lundi 17 août 2015

mardi 18 août 2015 Deauville - Prix de Franceville

18/08/2015 - Deauville - Prix de Franceville Plat - 2000m | Réunion 1 - Course n°3
Tirelire : 2 300 000 € 

Départ 13h50
Femelles
Plat - Course D - Handicap - Réf.  : +20 - 60 000€ - 2000m - 18 partants - Gazon - corde : à droite
Pour pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois.

1
13
F3
59
-
39
-
-
2
17
F3
59
-
39
-
-
3
11
F3
59
-
39
-
-
4
3
F3
57,5
-
37,5
-
-
5
6
F3
57
-
37
-
-
6
12
F3
57
-
37
-
-
7
18
F3
56,5
-
36,5
-
-
8
15
F3
56,5
-
36,5
-
-
9
16
F3
55,5
-
35,5
-
-
10
7
F3
55
-
35
-
-
11
10
F3
55
-
35
-
-
12
4
F3
54,5
-
34,5
-
-
13
5
F3
54,5
-
34,5
-
-
14
14
F3
54,5
-
34,5
-
-
15
1
F3
53,5
-
33,5
-
-
16
2
F3
52
-
32
-
-
17
8
F3
51,5
-
31,5
-
-
18
9
F3
51,5
-
31,5
-



Lunesque offre des garanties
Mardi, le Prix de Franceville, qui servira de support au Quinté+ (Top 5 de Genybet.fr), fera la part belle aux femelles de 3 ans. Ce handicap, disputé sur les 2.000 mètres de la piste en gazon deauvillaise, s'annonce difficile à déchiffrer. Il ne faudra donc pas hésiter à élargir ses jeux pour espérer décrocher la timbale. Troisième d'un Quinté+ cantilien, le 9 juillet, Lunesque (6) constitue tout de même un bon point d'appui. Cette protégée de Nicolas Clément possède une redoutable pointe de vitesse finale et ne devrait pas être contrariée par l'assouplissement de la piste.
 
Philippe Sogorb
Lauline (1) vient de s’imposer de très belle manière à Chantilly. Elle a été pénalisée de 4 kilos mais peut supporter cette surcharge. Elle prend beaucoup de maturité et a encore de la marge. Je lui vois une toute première chance.
 
François Rohaut
Hailstorm (2) a tardé à ouvrir son palmarès mais elle a désormais trouvé la bonne carburation. Je ne pense pas qu’elle ait beaucoup de marge en valeur 39. Elle est restée sur place et se présentera au top. Elle devrait finir dans les cinq premières.
 
Philippe Sogorb
Alleaza (3) m’a pleinement satisfait en dernier lieu, montrant qu’elle pouvait épingler un Quinté+ en valeur 39. Je l’estime beaucoup. Elle est indifférente à l’état du terrain. Comme Lauline (1), elle détient une première chance.
 
Mlle Brigitte Renk
Fristar (4) était hors distance dernièrement. Elle sera nettement mieux sur 2.000 mètres. J’ai du mal à la situer et j’ignore si elle est compétitive à ce niveau en valeur 37,5. Elle a bien travaillé mais je suis dans le flou.
 
Mme Myriam Bollack-Badel
Depuis sa victoire du 23 avril à Longchamp, Tiziana (5) n’a plus trop de marge au poids. Une piste très souple servirait grandement ses intérêts et sachez qu’elle se présentera ici au top. J’en attends un bon comportement.
 
Nicolas Clément
Lunesque (6) est une pouliche tardive qui n’a pas été épargnée par les ennuis de santé. Tout se passe pour le mieux actuellement et sa dernière sortie plaide en sa faveur. Tous les feux sont au vert et je serais déçu si elle ne faisait pas l’arrivée.
 
Yohann Gourraud
Pour son premier essai pour mon compte, Houteville (7) s’est très bien comportée. Elle est montée en puissance depuis à l’entraînement. J’espère que la piste ne sera pas trop lourde. A ce poids, elle a les moyens d’enlever un quinté de cet acabit.
 
