mercredi 5 août 2015

06/08/2015 - Enghien - Prix de Nouzonville Réunion 1 - Course n°3

3ème course - Prix de Nouzonville
Attelé - Course B (trot) - 65 000€ - 2875m - 14 partants - Sable - corde : à gauche
Pour 4 et 5 ans, n'ayant pas gagné 126.000.

Barrio Josselyn a tout pour plaire
Le Prix de la Concorde ayant seulement réuni 13 partants, c'est finalement le Prix de Nouzonville, une course B pour 4 et 5 ans, qui servira de support au Quinté+ (Top 5 de Genybet.fr) de jeudi à Enghien. Ce tournoi disputé sur 2.875 mètres semble assez facile à déchiffrer, plusieurs compétiteurs pouvant être écartés sans le moindre risque. Performant sans ses fers aux postérieurs, Barrio Josselyn (10) abordera cet événement en pleine possession de ses moyens. Récent deuxième sur ce parcours, il s'annonce redoutable.
 
1
M4
2875
77 930
-
-
2
F4
2875
97 020
-
-
3
H4
2875
103 590
-
-
4
F4
2875
109 200
-
-
5
H4
2875
110 770
-
-
6
H5
2875
111 430
-
-
7
M4
2875
112 050
-
-
8
F4
2875
112 510
-
-
9
H4
2875
114 290
-
-
10
M4
2875
117 460
-
-
11
F4
2875
121 020
-
-
12
F4
2875
121 230
-
-
13
M5
2875
124 140
-
-
14
M4
2875
124 250
-
-
 
Jérémy Gaston Van Eeckhaute
Best Buissonay (1) s’est retrouvé trop loin pour faire l’arrivée, dernièrement ici même. Avec ses gains, il doit monter de catégorie. Il faudra qu’il y ait du rythme et qu’il ne commette pas l’irréparable. Il peut être quatrième ou cinquième.
 
Grégory Thorel
Blooma d'Héripré (2) aura un bel engagement au trot monté, le 17 août prochain. Elle est très fautive au trot attelé et ce quinté aura uniquement pour but de peaufiner sa condition physique. Je serais surpris qu’elle fasse l’arrivée.
 
Damien Lecroq
Blues d'Ourville (3) reste sur une belle performance sur ce parcours. Il n’était pas trop à l’aise pieds nus et sera mieux en étant déferré des postérieurs. Je le préfère sur 2.100 mètres mais je lui vois une chance pour une place.
 
Sébastien Guarato
Bugatti Griff (4) a été arrêtée à la fin du meeting hivernal car elle était fatiguée et qu'elle avait pris pas mal d'argent. Elle va garder sa ferrure pour cette rentrée car elle n'est pas affûtée. Vous pouvez simplement la regarder courir.
 
Bruno Bourgoin
Brasil de Bailly (5) vient de s'ouvrir les poumons dans le Prix de Milan. Il faut s'attendre à de nouveaux à de nouveaux progrès de sa part cette fois. Je le pense capable de lutter pour les premières places. Je compte sur lui !
 
Romain Jajolet
Athos de Ludream (6) se donne toujours à fond. Il n’a pas été très chanceux ces derniers temps. Il devait courir à Bernay mais ça a été annulé, c’est pourquoi je le présente ici. S’il part sur la bonne jambe, j’espère le voir se placer.
 
Jérémy Gaston Van Eeckhaute
Baron du Bourg (7) a décompressé et approche désormais de son top niveau. Cette course lui fera le plus grand bien en vue de prochaines joutes sous la selle. Il a de la classe mais aura du mal à finir dans les cinq premiers.
 
Eric Raffin
Belly Charm (8) avait bien gagné, ici même au mois d'avril, puis à Vincennes deux mois plus tard. C'est une bonne pouliche qui a beaucoup de tenue. Il y a quelques "clients" mais, sans incident, sa place est à l'arrivée.
 
Lucien Swita
Bingo Star (9) au des problèmes de testicules, c’est pourquoi j’ai dû le castrer. Il se préparé vite et, au travail, il me paraît bien. Néanmoins, face à de tels adversaires, il aura fort à faire. Il sera plus opérationnel prochainement au trot monté.
 
Jean-Michel Bazire
Barrio Josselyn (10) vient de remarquablement se comporter sur ce parcours. Il a l'air d'avoir bien récupéré. Il lui suffirait d'ailleurs de répéter cette prestation pour jouer un premier rôle ici. Il s'élancera avec mon entière confiance.
 
Gabriele Gelormini
Bodeguita (11) vient de très bien se comporter pour sa deuxième course de remise en jambes. Cette fois, je vais la courir cachée afin de la faire finir. Tout se jouera au parcours. Si je devais faire un quinté, je la placerais troisième ou quatrième.
 
Jean-Michel Bazire
Belina Josselyn (12) a décompressé après son joli coup de trois. Je ne la juge pas encore à 100 % mais elle a tout de même un peu de travail derrière elle, suffisamment en tout cas pour espérer décrocher une place.
 
Gabriele Gelormini
Amstrong Jet (13) est un cheval que j’aime beaucoup. Il reste sur une excellente prestation ici même. J’ai choisi Amstrong Jet (13) car Louis Baudron m’avait réservé avant. Je lui vois une toute première chance dans cet événement.
 
Philippe Allaire
Bouclier d'Or (14) a pu jouir d'un break au printemps. Il a bien travaillé en vue de cet engagement favorable au plafond des gains. Il a gagné pour son unique tentative sur cette piste l'an passé. J'en espère un bon comportement.
 
et on aura un œil sur le prix de Londres .
 
Départ 14h20
European Trotting Masters Series 2015
Monté - Internationale - Groupe II - 120 000€ - 2875m - 10 partants - Sable - corde : à gauche
Pour 5 à 10 ans inclus, les 5 ans ayant gagné au moins 70.000, les 6, 7 et 8 ans au moins 130.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000
 

4 commentaires:

  1. SLT.
    8 10 13 11 3 1
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    j'espère que l'on sera un peu plus nombreux ce jeudi .
    Une belle journée annoncée avec à la clef de bonnes courses .
    Les Dubois ont pris des drivers , c'est de bonne augure .
    13/8/11 BASE

    13/8/11/3/10/5
    à Londres
    Virgious plein de fraîcheur
    L'éternelle Roxane qui court toujours bien au monté
    le bon Texas et Udayama ( def des 4) fait toujours l'arrivée
    Dans le Concorde
    Rocky l'imbattable , rachat de Tellement , Urgos avec le papa, Noir désir déjà prêt .
    Porte d'Italie , on rachète Romanesque et le bon Arlington , on n'oublie pas l'Atout éternel 3 ème .
    a + rv

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    3 1 deux sur quatre
    a plus

    RépondreSupprimer
  4. bonjour pour le quinte
    14 12 10 11 7 cc 1

    RépondreSupprimer