samedi 1 août 2015

dimanche 2 août 2015 Deauville (R1) 3ème course - Prix des Collectivités Locales

Deauville (R1) 3ème course - Prix des Collectivités Locales
Départ 15h08
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +18,5 - 52 000€ - 1900m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er février 2015 inclus.

Simone Brogi
Zlatan in Paris (1) a gagné plaisamment lors de sa dernière sortie. Malgré un numéro de corde extérieur, il a pu bénéficier d'un bon parcours. Il est toujours en belle condition mais reste à savoir s'il pourra surmonter la surcharge.
 
Didier Prod'homme
Allez Henri (2) m'a rassuré lors de sa dernière sortie. Il en a fait un peu trop avec les œillères australiennes. Je préfère donc les lui retirer. Je le trouve bien en ce moment et si la piste ne s'assouplit pas trop, il a une belle carte à jouer.
 
Frédéric Head
Chill Wind (3) m'a un peu déçu lors de sa dernière sortie mais je le trouve pas mal à l'entraînement. Je ne sais pas s'il est pris à sa juste valeur mais il doit tout de même avoir une chance. De plus, il débute sur le sable. C'est un test.
 
Charles Gourdain
Tigerland (4) a remontré le bout du nez dernièrement sur un parcours qu'il affectionne. Je n'ai pas l'impression que le lot soit très relevé. À ce poids, sa tâche se complique mais je suis curieux de le revoir à ce niveau, sur ce tracé.
 
Mme Pia Brandt
Metropol (5) s'est bien comporté dernièrement même s'il a penché sur sa droite en fin de parcours. J'ai attendu cette course car il apprécie le sable. Il se présentera dans de bonnes dispositions et, malgré sa valeur élevée, j'y crois.
 
L'avis du reporter
Tarnag (6) a prouvé qu'elle était encore compétitive dans cette catégorie en valeur 38,5. En forme et déjà vue à son avantage sur le sable, elle est capable de se mettre en évidence. De plus, elle a hérité d'un bon numéro de corde.
 
Jean-Claude Rouget
L'Ardent (7) reste sur une très bonne performance sur la piste de Clairefontaine. Il revient dans les handicaps avec une valeur revue à la baisse d'un kilo. S'il répète ce qu'il a fait sur ce parcours le 6 mars, il devrait jouer un premier rôle.
 
Mme Carina Fey
Hello My Love (8) ne m'a pas trop plu lors de sa dernière sortie. C'est une course qu'il faut oublier. Depuis, il a vu l'ostéopathe et je le trouve bien à l'entraînement. De retour sur une surface qu'il affectionne, j'espère le voir se réhabiliter.
 
Jehan Bertran de Balanda
Moskito Borget (9) effectue une petite rentrée après avoir été castré. Je pense que cela devrait l'aider un peu. Il a bien pris l'opération et a du travail derrière lui mais je ne sais pas s'il sera compétitif d'entrée de jeu.
 
Mme Carmen Bocskai
Sherking (10) est en progrès et je le trouve de mieux de mieux. C'est son premier handicap et je ne sais pas du tout s'il sera compétitif dans cette catégorie avec cette valeur. Une chose est sûre, je l'aime bien et il est à 100 %.
 
Mme Patricia Butel
Il faut oublier la dernière sortie de Kingspone (11) car il est bien meilleur sur le sable. Je le trouve bien à l'entraînement et si la piste n'est pas trop collante, je le crois capable de s'emparer d'une allocation. Pour la victoire, il n'a pas de marge.
 
Ludovic Gadbin
Lexceed (12) n'a pu bénéficier d'un bon déroulement de course en dernier lieu. Nous avons repéré cet engagement depuis un moment et avons donc décidé de lui redonner de la fraîcheur. Un bon comportement de sa part est attendu.
 
David Smaga
J'ai été un peu déçu par la dernière performance de Primus Incitatus (13) même s'il a été battu de peu pour un meilleur classement. Le sable lui convient et j'espère le voir bien courir malgré un numéro de corde peu favorable.
 
Mme Pia Brandt
Servantes (14) n'a pas fait sa valeur dernièrement car il est bien meilleur sur le sable. J'attends donc un meilleur comportement de sa part. À cette valeur, il est certainement compétitif pour la victoire. Sa place est à l'arrivée.
 
Alessandro Botti
Le Navaro (15) m'a déçu lors de sa dernière sortie mais il s'avère que sa prise de sang était mauvaise après la course. Tout est rentré dans l'ordre. Il retrouve une surface qui lui a déjà réussi et il est peu chargé. Il a une chance.
 
Jehan Bertran de Balanda
Le Pogge (16) a eu des problèmes de santé et j'ai du mal à le retrouver. Il est plus joli en ce moment et a déjà bien couru sur le sable. N'oubliez pas qu'il a de la qualité et qu'il a retrouvé une valeur intéressante. Il peut refaire parler de lui.
 

1
3
M4
60
-
41,5
-
-
2
8
M4
59,5
-
41
-
-
3
10
H4
59,5
-
41
-
-
4
9
H4
58
-
39,5
-
-
5
11
M4
57,5
-
39
-
-
6
1
F4
57
-
38,5
-
-
7
6
M4
56
-
37,5
-
-
8
15
H4
56
-
37,5
-
-
9
14
H4
56
-
37,5
-
-
10
2
H4
56
-
37,5
-
-
11
4
M4
55,5
-
37
-
-
12
7
M4
55,5
-
37
-
-
13
16
M4
54
-
35,5
-
-
14
12
M4
54
-
35,5
-
-
15
13
M4
53,5
-
35
-
-
16
5
H4
53,5
-
35
-

6 commentaires:

  1. Bravo Bruno , tu dois te mordre les doigts , un joli petit quinté .

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, les six premiers, je pense que cela ne va plus arriver durant le meeting de DEAUVILLE; c 'était le jour mais je n 'ai pas
    joué .
    Super rapport pour le sixté, meme desordre !!!!!!!
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  3. Encore bravo Bruno , un sixté c'est encore mieux qu'un quinté , quelle performance .
    Un vent froid va souffler sur Deauville .Chill Wind est encore tout neuf mais ne manque pas de qualité , il vient d'être devancer pas de bons chevaux (45 de valeur ) il suffit d'apprécier la Psf pour terminer dans la bonne combinaison .
    L'Ardent fait ses courses sur le sable ( Rouget et Soumillon cela sent bon le chocolat )
    Tarnag pouvait courir demain dans une épreuve réservée aux femelles , elle aurait eu le top weight .
    Lexceed , Les Pantall sont généralement bien sur la riviera Deauvillaise , celui vient de refaire le plein d'énergie .
    Le Suisse Sherking revient de son stage à la montagne ( un peu à l'image de l'équipe de France de rugby à Tignes )Si il ne rentre pas , ce n'est pas dramatique , on se rachètera demain avec l'autre atout Bosckai , sans risk my girl .
    Et pour terminer une sélection qui aurait pu contenir d'autres numéros , la petite Servante de mme Brandt (pour ne pas se tromper ).
    3/7/6/12/10/14
    Bon dimanche les copains du turf .
    rv

    RépondreSupprimer
  4. Salut copain
    Gros gros
    15 16 9 10 12 6 5 4

    RépondreSupprimer
  5. 16 14 12 1 2 cc 4
    bon dimanche à vous et bonnes vacances a ceux qui y sont.

    RépondreSupprimer