dimanche 9 août 2015

lundi 10 août 2015 Clairefontaine-Deauville 2ème course - Prix Zalataia

lundi :  Clairefontaine-Deauville (R1)
2ème course - Prix Zalataia
Départ 13h50
Femelles
Plat - Course D - Handicap - Réf.  : +19 - 52 000€ - 1600m - 17 partants - Gazon - corde : à droite
Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2015 inclus.

1
8
F6
60
-
41
-
-
2
16
F4
59,5
-
40,5
-
-
3
2
F4
58,5
-
39,5
-
-
4
Aldabra (E1)
17
F4
57,5
-
38,5
-
-
5
3
F4
57,5
-
38,5
-
-
6
14
F4
56,5
-
37,5
-
-
7
11
F4
55,5
-
36,5
-
-
8
12
F5
54,5
-
35,5
-
-
9
5
F4
54,5
-
35,5
-
-
10
13
F7
54
-
35
-
-
11
15
F4
54
-
35
-
-
12
Shaslika (E1)
6
F5
53,5
-
34,5
-
-
13
9
F4
53
-
34
-
-
14
7
F4
53
-
34
-
-
15
1
F4
53
53,5
34
-
-
16
4
F4
52
-
33
-
-
17
10
F4
52
-
33
-
-


William Mongil
Si Luna (1) est une jument fabuleuse, qui fait toutes ses courses. Elle a montré qu'elle était capable de remporter une épreuve de ce genre. Bien placée dans les stalles et sur une distance à sa convenance, elle devrait encore bien faire.
 
Tony Castanheira
Ice Love (2) s'est classée bonne cinquième du Prix Messidor (Gr. III) alors qu'elle courait de manière rapprochée. Comme elle est petite et légère, j'ai peur de son poids élevé. Il lui faut absolument du bon terrain pour faire sa valeur.
 
Yohann Gourraud
Jusquiame Noire (3) s'est montrée courageuse dernièrement alors qu'elle n'avait pas forcément son terrain. J'espère que la piste sera aussi souple que lundi dernier. Si tel est le cas, ma jument est capable de jouer un bon rôle. 
 
Didier Prod'homme
Aldabra (4) m'a un peu déçu dernièrement mais, à sa décharge, elle n'avait son terrain de prédilection. Je la trouve bien à l'entraînement et elle a repris de la fraîcheur en vue de cette course. Si la piste est souple, elle a son mot à dire.
 
Didier Prod'homme
La Petite Maison (5) a été malade en début d'année. Elle a fait une bonne rentrée à Saint-Cloud et n'a ensuite pas été gâtée par ses numéros de corde. Elle a bien travaillé et, même si elle préfère le terrain lourd, elle peut viser une petite place. 
 
Simone Brogi
Grace of Love (6) a bénéficié d'un programme facile ces dernières semaines. Je l'ai supplémentée ici car elle est sur place et elle n'affrontera que les juments. À cette valeur, elle est sans doute capable de s'emparer d'une place.
 
Umberto Rispoli
Zara Sky (7) s'est montrée courageuse lors de sa dernière sortie. Il lui faut impérativement une piste rapide pour pouvoir s'exprimer pleinement. La distance pourrait être un peu limite mais avec un bon parcours, elle a son mot à dire.
 
William Walton
Amiga Intima (8) ne m'a pas vraiment étonné dernièrement car, auparavant, elle avait gagné avec facilité. Elle a désormais moins de marge mais elle traverse une belle période de forme. Dès lors, elle a le droit de se placer.
 
Théo Bachelot
Raceness (9) vient de bien se comporter à Compiègne où elle a échoué de peu pour un meilleur classement. Elle a les moyens de remporter une épreuve de ce genre. Avec un bon déroulement de course, elle a sa place dans le quinté gagnant.
 
Hervé Billot
Cat Melody (10) n'a pas aimé l'arrivée en montant dernièrement à Compiègne. Elle n'a aucune marge de manœuvre en valeur 35 mais, je l'ai gardée pour cette course, et elle ne m'étonnerait pas en s'emparant d'une belle place.
 
Henri-François Devin
Subprime (11) vient de prouver sa forme à Saint-Malo où elle découvrait un engagement intéressant. Certes, sa valeur a été revue à la hausse mais je la crois tout de même compétitive. Seul son numéro de corde peut être gênant.
 
Didier Prod'homme
Shaslika (12) a remporté cette course l'an dernier mais elle était en grande forme et avait un terrain lourd qu'elle affectionne. Ce sera sans doute pas le cas cette fois-ci mais elle est bien placée dans les stalles. J'espère que le terrain sera souple.
 
Thierry Jarnet
Sant'amanza (13) est une jument sérieuse qui fait toutes ses courses. Elle mérite de remporter un gros handicap de ce genre. Je la trouve meilleure en terrain lourd mais elle devrait tout de même bien se défendre. J'y crois !
 
Patrick Khozian
Watouka (14) est revenue bien après une longue période de repos. C'est une jument qui se comporte bien avec les beaux jours. Sa dernière performance est encourageante et j'attends une confirmation de sa part car elle est bien placée. 
 
Yann Barberot
Self Indulgence (15) a effectué une rentrée discrète mais elle avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Je la trouve bien à l'entraînement et elle retrouve les handicaps avec une valeur intéressante. Ne l'oubliez pas trop vite.
 
Mlle Valérie Dissaux
Boréa Béré (16) est bien plus à l'aise sur la piste en sable mais je la trouve collante avec la chaleur. Je la présente donc ici car il n'y a que les femelles. Avant le coup, cela semble difficile de l'envisager pour les premières places.
 
Théo Bachelot
Pam Pam (17) est de mieux en mieux placée sur l'échelle des valeur. Sa dernière sortie, à Saint-Malo, est bonne et un assouplissement éventuel du terrain l'avantagerait. Si elle est barrée pour la victoire, elle peut briguer une place.
 

7 commentaires: