vendredi 27 janvier 2012

samedi 28 janvier 2012 Prix du Luxembourg à Vincennes R1c4 2100 m

Il n'y a qu'un pas entre le Luxembourg et l'Amérique

Et qu'un seul jour qui sépare ces deux grandes compétitions, pour certaine cela ne tient qu'à 1 centième de seconde, Santa Rosa France peut en témoigner, une compétition ouverte aux hongres et qui réussi bien souvent à ces exclus de l'élite Français, les deux derniers à avoir bien figurer en 2011 et 2010 sont Rapide Lebel et Obelo Darche, ces deux loustics n'auraient eu aucun mal à bien courir au moins une fois dans leur carrière au championnat du monde des trotteurs.
Alors pourquoi se passer d'eux? Pour ma part, c'est quelque chose que je comprend totalement pour tout vous dire je pense même que l'Elitloppet est une compétition en dessous de l'Amérique juste parce que les hongres sont de la partie et Dimanche dernier je vantais la qualité des hongres monté sans réclamé leurs présences au Cornulier.
Il faut bien prendre en compte qu'une course avant d’être support de jeux PMU, est avant tout une compétition, et que les courses de groupe I représentent le sommet de la pyramide de sélection,  elles servent à récompenser les meilleurs sujets de la race mais aussi à former l'élite des futurs reproducteurs. Cela doit rester une récompense rare qui doit revenir aux meilleurs, et quand je dis meilleur j'inclus le physique mais aussi  la psychologie.
Car on ne castre pas un cheval pour le plaisir, mais pour des raisons bien connues: un cheval refusant l'autorité, un cheval qui se perd souvent dans ces allures, un cheval tout simplement méchant, ou encore et là c'est moins justifiable mais très courant, on considère que ces origines ne feront jamais de lui un étalon dit " commercial " alors pour une cohabitation plus facile avec les juments et les chevaux de caractères, il est castré.
Dans toutes ces hypothèses ces chevaux ont fauté si j'ose dire, en tout cas psychologiquement ils ne sont plus dans les critères requis pour figurer dans un palmarès  Groupe I , alors je comprend qu'aux yeux d'un joueur cela ne l’intéresse pas et qu'il souhaite juste voir s'affronter les plus performants, mais il faut aussi se dire que sans ces critères les propriétaires auraient tout simplement beaucoup moins de chance de voir leurs achats ( avant naissance ) sur une piste de course, car il y aurait bien plus de poulains qui n'auraient pas les compétences requises à la course, de quoi en lassé plus d'un ( propriétaire ), et je vous laisse imaginer la suite.  
Si un jour vous avez l'occasion de discuter avec un professionnel de l'élevage, demandez lui ces critères de sélection, tous parle de la psychologie de nos jours, exemple quand on sait que son principal étalon est du genre nerveux ( Ready Cash ) on lui trouve une jument calme afin d’adoucir le caractère du futur poulain, bien évidement le caractère du poulain évoluera aussi selon le contexte ou il aura grandi, tout comme nous les humains et je m’arrête là sinon je risque d'exaspérer les Freudiens...   



Course Internationale, Groupe III,Départ à l’Autostart 2.100 mètres (G. P.) Pour 5 à 10 ans inclus , n’ayant pas gagné 685.000 les 5 à 8 ans ayant gagné au moins 130.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000.

1-SCALA BOURBON M. ABRIVARD 
En forme, cette fille de Love You devrait pouvoir bénéficier d'un parcours caché, avec l'aide de M.Abrivard elle garde son mot à dire pour les places, mais ce couple devra se sortir tôt ou tard de l'emprise de la corde, pas une base  

2-SEBASTIAN K D. LOCQUENEUX 
Très performant à Aby en Suède, il vient également de prouver sa forme lors du Ténor de Baune, il sera encore mieux sur tracé réduit, il aura aussi pour lui un pilote de qualité dans ces conditions, méfiance, il a son mot à dire

3-REVE DE BEYLEV E. RAFFIN 
Première base de ce quinté, Rêve bénéficie d'un numéro en or, Raffin le connaît par coeur, il devra masquer son effort le plus possible et à la manière de Roxane Griff il viendra finir très fort, il peut gagner 

