jeudi 13 août 2015

vendredi 14/08/2015 - Cabourg - Prix des Cardamines

 Cabourg - Prix des Cardamines
Attelé - 2850m | Réunion 5 - Course n°2
Départ 20h30

Attelé - Européenne - Course F (trot) - 36 000 € - 2850m - 16 partants - Sable - corde : à droite
Pour 6, 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 159.000. - Recul de 25 m. à 73.000.


1
H6
2850
64 350
-
-
2
F7
2850
64 988
-
-
3
F8
2850
65 910
-
-
4
F8
2850
66 690
-
-
5
M7
2850
67 000
-
-
6
F7
2850
70 070
-
-
7
H6
2850
70 670
-
-
8
H7
2850
71 822
-
-
9
F6
2850
72 010
-
-
10
H6
2875
88 952
-
-
11
H7
2875
112 470
-
-
12
M6
2875
119 057
-
-
13
H8
2875
119 750
-
-
14
F8
2875
142 389
-
-
15
M6
2875
143 711
-
-
16
H8
2875
150 070
-


Prince Orlando roi de Cabourg ?
Une distance de 2850 mètres, deux poteaux de départ, seize concurrents qui composent un lot fort modeste... Le Prix des Cardamines, support du quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) du vendredi 14 août à Cabourg ne sera, certes, pas le plus beau de l'année, mais devrait permettre, à quelques chevaux de tirer leur épingle du jeu. Les étrangers au départ auront ma préférence, à commencer par Prince Orlando (8). Ce concurrent d'origine suédoise va courir pour la première fois sous la férule de Fabrice Souloy. L'homme du Haras de Ginai n'a pas son pareil pour affûter les "visiteurs" afin qu'ils s'illustrent dès leurs débuts français. Pieds nus et confié à Franck Nivard, ça sent plutôt bon !
 
