mardi 4 août 2015

05/08/2015 - Saint-Malo - Grand National du Trot Paris-Turf Attelé - 2950m | Réunion 1 - Course n°1

05/08/2015 - Saint-Malo - Grand National du Trot Paris-Turf Attelé - 2950m | Réunion 1 - Course n°1
Tirelire : 5 600 000 €
Départ 13h50
8e Etape du Grand National du Trot
Attelé - Nationale - Groupe III - 90 000€ - 2950m - 18 partants - Sable rose - corde : à droite
Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. - Recul de 25 m. à 266.000, de 50 m. à 503.000.


Pour sa huitième escale, la caravane du Grand National du Trot se rendra à Saint-Malo, hippodrome cher au sympathique Michel Vallée. Ce Quinté+ s’annonce difficile à déchiffrer, les possibilités pour les places étant très nombreuses. Val Royal (8), actuel deuxième au classement général, s’élancera en quête du maillot jaune. Pieds nus et redoutable lorsqu’il se présente sur des tracés à main droite, il sera logiquement appuyé au betting. Bien placés au premier échelon, Vostania de Viette (6), époustouflante ces derniers temps, et A Nous Trois (5), capable de durcir l’épreuve de loin, formeront le noyau dur de l’opposition.
Taormina d'Em (11) vient de très bien se comporter à Enghien dans le Prix de Buenos-Aires (Groupe II), amorçant par la même occasion un net regain de forme. Confirmée sur les parcours corde à droite, elle mérite un certain crédit. Tiger Danover (12), en pleine forme et présenté sans ses quatre fers, Triskell Pacha (13), en plein dans sa catégorie, et Tess de Villeneuve (2), meilleure que jamais actuellement, sont autant de bonnes possibilités pour les places. Skywalker (7) peut faire afficher une grosse cote à l’arrivée.
 
 
Guillaume Grelier
Vanna Coletto (1) n’a pas eu un parcours à sa convenance, dernièrement à Enghien. Elle est en parfaite condition et aura l’avantage de partir en tête. Il y a de sérieux « clients » mais elle va faire sa course. Une place est à sa portée.
 
Cyril Raimbaud
Tess de Villeneuve (2) est en très grande forme actuellement. Elle monte de catégorie mais a le profil pour réussir dans ce style de courses. Si l’épreuve est rythmée et qu’elle bénéficie d’un bon parcours, elle va finir vite. J’y crois pour un accessit.
 
Stéphane Provoost
Ursa Major (3) vient de se faire « écraser » dans le tournant final à Castera. J’ai axé sa préparation sur ce quinté. Elle doit bénéficier d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Je serais déçu si elle ne finissait pas à l’arrivée.
 
Daniel Vallée
Ulster du Veinou (4) a fourni un bel effort final, le 18 juillet à Enghien. J’ai privilégié cet engagement à un autre à Villeréal. Je le déferre pour l’améliorer un peu. L’opposition est très relevée et une quatrième ou cinquième place me satisferait.
 
Sébastien Guarato
A Nous Trois (5) est meilleur à l’attelé qu’au monté. Il découvre ici un engagement favorable au premier échelon. Je crains surtout Vostania de Viette (6) et Val Royal (8). Malgré une petite rentrée, il détient une première chance.
 
Matthieu Abrivard
Vostania de Viette (6) reste uniquement sur de magnifiques prestations. C’est une vraie jument d’été. Si elle parvient à patienter non loin du groupe de tête, elle devrait placer un bon coup de reins dans la phase finale. Je compte sur elle !
 
Maxime Bézier
Skywalker (7) était un peu moins bien après sa deuxième place dans l’étape beaumontoise. On a tout mis en œuvre pour qu’il se présente au top dans ce quinté. Ce parcours devrait lui convenir. Il va courir "battu" pour grappiller un petit lot.
 
Jean-Michel Bazire
J'ai attendu cet engagement pour Val Royal (8). Sa préparation a été idéale et il se présentera au top. Il tourne parfaitement à droite et sera pieds nus. Il ne devrait pas décevoir. Je crains surtout les concurrents du premier échelon.
 
Loïc Marie Dalifard
Surlando de Viette (9) va effectuer une simple rentrée, sans aucune ambition. Il se prépare en vue de prochaines joutes sous la selle. Vous pourrez le suivre à la fin du mois sur l’hippodrome de Vincennes. Vous pouvez le rayer.
 
Mickaël Lecourt
La dernière sortie d'Urfée Jallerie (10) est beaucoup trop mauvaise pour être exacte. Pourtant, à l’entraînement, tout va bien. Je vais demander à son pilote de la courir « battue ». Je suis dans le flou mais, en théorie, elle a une chance.
 
Jean-Pierre Allix
Taormina d'Em (11) a effectué une très belle ligne droite, dernièrement à Enghien, malgré un parcours peu avantageux. Elle a bien progressé sur cette course et affiche une belle forme au travail. Tous les feux sont au vert.
 
Stéphane Provoost
Tiger Danover (12) vient de nous étonner en se classant troisième. Selon son driver, il aurait gagné s’il avait été déferré. C’est un cheval brave et maniable. Il peut rendre 25 mètres à Ursa Major (3). Il peut être dans les cinq premiers.
 
Franck Nivard
Triskell Pacha (13) sera présenté pieds nus, contrairement à sa dernière sortie. Le lot me paraît dans ses cordes. Il apprécie les courses rythmées et je pense que la corde à droite ne le gênera pas. Je le vois finir dans les cinq premiers.
 
Franck Ouvrie
Sthiéric (14) a été arrêté durant le printemps, faute d’engagements favorables. Sa dernière sortie est encourageante. Il est sur la montante mais n’est pas encore à 100 %. S’il venait à se classer quatrième ou cinquième, je serais très content.
 
Thierry Duvaldestin
Sirène de Feugères (15) a été menée un peu trop offensivement dernièrement. Avec ses gains, elle n’a plus aucune marge. Elle est parfois capable de coups d’éclat, comme le 4 juillet à Vichy. Elle peut se classer en bout de combinaison.
 
Jean-Pierre Thomain
Ton Rêve de Cahot (16) a connu des petits soucis de santé, c’est pourquoi il a été arrêté. Il est compliqué à l’attelé et, aux 50 mètres, il n’a presque rien à voir dans cette course. Je vous conseille de l’écarter.
 
Loïc Guinoiseau
Anna Mix (17) s’est reposée après son fabuleux meeting d’hiver. Elle possède une classe folle mais n’est pas assez prête. Elle est en phase de préparation et ne devrait pas finir dans les cinq premiers. Vous pouvez faire l’impasse.
 
Jean-Paul Marmion
Talicia Bella (18) ne m'a pas déplu lors de sa rentrée aux Sables-d'Olonne. Elle a bien progressé depuis mais n'est pas encore suffisamment affûtée pour émettre des ambitions dans ce quinté. Vous pouvez l'écarter sans prendre de risque.
 

2 commentaires:

  1. Salut
    Cela semble trop facile , tirelire ou arrivée de ouf .
    Val Royal veut la première place
    Urfée , j'en attend une belle performance
    A nous trois devrait faire une rentrée
    Taormina d'Em est sur la montante .
    et pour finir un des deux Lecanu
    8/10/5/11/3/12

    108/201/310/501/813
    A + RV

    RépondreSupprimer
  2. SLT.
    Le 5 NP.
    8 6 13 3 4.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer