lundi 24 août 2015

mardi 25 août 2015 Clairefontaine-Deauville (R1) 3ème course - Prix Schonbrunn

Clairefontaine-Deauville (R1)
 3ème course - Prix Schönbrunn

Départ 13h50
Femelles
Plat - Course D - Handicap - Réf.  : +23 - 52 000€ - 2200m - 13 partants - Gazon - corde : à droite
Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2015 inclus.
Terrain : Bon souple

Non-partant : 5

C'est sur le gazon de Clairfontaine-Deauville, en réunion I, que se déroulera le traditionnel Quinté+ de ce mardi 25 août. Quatorze juments de 4 ans et plus seront au départ d'un Handicap "D", disputé sur la distance intermédiaire de 2.200 mètres. Récente acquisition de Gérard Augustin-Normand, Poti (9) vient d'effectuer d'excellents débuts à ce niveau de la compétition. Le 3 août, ici-même, la fille de Pyrus obtenait la troisième place, dans l'épreuve dite "de référence", où elle devançait plusieurs rivales qu'elle retrouvera pour l'occasion. Douée, elle devrait rapidement enlever son événement. L'opposition pourrait venir du haut du tableau avec la présence de Funky Mary (2) et Butte Montmartre (1). La première nommée, confiée ici à Christophe Soumillon, a mieux couru que ne l'indique le résultat brut en dernier lieu.
Si elle bénéficie d'un parcours limpide, sa place est à l'arrivée. Quant à la protégée de Romain Le Gal, son extrême régularité nous oblige à la confiance. My Risk Girl (11) a prouvé sa compétitivité dans ce genre de lots et semble apprécier le port des oeillères australiennes. Lauréate d'un événement au printemps, Fifty Gold (4) ne possède guère de marge de manoeuvre au poids. Elle a toutefois depuis confirmé sa grande condition physique. Alignée par un homme en forme, sa candidature mérite le respect. Nibbling (10) va logiquement accuser des progrès sur sa course de rentrée. Méfiance ! Clear Mind (5) et Betty Lou (13) ne seront pas là pour faire de la figuration
 
Poti (9) : Elle s'est bien défendue pour ses premiers pas dans cette catégorie, au début du mois d'août, sur ce tracé. Sur sa lancée, elle peut ambitionner un meilleur résultat cette fois.
 
Romain Le Gal
Butte Montmartre (1) n'a pas connu un bon déroulement de course, en dernier lieu, mais a prouvé sa compétitivité. Elle sort bien des boîtes et devrait rapidement occuper les avant-postes. Sans avoir de marge, elle peut terminer dans la bonne combinaison.
 
Théo Bachelot
Funky Mary (2) s'est retrouvée trop loin au moment du démarrage, lors de son ultime prestation, pour jouer un rôle. Sa performance est à effacer. Confrontée ici aux seules juments et confiée à Christophe Soumillon, elle devrait refaire parler d'elle.
 
Christian Scandella
Be A Flirt (3) a manqué de fraîcheur dernièrement. Elle reste prise haute en valeur 37. Un terrain souple serait pleinement à son avantage. Elle ne doit pas être condamnée sur ses récentes contre-performances. Elle est capable de se réhabiliter.
 
Georges Doleuze
Fifty Gold (4) n'a cessé de reculer en dernier lieu, connaissant ensuite bien des malheurs. Elle a toutefois fourni une magnifique fin de course dans les 100 derniers mètres. Le parcours va lui plaire. Elle est splendide à l'heure actuelle. Elle peut gagner.
 
Antoine Hamelin
Clear Mind (5) n'a pas fourni sa réelle valeur, le 6 juilllet, à Compiègne. Elle a pleinement rassuré lors de sa sortie suivante. Un terrain très souple pourrait néanmoins la contrarier. Elle a les moyens de se mettre en évidence à ce niveau de la compétition.
 
Jean-Marie Béguigné
Triptyka (6) n'a pu se montrer dangereuse, en dernier lieu, courant néanmoins honorablement. Elle est compétitive à cette valeur mais reste capable du meilleur comme du pire. Un terrain lourd serait un avantage certain. Elle peut s'illustrer.
 
L'avis du reporter
Falcolina (7) a trébuché à la sortie des stalles lors de son ultime prestation, perdant toute chance. Elle ne dispose d'aucune marge de manoeuvre au poids mais fait preuve de courage. Avec l'aide d'une piste bien souple, une place est à sa portée.
 
Anthony Crastus
Shaslika (8) s'est bien comportée, le 10 août, étant plus prise de vitesse que réellement battue. On pense la rallonger depuis un certain temps déjà et retrouve une valeur intéressante. La pluie jouera en sa faveur. Elle peut user ses adversaires au train. On part confiant !
 
