mardi 11 août 2015

mercredi 12/08/2015 - Enghien - Prix du Pont de l'Alma

12/08/2015 - Enghien - Prix du Pont de l'Alma
Attelé - 2150m | Réunion 1 - Course n°1
Tirelire : 5 950 000 € 
Attelé - Européenne - Course D (trot) - 52 000€ - 2150m - 16 partants - Sable - corde : à gauche - Départ : Autostart
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 231.000.

La victoire en chantant pour Going For Gold Zaz ?
Direction Enghien, et un quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) réservé à seize chevaux bien connus des turfistes, à l'occasion du Prix du Pont de l'Alma, ce mercredi 12 août sur le plateau de Soisy. De la vitesse, toujours de la vitesse et encore de la vitesse, puisqu'ils évolueront sur la distance de 2.150 mètres au départ lancé. A ce petit jeu, je fais largement confiance à Going For Gold Zaz (5), qui m'a impressionné à l'occasion du Prix de la Porte Montmartre. Il s'agissait de ses débuts français. cet élève de Robert Bergh a raté le succès de peu ce jour-là, qui plus est sur ce tracé. Il ne devrait avoir aucun mal à confirmer.
 
1
H10
2150
230 400
-
-
2
H9
2150
228 040
-
-
3
M10
2150
227 799
-
-
4
F8
2150
222 760
-
-
5
M7
2150
225 420
-
-
6
H7
2150
225 005
-
-
7
F8
2150
227 780
-
-
8
F7
2150
223 810
-
-
9
H7
2150
220 110
-
-
10
H7
2150
216 710
-
-
11
M7
2150
212 509
-
-
12
M8
2150
222 588
-
-
13
H7
2150
222 220
-
-
14
M7
2150
204 467
-
-
15
F9
2150
215 010
-
-
16
F8
2150
189 250
-
-
 
 
Dominique Lemétayer
Real du Fruitier (1) a vieilli. Il n'a que deux courses dans les jambes. Je pense que ce sera trop juste dans cette épreuve. Ce sera certainement une de ses dernières sorties publiques. Il va courir. On verra bien, mais je suis réservé pour l'heure.
 
Michaël-Gérard Baron
Succès de Vaux (2) a très bien couru la dernière fois. Il est resté bien. Il profite d'un bon engagement, donc on tente le coup. Il démarre bien derrière la voiture. Je crains les étrangers. Sinon, à l'issue d'un bon parcours, il peut finir cinquième.
 
Peter J. Strooper
Västerbocheckpoint (3) va accompagner Duke Of Greenwood ce mercredi. Il n'est pas si mal au travail, mais il ne tient plus la même forme qu'auparavant. Il faut tenter le coup. Il ne va pas continuer à courir très longtemps maintenant...
 
Mickaël Charuel
Tosca du Châtelet (4) fait parfois preuve de caractère. L'autostart ne va pas l'aider plus que cela. Cependant, elle a très bien couru la dernière fois. Quelques étrangers s'annoncent redoutables. Pour moi, elle a sa place dans le quinté+.
 
Dominik Locqueneux
Going For Gold Zaz (5) est très estimé dans son entourage. C'est un très bon trotteur. Il nourrira même des ambitions supérieures dans l'avenir. Au papier, selon moi, c'est le cheval à battre, même si je ne le drive pas.
 
Sébastien Hardy
Ulysse du Ravary (6) répète toutes ses courses. Il découvre un bel engagement. Il possède de la vitesse et du train. Le départ lancé ne m'inquiète pas. Il a hérité d'un numéro correct. Logiquement, je le vois donner sa pleine mesure.
 
Jean-Philippe Raffegeau
Taquine du Loisir (7) reste sur une bonne petite rentrée. Le lot se situe dans ses cordes. Son driver la connaît parfaitement. Elle est assez maniable. Si elle profite d'un parcours sur mesure, elle peut conclure dans la bonne combinaison.
 
Philippe Daugeard
Ulexa des Plans (8) a retrouvé une bonne condition physique. Elle se montre simple et maniable. Elle a fourni sa valeur la dernière fois. La courte distance et le départ lancé vont l'aider. Sans avoir trop de marge, elle devrait bien courir.
 
Hughes Levesque
Unique de l'Iton (9) m'a plu lors de sa précédente sortie à La Rochelle. Il sait tout faire dans un parcours. Il a couru régulièrement. Il est au top. Le bémol reste son mauvais numéro derrière la voiture. Sinon, il possède une première chance.
 
Pierre Vercruysse
Undici (10) a été performant lors de sa précédente sortie. Avec l'âge, il s'assagit. Il est bien moins dur qu'il ne l'était. Il profite d'un bel engagement. Si les circonstances de course nous sont favorables, il devrait répondre présent.
 
Mlle Stéphanie Lepetit
Orchetto Jet (11) avait besoin de courir le dernier coup, alors qu'il rentrait. Il a des pieds sensibles, en effet. C'est ce qui explique son irrégularité. Il va encore un peu manquer. Il essaiera de venir prendre la meilleure allocation possible.
 
L'avis du reporter
Amour Rapide (12) rentre après trois mois d'absence. Il doit aussi s'élancer sur la deuxième ligne derrière l'autostart. Mais Fabrice Souloy le confie déjà à Franck Nivard. Il va aussi être déferré des quatre pieds. On doit s'en méfier !
 
Mlle Adeline Fernandes
Ulk du Las Vegas (13) a couru gentiment lors de sa précédente sortie. Il portera des fers collés. Il démarre bien derrière l'autostart. Son driver s'entend bien avec lui. S'il n'est pas pris de vitesse en partant, une place est à sa porté.
 
Dominik Locqueneux
Brasil Boko (14) nous a déçus lors de ses deux dernières sorties. On va essayer de courir de façon cachée cette fois pour le faire finir. Robert Bergh, quand il vient, préfère driver la meilleure chance. Moi, je piloterai Brasil. On verra bien.
 
Théophile Loncke
Shamfalla (15) n'a pas bénéficié du parcours qu'elle voulait le dernier coup. Le numéro au second rideau ne m'inquiète pas. Le lot est juste un peu relevé. Niveau condition, je n'ai rien à lui reprocher. J'ai le droit d'être optimiste...
 
Daniel Aubert
Thessalienne (16) a réalisé une très bonne performance sous la selle lors de sa dernière sortie. Elle retrouve un parcours qui lui convient bien, où elle a déjà trotté 1'14''4. Elle aura une ferrure légère. Reste son numéro 16... On va faire avec.

4 commentaires:

  1. Bonsoir
    Pas mal le Manaudou des pistes .
    Pour demain , une autre aventure commence .
    Going for Gold Zaz , nous tire l'argent de la poche .
    Amour Rapide semble prêt ( def des 4 plus francky au sulky )
    Brasil Boko , avec un Locqueneux inspiré et en plus il aura un copain d'entraînement , cela peut le motiver .
    Ulexa avec M Abrivard , pourquoi pas .
    Ulysse , l'entraînement vise juste avec lui , il est en forme et régulier .
    puis on aura le droit à de belles courses à suivre , Ustinof, Bird, Red ,Ange et les autres .
    RV
    PS Romu , tu postes ou maintenant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rv, je poste toujours sur l'Impertinent, je le gère seul comme je peux jusqu'en octobre et la fin de l'abonnement de Philippe au serveur. Après on verra bien ce qui se passera. Ce Quinté du jour m'inspire beaucoup moins qu'hier...

      Amitiés.

      Supprimer
  2. SLT.
    5 12 15 10 9 7
    BRUNO.

    RépondreSupprimer