mercredi 12 août 2015

jeudi 13 août 2015 : Clairefontaine-Deauville (R1) 3ème course - Prix de la Côte Fleurie

 Clairefontaine-Deauville (R1) 3ème course - Prix de la Côte Fleurie
Départ 13h50

Plat - Course D - Handicap - Réf.  : +20 - 60 000€ - 2400m - 17 partants - Gazon - corde : à droite
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois.

Non-partant : 17
1
15
M3
61
-
41
-
-
2
3
H3
59
-
39
-
-
3
9
M3
58,5
-
38,5
-
-
4
11
H3
57,5
-
37,5
-
-
5
17
H3
57
-
37
-
-
6
6
M3
57
-
37
-
-
7
5
M3
57
-
37
-
-
8
13
F3
57
-
37
-
-
9
18
F3
56
-
36
-
-
10
7
F3
55
-
35
-
-
11
4
F3
55
-
35
-
-
12
10
H3
54
-
34
-
-
13
12
M3
54
-
34
-
-
14
2
F3
53,5
-
33,5
-
-
15
1
F3
53
-
33
-
-
16
16
F3
52
-
32
-
-
17
8
M3
52
-
Non-partant
32
-
-
18
14
H3
51
-
31


Vincent Cheminaud
Gaius Caesar (1) a gagné le Derby Suisse du minimum, contrairement à ce que l’on attendait avant le coup. La valeur 41 est la réelle interrogation. De plus, son inexpérience dans les gros handicaps peut être négative. Son entourage est cependant confiant.
 
Carlos Laffon-Parias
Arcenfete (2) vient d’effectuer une semi-rentrée victorieuse. Le lot était cependant de moindre facture. En 39 de valeur et dans une telle course, les choses ne sont plus les mêmes. Il visera une place en fin de combinaison avant le coup.
 
Yohann Gourraud
Makflawless (3) n’avait pas son terrain en dernier lieu. Je pensais cependant qu’il allait mieux courir que cela. Il sera monté plus à sa main cette fois. Il est peut-être pris trop haut au poids. Je pense, quand même, qu’il va gagner son quinté.
 
Nicolas Clément
Minotaur (4) courait extra en dernier lieu. Il faut voir avec ses 7 livres de pénalité. La pluie peut aussi être une zone d’inconnues. Sa condition est cependant parfaite en ce moment. J’ai hésité à lui mettre des australiennes, mais tant qu'il gagne...
 
Alessandro Botti
Parzival (5) n’a pas été très heureux la dernière fois, pourtant il s’est bien comporté. Il a déjà gagné sur une piste souple. Normalement, nous avons tous les paramètres de notre côté ce jeudi. Le cheval est en bonne forme et devrait bien faire.
 
Yohann Gourraud
Kouros Jelois (6) n’avait pas la pointure lors de ses deux dernières sorties. Il semble être bien pris en 37. Terrain et distance vont lui aller. Je pense qu’il a vraiment une belle carte à jouer, d’autant qu’il a repris de la fraîcheur depuis.
 
Stéphan Cerulis
Abraham (7) demeure très caractériel en course. Le port des œillères ne l’a pas aidé récemment. Nous allons lui en mettre plus ouvertes cette fois. Ce grand cheval, assez léger, devrait aimer ce terrain. Je serais déçu que cela se passe mal.
 
Stéphane Wattel
Sans Peur (8) a connu des ennuis de santé après ses débuts victorieux. Nous partons dans le flou total avant le coup, après ses deux échecs de cette année. De plus, avec sa valeur 37, ses débuts dans les handicaps ne seront pas faciles.
 
Alain Couétil
Chega de Saudade (9) s’est montrée intraitable pour ses premiers pas dans les handicaps, dernièrement. Elle peut encore progresser et ainsi surmonter sa pénalité obtenue en dernier lieu. Avec un bon parcours, elle peut figurer à l’arrivée.
 
Christophe Ferland
Morigny (10) a pleinement apprécié le rallongement de la distance en dernier lieu. Du coup, nous refaisons la même chose. De plus, le port des œillères lui est bénéfique. La piste assouplie ne devrait pas la gêner. La jument paraît très bien.
 