4-YARRAH BOKO F. NIVARD 
Beaucoup d'échec sur la Grande Piste cette saison pour ce fils de Cocktail Jet, la dernière en date au Cornulier, pour son 1er essai au monté, triste spectacle, mais au moins il c'est économisé, ayant déjà gagné sur la GP il ne faut pas le condamner car en théorie c'est l'une des plus grosses valeurs du lot 

5-QUOUMBA DE GUEZ J.M. BAZIRE 
Cette JMB sera à la pointe du combat rapidement avec ce numéro, il lui faudra pourtant trouver le bon dos, je ne suis pas spécialement chaud sur sa candidature, une petite place serait déjà bien

6-QUEEN S GLORY JPH. DUBOIS
On connait la chanson avec cette Love You, un parcours caché et une ouverture providentielle peut lui permettre de figurer sur le podium, malheureusement elle se montre régulièrement fautive, pas une base, mais dans tous les champs réduits  

7-RODRIGO JET P. VERCRUYSSE 
Si mes souvenirs sont exacts, ce fils de Cocktail Jet était le favori de Bruno en fin d'été  pour l'Amérique 2012, malade durant le meeting, il semble revenir sur le devant de la scène, avec un bon parcours, je le pense capable de jouer un rôle dans cette épreuve 

8-QUINIO DU RELAIS S. HARDY 
Sa victoire du 31/12 m'a ravi, il devrait avec son numéro vite démarré et régler l'allure, je ne pense pas que ce parcours de vitesse va l'avantager, mais il peut conserver une place avec  courage et ténacité, ces mots caractérisent parfaitement Quinio

9-RENOMME D OBRET PH. LAMBERT
Quand sa veut pas, sa veut pas !! ce numéro 9, plus une méforme visible lors de ces dernières sorties, elle doit rassurer avant tout

10-DIG FOR DOLLARS N. ROUSSEL
Excellent numéro que le 10 pour ce vieux tonton, avec un peu de chance le 7ème chèque sera pour lui, un objectif réaliste car pour espérer mieux faudrait une hécatombe 

11-QUINOA DU GERS F. SOULOY
Il garde ces fers et sera drivé par son coach, un parcours de remise en route, à suivre prochainement

12-QUARO F. LEBLANC
Ce fils de Kiwi a les meilleurs titres, mais revient d'une longue absence, plus d'un an sans courir, pour autant il est intéressant de suivre son comportement pour la suite 

13-LOOK MP CH. MARTENS 
Second de Royal Dream cet Hiver, cette ligne suffi à le prendre au sérieux, son numéro n'est pas un désavantage infranchissable mais il lui faudra le bon parcours, dans ces conditions il peut prendre une part active à l'arrivée

14-REAL DE RABUT R. BERGH
Surement sur-coté avant coups, il ne faut pas l'interdire pour une petite place, champs réduits

15-SANTA ROSA FRANCE W. BIGEON
J'en ai eu des choses à dire sur cette brave SRF, rien à voir avec le réseau téléphonique, cette fois elle n'est pas suffisamment riche pour avoir l'honneur de partir en première ligne, donc le coach estime que l'engagement n'est pas suffisamment beau pour retirer ses fers,  il n'en demeure pas moins qu'elle est suffisamment talentueuse pour venir prendre une place sur la toute fin de parcours

16-SCOOP D YVEL M. FRIBAULT 
Il a bien couru lors du Ténor, malheureusement pour lui, il n'a pas répondu aux attentes de son entourage pour la qualification à l'Amérique, ce numéro est mauvais mais Scoop va tout doucement être oublier des turfistes alors qu'il est loin d"en avoir fini cette saison, attention à lui, moins il y a d'attente sur lui plus il est performant 


17-LOVER POWER P. GUBELLINI  
Avec le 4 à l'autostart lors du prix de Lille, Piétro a réussi pour une fois à donner un parcours correct à Vincennes ( bon 3ème derrière Sebastian k et Royal ), cette fois se sera plus compliquée, champs réduit

18-FITZGERALD BIGI M. CASTALDO 
La doyenne, celui qui a fait le tirage au sort des numéros a eu la main lourde, j espère pour elle que le pilote va la reprendre totalement et la placée derrière le 10, une non chance 


PRONO: 3-4-15-2-6-13-7 ( 16 )


Timoko
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Notre Timoko a repris du service pour ce week-end sulfureux  , les analyses sont excellentes .
Je vais un petit retour sur la journée de vendredi à Pau.
En raison de l'année bissextile  Magnum , il faut décaler d'une journée , belle sélection  et Noboody s'éclate.