Frédéric Retaux
Vivaldi de Canchy (1) m'a plu la dernière fois. Lors de ses deux dernières tentatives sur l'herbe, il n'avait pas apprécié la surface. Il a parfois du mal à s'élancer. C'est le seul bémol. Pour moi, il a de la marge. Il ne devrait pas être loin.
Jacky Béthouart
Cuba Cohiba (2) m'a agréablement le dernier coup. Elle possède de la tenue. Elle est restée dans un très bon état de forme. Je tiens absolument à ce qu'elle augmente son compte en banque. Selon moi, elle possède une bonne chance.
Maxime Yvon
Tanascane (3) ne doit pas être condamnée sur ses plus récentes sorties. Elle a couru dimanche, elle est donc prête. Je l'engage ici car elle a encore des gains à prendre. Comme c'est une bonne course pour elle, je la déferre des quatre pieds.
Stéphane Chauveau
Tia de Boussières (4) a créé une jolie surprise en dernier lieu. Ce vendredi, elle est correctement engagée. Cependant, je ne sais pas si elle peut courir de façon rapprochée. Cela reste, selon moi, un point d'interrogation. On verra bien.
Matthieu Verva
Usufruit de Corday (5) n'a pas fourni sa vraie valeur récemment. C'est un cheval brave, mais le lot en présence est plus relevé que d'habitude. De plus, il est plus à son affaire sur l'herbe. Avant le coup, au papier, cela s'annonce compliqué.
Adrien Pereira
Une Vie des Obeaux (6) fait toutes ses courses. La dernière fois, elle a été battue par une bonne jument. Elle apprécie de courir de façon cachée. Elle s'adapte à tous les profils de piste. Associée à David Thomain, elle peut finir dans les cinq.
Luc Gaborit
Valseur Daidou (7) a satisfait à mes exigences la dernière fois à Dieppe. Il est toujours dans l'argent, sans être trop chanceux dans ses sorties. Il aura juste des plaques devant. A l'issue d'un bon parcours, ce pur droitier a sa place à l'arrivée.
L'avis du reporter
Prince Orlando (8) vient d'arriver chez Fabrice Souloy. Il a des titres sur longues distances, et a déjà battu des concurrents huppés dans son pays d'origine. Franck Nivard est plutôt confiant. Il faut le retenir très haut dans un jeu.
Jérémy Koubiche
Vigne Rouge (9) a fait une très bonne course la dernière fois. Cette petite piste corde à droite se situe en plein dans ses cordes. Elle pourra tout faire sur ce profil. Elle est tellement volontaire qu'on a décidé de tenter le coup ce vendredi.
Gianni Coysman
Viking America (10) est arrivé à Utah Beach il y a tout juste une semaine. Nous l'avons travaillé très légèrement. Lutfi (Kolgjini ndlr) m'a dit qu'il venait de très bien courir en Suède. Il doit impérativement courir caché. Il a les moyens de se placer.
Stéphane Provoost
Uhlan Darche (11) avait bien gagné à Cabourg fin juillet. Toutefois, il parait en tête. Là, au second échelon, il faudra que ça se goupille comme il faut. J'ai préféré préserver ses pieds ce vendredi. Il peut venir créer la surprise dans ce quinté+.
Frank A. Westerveld
Caen Oldeson (12) est un excellent trotteur. Il n'a jamais été déferré mais n'est jamais chaussé lourdement. La corde à droit et le rendement de distance ne m'inquiètent absolument pas. Il est au top et je le déplace des Pays-Bas avec des ambitions.
Stéphane Provoost
Ténor du Passage (13) a bien couru en rendant cinquante mètres le dernier coup. Il vise un engagement le 2 septembre à Cagnes. Il ne va faire que la ligne droite. Je m'attends surtout à ce qu'il trace un parcours propre ce vendredi.
L'avis du reporter
Farmer's Julia (14) a terminé honorablement lors de sa plus récente sortie. Elle manque de régularité. Cette jument insaisissable tourne bien à droite, mais elle aura besoin d'un parcours sur mesure pour briller. Affaire d'impression !
Johanna Lindqvist
Pioneer Gar (15) a très bien travaillé à main droite ces derniers temps. Son engagement est favorable. Même si c'est un "jeunot" comparé à ses adversaires, il est tellement bien qu'il ne devrait pas frapper loin. Je suis confiante.
Stéphane Meunier
Taramis d'Aubrac (16) avait des soucis de jambes. C'est pour cela qu'il était absent. Il est sur la montante, mais il aura besoin de ça. Il reste ferré. Il faudra le regarder. Mais il n'aura besoin que de deux parcours pour bien faire.

5 commentaires:

  1. Salut Miam Miam le Suisse .
    je suis à l'eau écarlate sur mon joueur de polo .
    Franchement au papier Pionner Gar a les moyens de mettre tout le monde d'accord , il vient de courir un bon lot , seul le pilote me gène un peu .
    Mon cheval de base sera un caennais sur la côte normande cela va de soi , un pilote frenchy et de bonne ligne . Il faudra juste qu'il tourne bien à droite . Caen Odelson.
    Les vikings ont pour habitude de fréquenter les côtes normandes , c'est l'histoire de France qui nous en parle mieux .
    La Farmer sans Mylène tourne bien à droite et trouve un pilote de choix .
    Le sorcier Souloy aura t'il eu le temps de transformer ou de reconditionner Prince Orlando .
    On se dirige vers une arrivée européenne au papier si on fait abstraction des virages à droite et de la piste de Cabourg, ce sera suffisamment rare pour le souligner .
    Enfin les Allemands passe à la caisse en plat , les nordistes peuvent faire de même en Normandie au trot .
    rv

    RépondreSupprimer
  2. salut
    petite mise en jambes a cabourg pour un weekend deauvillais
    11 meme ferre, j y crois
    8 franck le magicien
    12 bon papier
    10 un touriste ambitieux
    6 normal
    7 normal
    5 le toc
    2 petit outsider
    16 a rayer,je crois pas au 1 15 14

    RépondreSupprimer
  3. Je fais la page en rentrant ce soir.
    Rv

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir

    6.12.7.11.15.10.8

    RépondreSupprimer