Mikel Delzangles
Eldacar (11) est une pouliche tardive, qui semble sur la montante. La catégorie est tout autre ici. En 35, il faut la voir avant de la juger. Son comportement devrait être intéressant car la pouliche est maniable. Affaire d’impression.
 
Mme Gina Rarick
Alarcos (12) est un petit cheval utile, qui s’améliore à chacune de ses sorties. Il est constamment en croissance. Le moment du test des handicaps est arrivé. Le nombre de partants pourrait être la mauvaise surprise. Le terrain souple ne le gênera pas.
 
L'avis du reporter
Precious King (13) a ouvert son palmarès lors de sa deuxième sortie publique. Maintenant, cette année, il n’a pu jouer le moindre rôle. Au vu de son comportement en course, il est difficile de lui accorder un large crédit. Seconde chance.
 
Philippe Sogorb
Whipearl (14) a beaucoup de caractère. Je n’ai pas encore retrouvé la jument du début d’année. Nous tentons un coup en lui mettant les œillères pleines. Le lot paraît fort et elle aura peut-être des handicaps plus faciles prochainement.
 
Tony Castanheira
Winter Magic (15) a gagné facilement en dernier lieu. Elle a toujours répondu présent et avec un bon parcours, j’en attends un bon comportement. En fille de Soldier of Fortune, elle devrait bien faire dans ce genre de terrain.
 
Philippe Van de Poële
Albufera (16) change de catégorie en s’attaquant au quinté. La pouliche monte en condition et paraît bien. Avec 52 kilos dans un gros handicap, il faut essayer. Elle n’a pas trop de programme car je ne veux pas courir les réclamers.
 
Michael Figge np
Swingking (17) s’est imposé plaisamment en dernier lieu. Il s‘attaque à plus forte partie en 32 de valeur. Avant le coup, cela s’annonce un peu dur, d’autant qu’il découvre la distance des 2400 mètres. Avant le coup, ce n’est pas facile.
 
Maxime Guyon
Brass Bell (18) a terminé deuxième d’un handicap à Vichy. Sa fin de course était plaisante. Même avec le plus petit poids dans ce quinté, il lui faudra afficher des progrès pour espérer terminer dans les cinq premiers.
 

9 commentaires:

  1. SLT.
    Un break jusqu' a la fin du mois, mais je reviens en septembre.
    Bonne chance les amis.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok , bon break Bruno , on se voie en septembre .
      rv

      Supprimer
  2. Salut
    On supplémente et on réserve Soumillon , l'investissement devrait être rentable .Il vient de s'ouvrir les poumons en faisant la course devant , il ne devrait pas être loin de la vérité .Abraham
    J'ai bon espoir de toucher un helvète cette année ou je file à Avrenches . Gaius Caesar .
    Il vient de faire mouche dans une petite course , on lui a enlevé les cacahuètes pour le tenir au travail , cela semble porter ces fruits .
    On met le jockey maison sur son dos , ce n'est pas innocent , la meilleure chance Gourraud .Kouros Jelois
    7/1/2/6 cgp et 2/4, trio .
    Bergh n'est vraiment pas un pilote ( quel C-- )GOING gagnera la prochaine fois avec Locqueneux .
    Bravo à Bird , Romanesque et merci les commissaires de m'avoir enlever le couplé gagnant dans la 5 ème ( 9/14) pour valider une arrivée de ouf .
    rv
    Ps / Romu , j'ai vu que le site de l'impertinent était ouvert à tous , c'est bien , je ne manquerais pas de lire tes analyses .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est portes ouvertes, mais je n'ai pas le temps de faire le papier tous les jours malheureusement... au plaisir !

      Bien joué pour le petit suisse aujourd'hui, dommage pour la suite.

      Supprimer
  3. slut rv
    premier jet 16 et 1 un cousin germain

    RépondreSupprimer
  4. Yo 15/14/7/6 feu feu feu. Cravache d or

    RépondreSupprimer