samedi 22 août 2015

dimanche 23 août 2015 Deauville - Prix Darley Plat - 2000m | Réunion 1 - Course n°3

23/08/2015 - Deauville - Prix Darley Plat - 2000m | Réunion 1 - Course n°3
Tirelire : 2 800 000 € 
Départ 15h08
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +18,5 - 52 000 € - 2000m - 16 partants - Gazon - corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2015 inclus.

1
6
F5
60,5
-
42
-
-
2
2
H4
59,5
-
41
-
-
3
11
M4
58,5
-
40
-
-
4
4
H5
58,5
-
40
-
-
5
5
M7
56
-
37,5
-
-
6
15
H4
55,5
-
37
-
-
7
10
H5
55,5
-
37
-
-
8
12
H4
55,5
-
37
-
-
9
8
H5
55
-
36,5
-
-
10
3
F4
54,5
55
36
-
-
11
16
H5
53,5
-
35
-
-
12
7
H5
53,5
-
35
-
-
13
1
M6
53
-
34,5
-
-
14
9
M7
52,5
-
34
-
-
15
13
H5
52,5
-
34
-
-
16
14
H6
52
-
33,5

Best Fouad serait-il le meilleur ?
Pas facile de se faire une idée précise de l'issue que va nous réserver le Prix Darley, support du quinté+ (Top 5 sur genybet.fr) du dimanche 23 août à Deauville. La piste de 2000 mètres de gazon de Deauville, qui sera une découverte pour bon nombre des seize forces en présence, servira pour la première fois de décor au quinté+ cet été. Best Fouad (2) est un concurrent encore neuf, qui ne cesse de progresser à ce niveau. J'ai beaucoup apprécié sa fin de course dans le Longines Grand Handicap de la Fête Nationale. Il va retrouver les mêmes adversaires, et s'attaque à un parcours largement dans ses cordes. Le succès lui tend les bras cette fois.
 
 
Florent Monnier
Astral Merit (1) a été supplémentée dimanche plutôt que mardi. Elle a montré qu'elle était compétitive en 42 de valeur. Elle devrait être à fond pour finir avec les oeillères australiennes. Elle est maniable. Elle devrait faire l'arrivée.
 
Anthony Crastus
Best Fouad (2) a laissé une belle impression en dernier lieu en étant raccourci. Même s'il a été débordé en partant, il est bien revenu ensuite. La piste souple est dans ses cordes. A l'issue d'une course sélective, il devrait répondre présent.
 
Didier Prod'homme
Allez Henri (3) n'a pas apprécié le sable trop collant la dernière fois. Il revient à une zone de poids intéressante, et reste bien au travail. Maintenant, il a un fort caractère. Cela étant, il a déjà gagné à ce niveau. Ne l'écartez pas trop vite
.
Alain de Royer Dupré
Generalissime (4) va effectuer sa rentrée. Un terrain bien souple et les 2.000 mètres lui plairont. Il a déjà du travail derrière lui, mais aura besoin de ça pour être au top. S'il faut le retenir, c'est en fin de combinaison, pas mieux.
 
Mathieu Boutin
Divin Léon (5) a satisfait à nos attentes en portant les oeillères. Il a bien récupéré. Certes, il est chargé désormais, et la piste sera un peu hachée, vu qu'on est en fin de meeting. On verra bien, mais il devrait défendre ses chances.
 
Jehan Bertran de Balanda
Moskito Borget (6) avait énormément besoin de sa course de rentrée. Il sort de castration. Si la piste est très souple, il va adorer. Notre numéro de corde n'est pas terrible. Il peut figurer, au moins pour la quatrième ou la cinquième place.
 
Francis-Henri Graffard
Atomos (7) a prouvé qu'il était capable de remporter son quinté+ en 37 de valeur. Le seul bémol, c'est le terrain très souple, qu'il n'affectionne pas. Hormis cela, sa forme est sûre. Associé à un jockey qui le connaît bien, ça peut faire tilt.
 
William Mongil
Ramssiss (8) court bien la dernière fois. Il doit courir impérativement en bon terrain, comme tous les fils d'It's Gino. Pour un premier handicap, il est un peu chargé. Je l'estime, cependant, beaucoup. On verra bien, avant le coup.
 
Mme Myriam Bollack-Badel
Iron Spirit (9) viendra de derrière. Deauville n'est pas un hippodrome idéal pour faire cela, mais bon, on le court au mieux de ses intérêts. Il est resté bien depuis sa bonne prestation. Si on le détend en partant, il n'y aura aucun problème.
 
