dimanche 22 janvier 2012

lundi 23 janvier 2012 Cagnes sur Mer 1500 m r1c1 prix de Cannes

Comme nous l'a dit Taktak , Quif de Villeneuve survitaminé avec une cure de guronzan s'impose avec brio dans une finale qui fait figure de parodie dans un Cornulier bien triste côté partants , bravo à Yannick Lebourgeois qui après avoir changer de monte plusieurs fois lors de la dernière semaine ,s'impose ,  à croire que cette épreuve est réservée au jeune jockey a en devenir .

6)Nobody 21.80 €
12)Bruno et Thod 1.60 €
14)JeanYves et Sylv1
18)Romulus , Timoko,Alain et Sergio
4)Magnum

Changement de région et de discipline .
Un beau quinté de plat , un lundi , cela s'annonce chaud au niveau des cotes .
Si André passe dans le coin , qu'il fasse signe que l'on relance le pdj .

Si un tamalou a eu la bonne idée de jouer le cheval du club en gp ce dimanche 2808 , il prend 24.50 € gagnant et 6 € placé , bien mal lui en aura pris.

Je viens de faire le tour de ce quinté et cela s'annonce compliqué ou alors j'ai oublié d'enlever mes oeillères.

11)Fly the Stars , avec un nom comme cela il avait un avenir tout tracé , c'est sûrement pour cela que dans sa jeunesse , on l'avait engagé dans une course à 165 000 € , les chevaux d'avenir .Bien sur , on ne peut pas prendre cette course en référence car il avait terminer bien loin de ces concurrents , mais depuis la castration ,il me semble transcendé .Il vient de faire quelque chose sur la psf  , à lui de confirmer sur l'herbe .

2)Garde Slickly , un bon 4 ans qui retrouve petit à petit sa valeur de combat , il vient de courir contre trop fort et chargé , il trouve ici un bon numéro de corde et une distance plus courte .

7)Storming Honor  et 8) Sun Sea Bird , deux chevaux au même profil  , seul leurs places dans les boîtes les différencies ,ce seront les chevaux en vue de ce quinté .

4)Bungur , l'handicapeur ne lui a jamais fait de cadeau , il est passé de 36 à 42 de valeur après sa victoire dans le prix Dictus  il est de la même ligne que Garde Slicky .A suivre , il gagnera son quinté cette année .

Bon 5 chevaux , c'est déjà pas mal .
Bonne semaine ,avec en point de mire , l'évènement de ce début d'année 2012 pour nous , les turfistes.

placé du jour Griraz 1305
l'airV  

25 commentaires:

  1. La course devait avoir lieu sur la psf , ce qui perturbe certains participants , surtout que la piste en herbe est de très mauvaise qualité
    rv

    RépondreSupprimer
  2. SLT.
    dans une discipline sportive, un minimum
    d experience est souhaitee je pense et l enorme
    surprise pour la gagne fait l arrivee ???
    je suis tres etonne et me pose des questions,
    avec les trois LEBLANC a l arrivee.
    je suis meme un peu degoute sur la valeur reelle
    des chevaux montes...
    a plus pour des aventures plus respectables,
    j ose l esperer...
    bonne soiree les TAMALOUS, partout ce soir!!!
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de soucis sur Leblanc homme intègre, sa tombe juste bien que se soit Quif le vainqueur car il détient des parts de propriétaire, la progression de ce cheval nous l'avons vu durant le GNT pas de soucis, c'est juste que le niveau du Cornulier était très bas, c'est un faite.
    En ce qui concerne la course Paladin bleu sa candidature me reste en travers la gorge, son jockey n'a pas su le contenir et est venu mourir dans le peloton au lieu de se dégager ce qui a fait le jeux de Quif et Save, Paladin ne gagnerait meme pas une course de niveau C et le voici au Cornulier, c'est moche!!
    sur 18 partants 9 DAI là aussi c'est bas très bas, une édition à oublier en espérant que les leaders du monté retrouve vite la compétition.
    Un mot sur Oyonnax un grand finisseur avec le parcours mais pas un Crack il a toujours eu besoin des autres, là il a eu un bon parcours hormis paladin qu'il l'a gêné

    Spectacle Médiocre!!

    bonne soirée

    Timoko

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir
    pour une fois,je ne suis d accord avec toi timoko concernant l entraineur,et surtout oyonnax qui ,pour moi,est un crack mais ce n est que mon avis!
    le 16 cat mélody
    UNA GANGA

    RépondreSupprimer
  5. Bsr Una Ganga Sur Oyonnax le débat est éternel et chaque avis ce respect déterminer la valeur d'un crack sa reste subjectif,surtout quand le coeur parle. Sur Leblanc à peine la course arrivé (j'étais sur place) j'ai envoyé un texto à Rv pour lui faire part de ma suspicion, surtout qu'au niveau financier et de ces amis sa arrange du monde, mais après avoir revue la course, le duel face à Save est régulier Raffin donne tout. Après si tu as d'autres arguments contre lui, je m'inclinerai..