6)Thod et Magnum 16.30 € 
Pour info , Thod est à 98.70 € dans la stat , autant dire que la barre des 100 € va tomber ou la France des trotteurs sera en deuil Lundi  , on a quelques chevaux incontournables qui devraient satisfaire les matelassiers .
5)Canonball 4.20€
8) Bruno
4)Una Ganga
13)Mimi et Sylv1
Quinté d'accord mais sélection en 12 , donc trop longue.


Le week-end étant tourner sur le trot international , je vais tenter quelques chevaux en simple Gp à consonance étrangère .
Rêve sera dans le trio  1403.


Taktak va être content dimanche , il aura son haricot au départ .
Les foreigners du samedi en dessous .
Il faut remplir les caisses , l'hiver arrive .
RV
1101)Beryl boko , cet allemand peut défrayer la chronique avec Pierre Yves Verva .


1210 Violon d'Ingre , il ne peut faire que carrière avec un nom pareil , il est français mais perdu dans une écurie très européenne.


1301 Mogol del Cigno devrait partir à 80/1 si tout ce passe bien , alors????


1404 Yarrah Boko , F Nivard , roi de Vincennes ce week-end


1503 New Ginevra Bar , confié à Martens, elle est déjà venu se frotter contre bien meilleur en France , elle est pour moi complètement déclassé , en fonction de la cote elle pourrait être la très bonne affaire du jour .


1611 Secret de Star ,j'aime bien Tony en tant qu'entraîneur , je trouve qu'il  fait du bon bouleau .


1710 Toy des Sarts , plutôt régulier dans l'ensemble , un pari sage.


1807 Caddie Comet , un bon Suédois avec le jeune Piton .


1903 Union des Prés , le cheval à José bové , sacré chrono .COCORICO


Et pour Cravache d'Or , EL PIB D'ORO dans le pick 5 en base .

L'airV 

21 commentaires:

  1. SLT.
    bravo MAGNUM, l homme en forme, du top prono.
    le reveil de YARRAH BOKO, une super base meme
    pour la gagne je pense...
    selection : 4 3 2 15// 13 14
    bon week end.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  2. salut à tous
    cdj:le 16
    3 parait au dessus
    2 mieux sur 2100m
    16 un calibre
    4 nivard
    13 bon niveau
    1 abrivard
    14 possible
    10 la follie
    una ganga

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    serais absent à partir du 31/01/2012 car retourne à l'hosto pour mon cœur pour une coronaire voir si on remet un stent ou un pontage sur une coronaire
    Sergio77

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage sergio

    ..... CANONBALL.

    RépondreSupprimer
  5. Je lance un petiot challenge dans la 6 ème , le prix du Jura , comme nous avons quelques habitants (Taktak , Una et Pierre de Bresse , et sûrement d'autre , la colonie JURASIENNE n'a pas encore dévoilé tout son potentiel )
    Un cgp en 3 chevaux, il paraît que l'on joue mieux à domicile.

    Je te souhaite beaucoup de courage Sergio et reviens nous en pleine forme avec un palpitant de jeune poulain .
    L'airV

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir première impression

    1.3.5.15.13. après 17.2 et le 6

    ol

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir les Tamalous,

    Bon courage Sergio, et à bientôt !

    Pour demain je choisis le 3 (la base).
    La barre des 100 euros sera-t-elle franchie ??! ;)

    Merci Tim d'avoir mis une de mes vidéos sur la page ! :)

    Bonne nuit à tous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.

    Bravo Magnum et THOD qui pète le feu et les compteurs!