Charles Gourdain
Rue Pomereu (10) a été battue de peu pour un meilleur classement lors de sa dernière sortie niveau listed. Elle a la pointure de cette catégorie. Elle est en forme et est restée sur place. Ce sera la dernière course de sa carrière. Pourquoi pas ?
 
Jérôme Reynier
Khefyn (11) a été victime d'un parcours trop en dehors récemment. Il vient d'échouer pour la troisième fois à Deauville. Valentin Seguy le connaît bien. Sa forme n'est pas en doute. Le terrain souple va lui aller. Je pense qu'il faut le reprendre.
 
Bertrand Lefèvre
Park Light (12) vient de profiter d'un petit break de trois semaines. J'estime qu'il est capable de monter de catégorie. Il a un petit poids. Je vise la fin de l'année avec lui, mais en terrain bien souple, il a largement les moyens de bien faire.
 
Philippe Demercastel
Sisyphe (13) ne s'est pas si mal comporté que cela en dernier lieu. Les pluies annoncées vont beaucoup l'avantager. En 34,5 de valeur, il est capable de briller, surtout que le matin, il travaille de probante façon. Il peut se placer.
 
Hubert de Nicolay
Lustre (14) est bien mieux sur le gazon, et, avec l'âge, le terrain souple peut lui aller. Dans ce genre de catégorie, ce concurrent bien connu est capable de jouer un bon rôle. S'il est décidé, il peut conclure en fin de combinaison.
 
Jean-Marie Béguigné
Gentle Maine (15) s'est correctement défendu récemment à Compiègne alors qu'il a été gêné dans sa progression. Il ne possède plus trop de marge. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir de trop. Hormis cela, il devrait disputer l'arrivée.
 
Yannick Fertillet
Irish Kaldoun (16) a remporté brillamment sa course à conditions la dernière fois. Il a été pénalisé. Un terrain très souple voire lourd serait l'idéal. Il n'a plus de marge, mais, vu sa forme actuelle, une cinquième place peut lui échoir.
 
 
Paris Turf : actualité des courses PMU  (Quinte, Tierce) et Turf
L’hippodrome de Deauville est une nouvelle fois à l’honneur en ce dimanche 23 août à l’occasion du Prix Darley. Cet événement disputé sur les 2.000 mètres de la piste en gazon, a réuni un joli lot de seize concurrents, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Best Fouad.
Régulier depuis ses débuts en compétition, Best Fouad (2 – A. Crastus), possède de solides atouts pour se distinguer dans ce handicap. Ce rejeton de King’s Best dépend du redoutable entraînement de François Rohaut, à qui tout réussit ces derniers temps. Remarqué par sa probante fin de course lors de sa réapparition, le 14 juillet dernier (3e), il est monté en condition sur cette sortie et aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. De plus, comme il a déjà prouvé son aptitude à la piste deauvillaise, il constitue un choix prioritaire ce dimanche. Son jockey, Anthony Crastus, nous a confié : « Il a très bien fini. Nous avons eu des ennuis de trafic, malheureusement, ça s'est ouvert très tard. Il est quand même mieux quand les courses sont sélectives. Il était détendu aujourd'hui, ce qui est de bon augure. »

11 commentaires:

  1. saut les amis
    je suis sur ma course!
    2 9 7 15 4 16 14 12 tierce
    et le 8 gagnant un cousin qui pourrait tout raffler

    RépondreSupprimer
  2. Yo la famille 10\11\13\2 feu'feu'feu
    Cravache d or

    RépondreSupprimer
  3. Salut la famille du turf
    Soumillon retenu pour cet engagement , plus supplémentation ,elle aura son terrain .Elle doit faire l'arrivée et peut accrocher son nom à côté de Lady Zinaad .
    Best Fouad , son papier saute aux yeux , difficile de jouer contre .
    Atomos , c'était bien la dernière fois sur la Psf maintenant il faut voir sur un terrain très souple .
    Park Light va évolué sur son terrain favori , après il est sur une rentrée .
    et pour finir Allez Henri et Generalissime
    1/2/7/12/3/4.
    L' aptitude au terrain devrait jouer un rôle prépondérant , affaire à suivre .
    rv

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mimi, stade francais pau pour moi aujourdhui

    RépondreSupprimer
  5. Et revoilà ce diable de Lustre !

    L'rv je crois que tu l'as abandonné à tord comme moi ....

    RépondreSupprimer