samedi 8 août 2015

DIMANCHE 09/08/2015 - Deauville - Prix de l'Hippodrome de Maronas

   Deauville (R1)
3ème course - Prix de l'Hippodrome de Maronas
Départ 15h08
Première épreuve
Plat - Course D - Handicap divisé - Réf.  : +19 - 60 000€ - 1900m - 16 partants - Sable fibré - corde : à droite
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans, ayant couru au moins trois fois.

1
9
F3
60
-
41
-
-
2
11
M3
59
-
40
-
-
3
13
M3
58
-
39
-
-
4
2
M3
58
-
39
-
-
5
15
H3
57,5
-
38,5
-
-
6
12
M3
56,5
-
37,5
-
-
7
10
M3
56,5
-
37,5
-
-
8
1
M3
56,5
-
37,5
-
-
9
8
H3
56,5
-
37,5
-
-
10
5
M3
56
-
37
-
-
11
4
M3
56
-
37
-
-
12
14
F3
55,5
-
36,5
-
-
13
Plumetot (E1)
7
M3
55
-
36
-
-
14
3
F3
55
-
36
-
-
15
16
M3
54
-
35
-
-
16
6
M3
54
-
35
-
-


Jean-Claude Rouget
Elka (1) débute dans les handicaps et reste sur de bonnes performances, notamment sur le parcours du jour. Elle est prise à une valeur élevée. Même si elle a de la qualité, je ne sais pas si elle sera compétitive à ce poids.
 
Ludovic Gadbin
Cayambe (2) s'est montré très courageux lors de sa dernière sortie après une bonne troisième place dans le Derby Suisse. Le point d'interrogation concerne sa valeur mais nous en attendons tout de même un bon comportement.
 
Eric Legrix
Ricky Business (3) avait gagné plaisamment en débutant. Ensuite il n'avait pas forcément un programme facile mais il a toujours répondu présent. Sa dernière sortie, sur le parcours du jour, est bonne. Je pense qu'il devrait bien courir.
 
Pierre-Charles Boudot
Devil's Eye (4) m'avait laissé une très belle impression, sur ce parcours; lors de sa rentrée. Il a ensuite déçu à Saint-Cloud avant de montrer du mieux à Chantilly, sur plus court. Bien situé dans les stalles, il devrait bien courir.
 
Jean-Claude Rouget
Closer To Home (5) a dévoilé un potentiel intéressant mais lors de sa dernière sortie, il a peut-être montré ses limites car je m'attendais à mieux. Il est sans doute pris à sa juste valeur mais je demande tout de même à le voir courir.
 
Nicolas Clément
Zyrjann (6) ne m'a pas déçu lors de sa première sortie sous mon entraînement. En effet, ce jour-là, il était mal placé dans les stalles et a néanmoins bien terminé. L'allongement de la distance devrait l'aider. Il peut jouer un bon rôle.
 
Pascal Bary
Samire (7) a déjà bien couru à ce niveau mais il lui manque la petite "étincelle" pour faire la différence. J'espère que les œillères l'aideront à se livrer jusqu'au bout. En tout cas, il mérite de remporter une course de ce genre.
 
Enrique Léon Penate
Noray (8) a réalisé une excellente performance lors de ses débuts dans les handicaps. Je pense que le sable ne lui posera pas de problème, cela pourrait même l'améliorer. Très bien placé dans les stalles, je le crois capable d'aller loin.
 
Mathieu Le Forestier
Kant Excell (9) a été arrêté plusieurs fois pour des petits problèmes de santé. Tout est désormais rentré dans l'ordre et il progresse au fil des courses. L'allongement de la distance devrait l'aider. À cette valeur, il ne devrait pas être ridicule.
 
Thierry Lemer
Lors de sa dernière sortie, Rat Pack (10) s'est déferré des deux antérieurs dans le tournant final. Il faut donc oublier cette sortie d'autant que le lot était relevé. Je tente le coup ici car je pense qu'à cette valeur, il est capable de bien faire.
 
Jess Parize
Taratchi (11) participe à son premier handicap à une valeur qui me semble intéressante. Il est resté bien depuis sa dernière sortie et la distance devrait lui convenir. Malgré une opposition de qualité, je pense qu'il devrait bien se comporter.
 
Joël Boisnard
Synthèse (12) n'a pas été très chanceuse dernièrement avant de terminer de plaisante manière. Cette fois-ci, elle ne peut pas bénéficier de la décharge de son apprenti, donc je fais appel à Thierry Jarnet. Elle peut briguer une place.
 
Jean-Claude Rouget
Plumetot (13) n'a pas démérité lors de ses débuts dans cette catégorie mais il a montré qu'il n'avait aucune marge en valeur 36. Il lui faudra donc bénéficier d'un déroulement de course idéal pour intégrer la bonne combinaison du Quinté+.
 
David Breux
J'ai monté Eye Candy Kitten (14) lors de sa dernière sortie. Elle a gagné de peu mais avec une certaine autorité. À cette valeur, cela me semble compliqué de la voir terminer dans les cinq premiers. De plus, elle doit affronter les mâles.
 
Jérôme Reynier
Sherman Oaks (15) a gagné facilement lors de sa dernière sortie et ses lignes dans le Sud-Est sont assez bonnes. Il a repris de la fraîcheur et, malgré un numéro de corde peu enviable, je m'attends à le voir bien se comporter.
 
Ioritz Mendizabal
Dynamite Ferid (16) a gagné de plaisante manière à La Teste alors qu'il participait à son premier handicap. Certes, il a été lourdement pénalisé mais il est en pleine possession de ses moyens et il n'a pas encore atteint ses limites.

Elka, le choix de Christophe Soumillon
La réunion de ce dimanche à Deauville sera marquée par le Prix Maurice de Gheest (Gr. I) mais, une heure avant, se courra le Prix de l'Hippodrome de Maronas, support du Quinté+ (Top 5 sur genybet.fr). Il s'agit d'un gros handicap réservé aux 3 ans, disputé sur les 1.900 mètres de la piste en sable. Triplement représenté, Jean-Claude Rouget pourrait bien voir Elka (1) l'emporter. Ses deux succès ont été acquis sur le parcours du jour et elle sera montée par Christophe Soumillon. Sa place est à l'arrivée !

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Désolé pour le retard hier soir , travail oblige .
    je deviendrais bon à Auteuil , lol.
    Un beau petit quinté de 3 ans .
    Le Fabre semble être bien placé pour remporter cette épreuve , base logique.
    4 x 1/2/9
    et on regardera le Prix Maurice de Gheest , Ivawood sera monté par le talentueux Lanfranco Dettori qui aura un lièvre de qualité .
    RV

    RépondreSupprimer
  2. salut
    oui bon pour auteuil l'rv
    4 3 2 11 14 10 7 1

    RépondreSupprimer
  3. SLT.
    Tres timide pour ce quinte de 3 ans.
    7 6 15 8 9
    Coup sur plaçé : le 15 je pense.........
    BRUNO.

    RépondreSupprimer