Christophe Ferland
Poti (9) vient d'obtenir une excellente troisième place pour sa première sortie pour mon entraînement. Elle a fait ses preuves en terrain souple. Sa forme est sûre. A l'issue d'un parcours sans encombre, une confirmation est vivement attendue.
 
Henri-François Devin
Nibbling (10) n'a pas eu les coudées franches, en dernier lieu, mais elle avait besoin d'une vraie course. Elle est montée en condition et devrait fournir ici sa valeur. La pluie annoncée sera pleinement à son avantage. Tous les feux sont au vert.
 
Mme Carmen Bocskai
My Risk Girl (11) est en forme et régulière. J'espère que le terrain ne va pas trop s'assouplir. Elle demeure nettement meilleure sur une bonne piste. Si la météo est clémente, elle peut finir dans les cinq.
 
Alessandro Botti
Spagnoletta (12) a fourni une belle fin de course lors de sa dernière sortie mais elle s'est retrouvée trop loin de la tête. La piste souple ne va pas la déranger. Si le parcours est favorable, elle peut terminer dans la bonne combinaison de cet événement.
 
Markus Klug
Betty Lou (13) est restée en belle forme depuis sa dernière sortie. On va tenter de profiter ici de son petit poids. barrée pour les premières places en première épreuve, elle n'est pas incapable de venir compléter la bonne combinaison de ce Quinté+.
 
Patrice Chatelain
Carentan (14) ne va que dans le terrain lourd. Elle vient d'effectuer sa rentrée et semble correctement traitée au poids. Sa bonne forme n'est pas à mettre en doute. Plus la piste sera lourde, plus ses chances augmenteront.
 
Paris Turf : actualité des courses PMU  (Quinte, Tierce) et Turf
 
Comme Poti vient de tous les devancer dans le Prix Robertet, il est normal d’en faire une priorité dans le Prix Schonbrunn (course D – 52.000 € - 2.200 mètres – 4 ans et plus – handicap – ref : + 23) ce mardi 25 août Clairefontaine. Cette toute nouvelle pensionnaire de Christophe Ferland devrait accuser des progrès. Un remake du Prix Robertet, déroulé le 3 août dernier à Clairefontaine ? C’est le possible scénario qui pourrait s’écrire à l’occasion du Prix Schonbrunn ce mardi 25 août. Poti (9 - Grégory Benoist), brillante troisième de cette course référence, devrait mettre les bouchées doubles pour améliorer son score.

Cette concurrente d’origine hispanique a rejoint les boxes de Christophe Ferland, après avoir remporté une épreuve à réclamer à Vichy le 20 juillet. Aussitôt, son nouvel entourage a voulu la présenter au niveau handicap. Son comportement, courageux, lui a permis de se classer au troisième rang. Cette fille de Pyrus demeure une excellente droitière, et a déjà brillé sur des distances similaires de l’autre côté des Pyrénées. L’assouplissement des pistes inquiète-t-il son mentor ?  : «Elle a effectué des débuts concluants dans les quintés pour ses débuts sous ma férule. Elle est restée dans de bonnes dispositions au travail et il est logique d'espérer une confirmation de sa part. Le terrain risque cette fois d'être plus profond que dernièrement et peut-être la monterons-nous différemment cette fois. On adaptera en effet une autre stratégie selon les circonstances du jour. »
 

5 commentaires:

  1. salut
    7 ma base
    13 mon toc un cousin
    12 outsider
    14 a deja cree la surprise a belle cote l ete dernier
    11 devrait etre la favori a rv
    2 bon favo
    1 chuchote la derniere fois

    RépondreSupprimer
  2. Salut les turfistes
    Quarte en 5 chevaux aujourd'hui , cela ne vaut pas les 6000 à Vab, enfin c'est mieux que RIEN .
    Les pilotes qui se sont fait piéger la dernière fois .
    Funky , on change le pilote
    Fifty , il a compris Umberto
    La suisse du jour .Bosckai
    L'allemand de Demuro
    Les anglaises savent toujours nager , normal elle habite dans une île .
    Une chute amène une victoire , Thulliez .
    Le pote à GAN doit confirmer son achat
    L'as peut repartir pour une bonne série .
    Maintenant , il reste à trouver l'ordre .
    2/4 et cgp , Italien pour fêter la fin des vacances à MIMI .
    RV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + ON AURA UN OEIL SUR LES PLISSON DANS LE PRIX DE LA CRESSONNIERE .

      Supprimer
  3. Yo 6/2/12 feu feu OK pour les plisson,pour une cote le 814. Cravache d or

    RépondreSupprimer
  4. BJR
    Bravo les gars vous tenez la forme
    6/9/2/4/10/14

    RépondreSupprimer