    3.Rêve de Beylev
    6.Queen's Glory
    7.Rodrigo Jet
    2.Sebastian K.
    13.Look Mp
    ____________

    4.Yarrah Boko
    8.Quinio du Relais
    1.Scala Bourbon

    Allez, je rachète le 13 à belle cote ;)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour ! cdj le 16 - pdj le 1515 . ma séléction : 7 4 3 16 1

    RépondreSupprimer
  10. bonjour je donne le 15

    jeu 15.3.13.1/5.16.2.7


    cdj r1 415

    ol

    RépondreSupprimer
  11. bjr
    merci rv,moi aussi,je suis jurassien!
    je te propose 3-4-17 pour le prix du jura
    quinté le 15
    ALAIN

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour a tous
    Cheval du jour le 3
    Sélection 3 8 7 4 13 9 1
    Pick 5 : 1 3 4 8 9 10
    Pdj R2 705
    Bonne journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  13. Je donne le 5 Shetan pour ton pick5 l'RV ;)

    RépondreSupprimer
  14. merci à tous les responsables et animateurs de ce blog serieux, interessant et souvent bien inspiré
    gégé

    RépondreSupprimer
  15. bon courage aussi à Sergio, en espérant qu'il s'agisse d'un stent
    (j'en suis au dixième dont 4 aux coronaires)
    gégé (13)

    RépondreSupprimer
  16. le maitre d'école28 janvier 2012 à 12:56

    SLT TOUS je suis aussi jurassien le jura en force a ce que je vois aujourd'hui le 2 pour le quinté et ds le prix du jura le 12 moriondo

    RépondreSupprimer
  17. MAGNUM

    Bonjour a tous,

    je souhaite a sergio un Grand Courage et Bon Rétablissement.


    Revenons sur le quinté d hier j ai encore louper l'ordre a rien ceci m'agace sérieusement !!! cela fait une semaine a 280 000 euros en deux jours warff warff!!!!

    Merci a tous pour vos message.

    Bravo a timoko pour sa page et RV C'EST DU BON BOULEAU. J'aurais envie de souhaite un joyeux anniversaire au blog de RV car depuis environ 1 an a quelques jours prés son site a ete mis a jour tous les jours et ensuite zorro (timoko) est arrivée que cela continue et un grand merci aux animateurs aussi ........

    pour la premiere fois je vais tenter ma liste type en esperant que le quinté sera dedans.

    3-13-8-15-17-6-1-2-9-7-//10-4-14-5///-11-16-12-18

    mon cheval du jour sera le 17

    ma selection

    3-x-8-13-/17-15-10-9

    quinté
    3-17-8-13-15
    3-17-8-13-10
    3-17-8-13-9
    3-15-8-13-17
    3-15-8-13-10
    3-15-8-13-9

    et bien sur
    15-7-10-9-16 (17) un quinté a+ de 50 000 euros (timoko)

    multi

    3-17-8-13-15-10-9
    3-15-17-8-13-6-7 pour me couvrir

    pour RV MES PREMIERS PICK 5

    8-2-5-10-4
    8-2-5-10-14

    voila et puis c'est tout !! bonne journée et bonne chance.

    HEU J AI UNE SOIF DE CHAMPAGNE C EST PEUT ÊTRE BON SIGNE !!!!!!!

    MAGNUM.........................................................................................................

    RépondreSupprimer
  18. SLT.
    bon moral a SERGIO, tu es un costaud des TAMALOUS, nul part et
    tu vas revenir sans aucun doute frais comme un jeune etalon.
    toutes mes amities, cordialement.
    pour le prix du JURA et RV, la selection du jour : MINT KRONOS ( 15 )
    bon week end a tous, et un super travail de l ami TIMOKO, accompagne
    de l artiste THOD. un delice dans ce monde de brutes.
    amicalement BRUNO.

    RépondreSupprimer
  19. RE BONJOUR
    SERGIO toute mon amitié t'accompagne sois fort et garde le moral mais je sais que tu l'as
    MAGNUM CHAPEAU BAS
    THOD tu vas ruiner le pmu
    TIMOKO c'est un régal
    RV prix du JURA
    17/20/5/6/11

    RépondreSupprimer
  20. Bon courage Sergio et grosses pensées pour toi ;)

    RépondreSupprimer