    Bonne soirée UNA GANGA

    Timoko

    RépondreSupprimer
  6. Et pour finir un peu d auto-dérision, je me faisais un petit bilan du wk sur mes jeux car j'ai gardé mes tickets, déjà c'est mauvais signe quand vs avez encore vos tickets sur vs alors que tout est fini, bilan j ai joué en 2jours 13 chevaux en simple 9 ont le pris le galops 2 placés 0 gagant quelques couplés pour amortir l'échec mais l'échec est cuisant...
    Dans ces condition pas de prono demain mon CDJ sera le même que Magnum, je mise sur l'homme demain.

    bye

    Timoko

    RépondreSupprimer
  7. TIMOKO, personnellement, je n ai pas d arguments
    pour ou contre , je constaste qu il rentre ses
    3 chevaux a l arrivee dans une course prestigieuse
    avec un avenir certain pour les futurs bebes du
    vainqueur et je commence serieusement a douter,
    comme dans tous les sports ou l argent domine;
    a petite dose, je peux l accepter mais la
    surdose me gene beaucoup.
    amicalement.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  8. Le tirage au sort complet :
    Gazélec Ajaccio (National) - Drancy (CFA)
    Rennes - Evian Thonon-Gaillard
    Châteauroux (L2) - Tours (L2) ou Montpellier
    Dijon - Paris-SG
    Lyon - Bordeaux
    Valenciennes - Lille
    Quevilly (National) - Orléans (National)
    Bourg-Péronnas (CFA) - Marseille ou Le Havre (L2)
    Comme vous pouvez le voir les millions d'euros vont venir sombrer dans la cité des Ducs de Bourgogne , ça c'est de l'auto-dérision .

    Quand on a la tête dans le sac , on ne voit pas la lumière , laissons la nuit faire son travail et analysons avec sérénité.
    Tous les champions de groupe ne sont pas les rois de la reproduction .

    RépondreSupprimer
  9. BONSOIR
    j'ai bu la tasse ce jour je perds le pick5 a la photo
    demain rien je ne joue pas a cagnes en plat
    BRUNO je suis surpris par ton club mais c'est bon pour le mien désolé

    RépondreSupprimer
  10. Timoko, j'en reviens à Oyonnax.

    A dix ans (il ne faut pas l'oublier!) il fait quatrième du Cornulier en marchant sur le pied de 1.12.5!

    Pour info il avait gagné l'Amérique en 1.12.4 en 2010.

    Donc pour moi, son palmarès et sa longévité au très haut niveau font que je le considère comme un crack, même si je reconnais que ce n'est pas un grand gagneur ;)

    Défi d'Aunou fut le premier cheval que j'ai adoré et considéré comme un crack. Pourtant il s'est souvent placé dans les grands rendez vous et a rarement gagné.

    A chacun sa définition d'un crack en fait.

    Si ça peut te consoler sur tes jeux Timoko, aujourd'hui j'ai misé 8 chevaux dans la réunion, j'ai 4 quatrièmes, un cinquième, un DAI, un NP et un gagnant dans la deuxième qui a limité mes pertes...

    Cela reste un bilan négatif et malchanceux.

    Sinon pour l'écurie Leblanc je n'ai pas vraiment d'opinion, il cartonne depuis plusieurs meeting maintenant, monté comme attelé.
    Ses chevaux sont très durs et vite prêts.
    En l’absence d'éléments à charge contre lui, je ne peut que le féliciter.

    En France, il ne fait pas bon être un gagnant trop souvent :))

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir les Tamalous,

    RV, j'ai bien failli le jouer ce "Tamalou" en R2, mais quand j'ai vu la cote j'ai gardé mes sous ! Dommage !

    Pour demain je choisis le 7.

    à plus...

    RépondreSupprimer
  12. c'est bien sa réagi ce soir bsr thod, romu tu me rejoins sur 2choses quand le coeur parle on manque d'objectivité, on alors comme tu dis notre définition du mot crack inclus aussi durée et popularité, pourquoi pas. Et tu me rejoins également dans le clan des bons perdants...