Tony Castanheira
Magic Coco (8) vient de très bien se comporter à Clairefontaine, encore mieux que ne l’indique le résultat brut (7e). Elle est dure à l’effort et ne devrait pas être contrariée par une piste très souple. J’en attends une bonne performance.
 
Anthony Crastus
Elegante (9) aurait dû finir beaucoup plus près, dernièrement à Chantilly, si tout s’était mieux déroulé. Elle découvre ici un bel engagement face aux seules pouliches. Un terrain très souple l’avantagerait. Elle a la pointure d’un tel lot.
 
Patrick Monfort
Etoile Esina (10) vient de très bien se comporter à Clairefontaine. Un terrain bien souple serait un énorme avantage pour elle. Elle n’a pas une énorme marge au poids mais je la crois compétitive à ce niveau. Je pars confiant.
 
Didier Prod'homme
Dernièrement, Whoolahra (11) manquait de compétition et évoluait sur une piste trop légère pour ses aptitudes. Je l’estime et je suis persuadé qu’elle va vite trouver sa voie à ce niveau. Elle travaille bien et a de la fraîcheur. Elle peut viser un accessit.
 
Jérôme Reynier
Princess Charlotte (12) vient d’être fortement contrariée à Vichy, sans quoi elle aurait terminé troisième ou quatrième. Elle est facile et va dans tous les terrains mais n’a aucune marge. Elle va encore donne son maximum pour accrocher un lot.
 
Romain Le Gal
La Divinandra (13) a échoué le 11 mai en raison d’un problème physique. Elle a bien travaillé et se présentera en forme. L’assouplissement du terrain ne devrait pas la déranger. Si l’épreuve est rythmée, je ne serais pas surpris de la voir se placer.
 
Stéphane Wattel
Dernièrement, Ma Petite Poule (14) a seulement été devancée par des pouliches de qualité. L’état de la piste ne la dérangera pas et elle a très bien travaillé. Même si certaines ont plus d’expérience qu’elle, je la crois capable de bien faire.
 
Mickaël Barzalona
Sleekfonteine (15) possède pas mal d’expérience mais demeure intermittente. Elle est en forme et a les moyens de briller dans ce genre d’épreuves dans un jour faste. Il ne faut pas la négliger pour la quatrième ou cinquième place.
 
Keven Borgel
Against Rules (16) vient de bien se comporter à Vichy, sans avoir le terrain très souple qu’elle adore. Cette fois, elle devrait l’avoir. Elle n’a aucune marge en valeur 32 mais une quatrième ou cinquième est largement dans ses cordes.
 
Mme Carole Dufrèche
Oeuvre (17) n’était pas dans son assiette, dans le quinté du 9 juillet, après la chute d’un rival en début de parcours. Tôt ou tard, elle devrait épingler un Quinté+ à son palmarès. Une piste très souple ne la dérangerait pas. Je compte sur elle !
 
Guillermo Arizcorreta
Vizcaya (18) est une pouliche très dure qui encaisse parfaitement ses efforts. J’aurais préféré la voir sur 2.400 mètres mais la piste très souple devrait compenser. Je la trouve très bien placée en bas de tableau. Je lui vois une belle chance.

3 commentaires:

  1. Salut les turfistes
    Le Soborg avec la monte de Pc a un papier en or , il lui reste que le bon parcours pour gagner ce quinté .
    Sur la même ligne Houteville arrive avec de la fraîcheur
    Difficile de jouer contre la favorite en retard de gains .Lunesque .
    Viscaya et son petit poids sera l'outsider du bas de tableau .
    Les gros numéros de cordes ont fait l'arrivée l'année dernière .

    On suivra de prêt le retour de Barengo mais au trot et dans le prix de Saint-Moritz à Aix les Bains ( of course )
    Voilà en attendant Ustie la jument de mercredi .
    RV

    RépondreSupprimer
  2. slt
    10 4 18 1 2 3 6 16 tierce
    tous les favos ont une grosse corde meditons...

    RépondreSupprimer
  3. Yo 12/9/6/4 feu feu feu. Cravache d or

    RépondreSupprimer