samedi 15 août 2015

dimanche 16 août 2015 Deauville - Grand Handicap de Deauville

16/08/2015 - Deauville - Grand Handicap de Deauville 
Plat - 1600m | Réunion 1 - Course n°3


Tirelire : 2 100 000 € 


Départ 15h08 

Première épreuve

Plat - Course B - Handicap divisé - Réf.  : +12 +14,5 - 100 000€ - 1600m - 16 partants - Gazon


 - corde : à droite - Ligne droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er février 2015 inclus.



Course visée pour Saphirside
La récente fin course de Saphirside (5), dans l’épreuve servant de référence, n’est pas passée inaperçue. Il faut dire que son aptitude à Deauville n’est plus à prouver et qu’il s’entend parfaitement avec Grégory Benoist. Nul doute que ce Grand Handicap de Deauville, événement, top 5 sur genybet.fr, de ce dimanche 16 août 2015, disputé sur les 1600 mètres en ligne droite de l’hippodrome normand, est cochée de longue date par son entourage et qu’il ne devrait pas décevoir.

1
5
H5
60
-
45,5
-
-
2
9
H5
60
-
45,5
-
-
3
16
F4
58,5
-
44
-
-
4
4
H6
58
-
43,5
-
-
5
2
H6
58
-
43,5
-
-
6
6
M4
58
-
43,5
-
-
7
Yume  Logo oeilleres
13
M4
57,5
-
43
-
-
8
15
H5
57,5
-
43
-
-
9
11
M3
57
-
45
-
-
10
7
M5
55,5
-
41
-
-
11
1
M8
55
-
40,5
-
-
12
10
M3
55
-
43
-
-
13
8
F3
54,5
-
42,5
-
-
14
12
M3
54
-
42
-
-
15
14
H5
53,5
-
39
-
-
16
Star Sun (E1)
3
M3
53,5
-
41,5


Georges Mikhalides
Al Waab (1) est un bon petit cheval. En Angleterre, il a eu des problèmes de santé, raison pour laquelle il a longtemps été arrêté. La seule chose qui m’embête demeure les 60 kilos. Le terrain et la ligne droite ne le dérangeront pas.
 
François Rohaut
Quatorze (2) a effectué une rentrée victorieuse dans une listed à Cagnes. Ensuite, les choses se sont compliquées. Sa performance dans cette épreuve l’an passé restait quand même une surprise car le terrain collant n’est pas fait pour l’aider.
 
Stéphane Wattel
Caointiorn (3) est une pouliche intéressante. Elle a gagné son quinté l’an passé, avant de briller ensuite au niveau supérieur. En pleine forme à l’heure actuelle et de retour dans les handicaps, elle peut avoir des ambitions justifiées.
 
Didier Prod'homme
Xotic (4) est très régulier cette année. Il n'a pas trop de chance dans cette épreuve et le terrain pourrait être un problème. En effet, il est meilleur sur les pistes rapides. Il demeure cependant en forme et s'entend parfaitement avec Pauline.
 
David Smaga
Saphirside (5) reste sur une excellente performance dans un handicap analogue. Il affectionne les pistes très souples et demeure en grande forme pour ce rendez-vous. Avec un bon parcours, il devrait lutter pour les premières places.
 
Carlos Laffon-Parias
No Mood (6) a fait plaisir à son entourage, renouant avec le succès en dernier lieu. Pour son premier handicap, il se retrouve bien placé en 43,5 de valeur. En pleine possession de ses moyens, nous en attendons un bon comportement.
 
Carlos Lerner
Yume (7) effectue une petite rentrée, mais c’est une course que nous avons visé depuis très longtemps. Il sait tout faire et sa condition physique est optimale. Il va découvrir la ligne droite, mais cela ne m’inquiète absolument pas.
 
Sascha Smrczek
Artplace (8) reste sur une excellente sortie pour son retour dans les handicaps. Il n’a plus à faire ses preuves en 43 de valeur. Selon moi, il peut même s’imposer car il demeure totalement indifférent au terrain et est en pleine forme.
 
Ludovic Gadbin
Kenfreeze (9) aurait une bonne chance sur ses performances de l’an passé. Dernièrement, il n’a jamais trouvé le jour. Nous courrons rapprochés mais il est resté bien. On espère un parfait rachat de sa part. Il ne faut pas l'oublier au moment du choix.
 
Xavier Nakkachdji
Pokersly (10) n’a pas bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu, étant dans le mauvais wagon. Jugé sur ses deux prestations du début de saison, il détient une belle chance. Nous effectuons le déplacement avec des ambitions.
 
Sascha Smrczek
Mogadishio (11) n’a été que l’ombre de lui-même lors de ses dernières sorties. Désormais en 40,5, il est compétitif, mais doit avant tout rassurer. Du côté de la ligne droite de Deauville, il n’y a plus à faire ses preuves. Il ne faut pas totalement l'éliminer.
 
Matthieu Palussière
Gomati (12) est bien. Au vu de son programme, je suis obligé de courir désormais les handicaps. Il lui faut prouver sa compétitivité à cette valeur. Je crains l’assouplissement du terrain, mais je vous conseille de ne pas le condamner trop vite.
 
Fabrice Vermeulen
Cozy Girl (13) n’a pas bénéficié d’un parcours idéal en dernier lieu. En tête trop tôt, elle s’est reprise. Elle traverse une forme optimale. De retour dans les handicaps, elle peut s’illustrer à la valeur qui lui est proposé ce dimanche.
 
Ludovic Gadbin
Cherbourg (14) est constamment sur la montante. Il s’adapte aussi bien au gazon que sur la PSF. Il va être très intéressant de le découvrir à ce niveau. La seule découverte demeure, comme pour plusieurs adversaires, le tracé rectiligne.
 
Thierry Jarnet
Krispen (15) a été fortement gêné en dernier lieu, dans l’épreuve référence. Le cheval est resté en bonne forme. L’engagement est favorable avec son petit poids. De plus, le terrain lui va comme un gant. Il donne toujours le meilleur de lui-même.
 
Anthony Crastus
Star Sun (16) s’est imposé lors de notre première association. Il est peut-être un peu limité dans les handicaps, n’a que trois ans, mais a bien travaillé récemment. Il va apprécier la piste et le tracé en ligne droite. Possible trouble-fête.

6 commentaires:

  1. Bonsoir
    il est quand même incroyable ce Beyond Limits , quel mauvais parcours il a eu aujourd'hui .mal sortie des boîtes , il a musardé , pris des coups , le jockey le lance trop tôt , les chevaux devant étaient sur leurs fins , il se relance après et malgré tout termine 5 ème quand la course était joué devant . C'est vraiment Monsieur une course sur deux .On le reprend la prochaine fois .

    Krispen a été déjà devancé Saphirside , ce serait vraiment étonnant que l'on se tape la même arrivée surtout que le terrain lui a évolué ces derniers jours .
    Avec ce qui vient de dégringoler sur Deauville , comment ne pas utiliser un parapluie et pourquoi pas celui de Cherbourg .Ce jeune trois ans est en plein épanouissement .Il risque de donner chaud à ces aînés .
    Yume , une petite rentrée mais l'entraînement n'a pas pour habitude de raconter des bobards .
    Difficile de ne pas être attiré par le Wattel du jour , même si il revient de Vichy , avantage à domicile .
    No Mood , c'est 100 % de réussite en ligne droite .
    C'est pas gagné d'avance notre affaire de dimanche .
    rv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour finir si les trois ans prenaient les meilleurs places ,
      Méditons ....................

      Supprimer
  2. 14/2/5/9 feu feu feu

    RépondreSupprimer