    Bruno, moi j'ai un avis très clair sur le sujet, tu parles donc d'une possible corruption ou d'une course pas très nette pour ne pas employer les vrais mots, moi j'ai eu un doute sur le coup entre Quif et Save, doute levé après avoir vu une redif, toi tu inclus même le 5ème, donc pour cela faudrait avoir mis tout le peloton dans la poche. Dans une compétition si désiré et très bien rémunéré c'est impossible, même Allaire ne c'est jamais payé un doublé groupe I, sa demanderai trop d'investissement surtout quand tu vois le prix des allocations,
    Qu'un prix de province soit truquer de nos jours, je ne doute pas que sa puisse arriver, mais la seconde plus grande course de Vincennes, non,
    en gros mon argument c'est plus la course est richement dotée et prestigieuse moins tu as de risque de voir ce genre d'agissement.

    Santa Rosa France aurait couru, on aurait pas eu ce débat, moi ce que je regrette le plus c'est Paladin,Quéroan,Punchy,Quilion,Robert sans eux il y aurait eu une tout autre course et d'autres chevaux.

    Timoko

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Un petit jeu : 7.18.11.9.16
    Hier, impossible de poster, boite de dialogue absente. A demain

    RépondreSupprimer
  14. salut a tous
    le 4 en cdj
    4-6-17-12-16-14 premier jet et comme disait fernandel"je dis pas avec quoi on la jette la pierre"
    rv,tu l as vu ce film???

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour la famille le 5 sec sec un petit outsider dans la der? Oui besoin de caillasse!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour les Tamalous.

    THOD j'ai eu la même réaction en voyant la cote, on est bête parfois ^^

    Timoko, content qu'on se comprenne sur la notion de crack et la subjectivité humaine de chacun ;)

    Pour les Leblanc je ne crois pas en la théorie du complot et je me garderai de le salir.

    Il faudrait que j'assiste aux séances d’entraînements et aux soins de ses pensionnaires, pour pouvoir dire ce n'est pas mieux qu'ailleurs, donc ce mec triche!

    Retour au Q+.

    Ce handicap est loin d'être facile à déchiffrer!

    Ma sélection:

    16.Cat Melody
    12.Nova Valorem
    9.Singapore Joy
    8.Sun Sea Bird
    2.Garde Slickly
    ________________

    5.Naromdia
    7.Storming Honor
    11.Fly the Stars

    Mon cheval pour la stat sera le 16 Cat Melody.

    J'attend le retour de maître André pour le pdj!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour je donne le 8

    jeu 8.9.16 2/4

    cdj 114 r2

    ol


    serais un peu moins présent j attend un pc neuf mon disque dur est hs a 85% je tourne au ralenti en attendant le nouveau

    RépondreSupprimer
  18. MAGNUM

    Bonjour les amis

    un ptit retour sur le quinté d hier, je prenais le 5ieme cheval de mes tickets plus le cheval du jour le 4 et hop j avais le quinté warff !!!!!!!

    pour ce quinté j hesite entre le 11 et 17 comme cheval du jour.

    allez je prends le 17 pour timoko.

    ma selection
    11-17-3-12-8-18-9
    et
    11-17-9-12-8-18-3

    quinté
    11-17-3-12-8
    11-17-3-12-18
    11-17-3-12-9
    11-17-3-12-16
    11-17-3-12-7
    et
    11-17-9-12-8
    11-17-9-12-18
    11-17-9-12-3
    11-17-9-12-16
    11-17-9-12-7

    couplé
    11-17

    bonne journée

    PS : un ptit coucou a gg s'il nous lis.

    MAGNUM.......................................................................................

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour tout le monde
    17-5-2

    r2 613 Paleo des BORDES
    sergio77

    RépondreSupprimer
  20. 17NP !!!!!

    CDJ de Magnum et Timoko le 11

    Bonne journée à tous

    Timoko

    RépondreSupprimer
  21. petite info Amérique:
    exit Quaker Jet et Roc Meslois hors forme ou malade,
    ce qui laisse une chance à Rolling d'Heripre de participer,
    Quif de Villeneuve devrait courir l'Amérique

    Timoko

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour tlm ...

    QUINTE+

    DADA du jour ... le 10 ALTARE SI

    A+ ... CANONBALL.

    RépondreSupprimer
  23. le maitre d'école23 janvier 2012 à 13:21

    -slt tous 8-16-13

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour a tous
    Cheval du jour le 14
    Sélection 14 10 9 1 7 12
    Pick 5: 2 3 5 8 15
    Pdj R2 511 Tom de lauriere
    Bonne journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  25. Poisse il ne me manque que le 1 sur ce coup là!
    Le 4/5 reste correctement rémunéré.

    A demain et tant mieux pour Rolling d'Héripré s'il court, il ne peut que s'améliorer avec le temps et peut être pieds nus cette fois pour l'Amérique ;)

    RépondreSupprimer