merci
    Sélection.. 16 7 15 14 8 5 9 13 (1)
    Bons jeux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et tous Les fidèles amies turfistes....... 👏 bravo aux gagnants d hier

    Ma Base Sera Le..................... (( *2* ))
    Ma dernière minute Sera Le (( *16* ))
    Ma surprise Sera Le................. (( *4* ))

    Mon prono (( 2""16""9""4""1""15""7""6 ))

    Regrette (( 10""8""13 ))

    Bon jeux à Tous

    RépondreSupprimer