dimanche 2 août 2015

lundi 03/08/2015 - Clairefontaine-Deauville - Prix Robertet

Départ 13h50
Femelles
Plat - Course D - Handicap - Réf.  : +19,5 - 52 000€ - 2200m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2015 inclus

Funky Mary peut compter sur son métier
Après un week-end passé sur l'hippodrome de Deauville, les galopeurs se produiront lundi, à quelques centaines de mètres de là, sur celui de Clairefontaine. La réunion débutera par le Prix Robertet, un handicap long de 2.200 mètres et réservé aux femelles de 4 ans et plus, qui servira de support au Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). Expérimentée à ce niveau de compétition, Funky Mary (5) semble constituer une base solide. Elle est en forme, comme son jockey, sur une distance qui lui a déjà réussi et idéalement placée à la corde. Sa place est dans les cinq premières.
 
1
13
F5
61,5
-
42
-
-
2
2
F5
60
-
40,5
-
-
3
1
F6
59
-
39,5
-
-
4
11
F4
56,5
-
37
-
-
5
6
F6
56,5
-
37
-
-
6
8
F4
56,5
-
37
-
-
7
15
F6
56
-
36,5
-
-
8
16
F4
56
-
36,5
-
-
9
12
F4
55,5
-
36
-
-
10
5
F4
55
-
35,5
-
-
11
10
F5
54
-
34,5
-
-
12
7
F6
54
-
34,5
-
-
13
4
F4
54
-
34,5
-
-
14
3
F4
53,5
-
34
-
-
15
9
F5
53
-
33,5
-
-
16
14
F4
52,5
-
33
 
Florent Monnier
Astral Merit (1) est encore compétitive à cette valeur. Elle n'a jamais très bien fait à Clairefontaine mais depuis, elle a pris de la maturité. Malgré le poids élevé, je la crois capable de prendre une part active à l'arrivée de ce Quinté+. 
 
Cédric Rossi
Daffodil Fields (2) va effectuer une rentrée à l'occasion de ce Quinté+. Elle a été lourdement pénalisée de cinq kilos pour son succès du 28 janvier. Elle a du travail derrière elle et même si elle n'est pas au top, une place est possible. 
 
William Mongil
Je suis très déçu par la dernière performance de Gentleshaw (3). Ce jour-là, elle est mal sortie des stalles et, comme elle n'a pas de changement de vitesse, elle n'a pu revenir. S'il ne pleut pas trop, elle peut se réhabiliter.
            
Romain Le Gal
Je connais encore assez peu Butte Montmartre (4) que je viens d'acheter à réclamer. Je profite de sa forme pour tenter le coup ici. Cela me permettra de savoir si elle est prise à sa juste valeur. Avant le coup, je la trouve un peu chargée. 
           
Théo Bachelot
Funky Mary (5) a échoué de peu pour un meilleur classement lors de sa dernière sortie. Elle est confirmée dans cette catégorie et même si elle n'a pas beaucoup de marge, je la crois tout de même capable de jouer un premier rôle. 
 
Frédéric Rossi
Célèbre (6) a terminé dans une plaisante action le 12 juillet à Chantilly où elle s'était retrouvée loin en raison de son mauvais numéro de corde. Elle est cette fois-ci mieux placée et, avec un bon parcours, elle a son mot à dire.
 
Jess Parize
Dactilo (7) n'a pu se mettre en évidence à Vichy mais, ce jour-là, elle effectuait une rentrée. Elle devrait courir en progrès mais il faudrait que la pluie fasse son apparition. À ce poids, elle n'a plus aucune marge. Ce n'est pas évident. 
 
Mathieu Offenstadt
Laseen (8) m'a fait plaisir lors de sa première sortie sous mes couleurs. Elle a montré à cette occasion qu'elle possède assez de qualité pour réussir à ce niveau. Malgré son numéro de corde, elle peut se mettre en évidence. 
           
Charles Gourdain
Rue Pomereu (9) n'a été battue que de peu dans la course clé mais a néanmoins réalisé une bonne performance. Je retente le coup car je pense qu'elle a la pointure d'une telle épreuve. Je ne lui vois pas de point négatif. 
 
Georges Doleuze
Fifty Gold (10) s'est encore bien comportée à l'occasion de sa dernière sortie. Avec la montée de Chantilly, elle a trouvé un peu le temps long pour finir. Je la trouve dans un état magnifique. Elle s'élancera avec toute ma confiance. 
 
Eric Saint-Martin
Falcolina (11) donne toujours le meilleur d'elle-même mais en première épreuve, je trouve qu'elle s'attaque à forte partie. Avant le coup, ses ambitions ne se limiteront qu'aux petites places mais il lui faudra un bon parcours. 
         
Mme Gina Rarick
Miss Post Office (12) s'est très bien comportée à l'occasion de sa première sortie sous mon entraînement. Elle dispose ici d'un engagement intéressant dans un lot similaire. Plus la piste sera souple, mieux ce sera pour elle.  
          
Henri-François Devin
Nibbling (13) a réalisé de bons débuts dans les handicaps au printemps. Elle n'a pas eu d'ennuis de santé et j'ai attendu cet engagement. Je la trouve au top physiquement et je m'attends à une très bonne performance de sa part.
           
Christophe Ferland
Poti (14) est chez moi depuis peu et elle me donne satisfaction à l'entraînement. Elle a gagné facilement dernièrement à réclamer et découvre un engagement idéal pour tenter le coup à ce niveau. Je pense qu'elle devrait bien courir.
 
Mme Carmen Bocskai
My Risk Girl (15) s'est bien comportée lors de sa dernière sortie alors qu'elle devait porter un lourd fardeau. Cette fois-ci, elle est peu chargée et évolue sur une distance à sa convenance. J'espère juste que la piste sera régulière.
           
Alessandro Botti
Spagnoletta (16) reste sur une bonne performance dans une course à conditions où il y avait peu de partants. Elle revient dans les lots touffus car je la trouve en forme. Face aux seules femelles, elle ne devrait pas être ridicule.

3 commentaires:

  1. salut les copains du turf
    un peu déçu de mon quinté du jour ,le Suisse a pris le bouillon , le chocolat termine cinquième = mauvaise affaire .Navarro mène l'enquête , la bonne note pour lexceed qui devra confirmer face à ces aînés et une belle fin de course pour Chillwind .
    Je prend My Girl en base , il faudra juste que son jeune pilote soit inspiré .Fifty Girl termine toujours sur le podium et Funky Mary est dans sa catégorie .
    Derrière , c'est très ouvert .2/6/8/9/11 .J'avais pris en note la bonne Daffodil Fields qui fait sa rentrée .
    rv

    RépondreSupprimer
  2. SLT.
    9 13 6 1 2
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  3. Yo 7/2/9 feu feu feu

    RépondreSupprimer