mercredi 18 mai 2011

jeudi 19 mai 2011 Longchamp 1400 mètres R1C1

Il va y avoir du sport , je vous aurait averti .
Si cela veut rigoler , demain soir , je réserve un billet d'avion pour Dakar et salut les africains .
Un petit retour sur la course de mercredi à Caen ou Romulus avec ses interdits (outs) avait  le quinté . Un petit rappel , les interdits est un jeu à manger les souris d'ordi.
Elle est terrible notre Sandrine , elle nous parle du 2 et nous donne le 12 qui était déjà, 4 fois cité .C'est pas toujours facile de poster en dernier .

Pour demain , je vous donne Balou cat très malheureux la dernière fois  , mais je connais le gagnant , Taktak devrait nous le donner normalement , si c'était pas le cas (mais la , je ne doute pas de mon voisin )je le posterais demain matin .
Vous allez me dire que je suis un peu prétentieux , c'est vrai , mais si le coco fait sa valeur , ils risquent de tous pleurer dans la ligne droite .

La phrase du jour , les courses c'est comme le foot ou le rugby , c'est parce que l'on regarde le match qu'il faut faire un loto sportif .

Cela fait longtemps , une petite analyse .
1)Lutèce eria , 2 courses de remise en forme , il faut se rappeler quelle avait terminer deuxième  du seul quinté dont elle a participé en 44 de valeur sur cette piste , son jockey monte à Paris que pour elle et 1 engagement dans les 2 jours qui suivent .Si c'est pas là , il serait intéressant de le suivre .

2)Entre deux eaux vient de terminer 4 ème ou les chevaux du haut de tableau ont fait leurs valeurs .Le numéro vient de terminer  à 3 reprises a sa place dans les quintés .

3)Yangon , les 1200 mètres de Chantilly était trop court pour lui , il risque de mieux se défendre sur cette distance ,il a le profil pour monter à l'étage supérieur , attention .

4)High link a un gros désavantage au poids par rapport à Baiadera , j'ai beau chercher , je ne trouve pas de ligne en sa faveur , il ne sera pas une priorité .

5)Kameruka , il me semble chargé pour cette rentrée , sa période de forme est en été , ce serait pas la première fois qu'un candidat rentre dans le quinté sur sa rentrée . PC Boudot sera l'homme à suivre , depuis son accident , il a pas remis le nez dans une arrivée de quinté .

6)Trajano est venu terminé dans le trio du prix de l'Ile de la Cité à la surprise générale ,T Huet le reprend pour remettre le couvert , va t'il confirmer ?

7)Pisa no varon , son jockey ne vient que pour lui , il peut gagner comme passer au travers , par rapport à ces dernières courses , je le situe en 42 de valeur , autant vous dire qu'il est bien placé .

8)Vitesse supérieur , si elle la passe , sa place est dans le quinté maintenant difficle de la situer en ce moment .

9)Celtie rod vient de faire sa course de rentrée , le tandem Benoit/Nakka fonctionne bien , et il faut pas toujours croire ce qu'il dise dans les journaux . A retenir haut dans tous les jeux .

10)Up and coming vient de montrer le bout de son nez , forme ascendante ou coup d'éclat , avec un bon parcours , affaire d'impression .

11) Psy chic , il faut qu'il aille voir un psy tellement il est irrégulier , mais dans la famille Collet du jour , ce sera mon préféré , surtout le jockey et la corde .

12)Baiadera , oui il vient de faire quelque chose , c'est vrai dans un réclamer , mais si il est comme nous , on répète pas toujours nos performances , il sera très joué .
12x1/2/3/4/5
12x6/7/8/9/10
12x11/13/14/15/16
en 2/4
faite votre choix

13) Anco marzio , le x de la course ou  le réveil avec G Mossé

14)Vasiliev , l'entraînement est en forme , le jockey aussi .L'handicapeur ne lui fait de cadeau malgré des performances moyennes , c'est vous dire qu'il est estimé. Pas heureux avec la corde 15 , mais lorsque l'on regarde l'arrivée de l'année dernière , cela importe peu .On a des chevaux de train dans cette épreuve , il faudra pas être trop loin .( cela serait intéressant que notre Maître d'école ressorte sa boule de cristal )

15)Heart attack ou un cheval à Taktak , c'est pas le champion de la confirmation , il peut encore venir encore  accrocher une place , le coquin .

16)Balou cat , la ligne droite , c'est pas son truc , donc je le rachète tranquillement , il ne gagnera peut être pas , mais il doit normalement finir dans les quatres premiers , on peut le mettre à la place du 12 dans les jeux ci dessus .

Et voilà toute la complexité de ce quinté , pleins de chevaux sont capables de faire une belle course , reste à les mettre dans le bon sens pour sauter de joie demain soir .
Mais dites vous bien que les 5 chevaux qui feront l'arrivée sont cités ci dessus . ( ah!ah!ah!)
7/9/11/16/et le champ

Allez les tamalous au boulot , il y a des sous à prendre demain .
Le tamalsous
RV

14 commentaires:

  1. J'ai eu chaud avec JMB (6ème) mais l'impasse était séduisante héhéhé.

    J'ai fait Multi6 chp réduit flexi avec mes 4 premiers en bases. Je le touche 3x avec mon jeu simple sur le 12. Bonne petite journée qui redonne le moral.

    A tout à l'heure pour le prono de demain!

    RépondreSupprimer
  2. salut à tous
    BRAVO ROMU ET LES AUTRES INSPIRES NOTEMMENT LE MAITRE D ECOLE.
    t as raison rv,demain ca paie,je pense
    je donne le 14.
    multi en quatre:
    14-8-10-(11/16/9/15/4)
    je passe la balle à MAGNUM

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les Tamalous
    mon cheval du jour sera le 12
    ma petite sélection : 12 10 2 9 4

    Bravo ROMULUS t'es un AS

    RépondreSupprimer
  4. BONSOIR
    je donne le 3
    CPL
    3/9/12/16

    RépondreSupprimer
  5. Allez après analyse voici mon jeu.

    Mon préféré sera le 9 Celtie Road. Je crois qu'il sera un des rares à aller de l'avant avec Heart Attack (15)et avec le bon terrain, ils vont aller loin les copains!

    bases:
    9*-12-6-15-10
    outs:
    16-2-3

    Merci les Tamalou pour vos encouragements.
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous,

    Bravo aux gagnants, dont mon ami Romu qui a bien fait sur ce coup d'enlever le JMB... Bien joué !
    Pour moi, encore une fois c'est à côté... je gaspille l'eau"..." (j'entend Bruno d'ici reprendre en coeur !! ;) )en ce moment.
    Du coup j'ai plus envie d'investir dans des couplés boîteux... en tous cas, pour demain.
    je vous donnerai donc juste mon petit préféré, en espérant qu'il ne fasse pas défaut à la Tamalou Team !
    ce sera le 14, au pif ! Non je rigoooole !! :D
    le 14 a vraiment une bonne chance, d'ailleurs Taktak l'a déjà sélectionné.
    Je vous laisse, la tisane va refroidir ! Bye !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    D'accord avec Mimi pour le 3 c'est également le cheval que j'ai choisi

    MULTI
    3 4 6 9 10 11 12
    1 2 3 9 11 12 14

    QUINTE
    3 11 12 10/6 9
    3 11 14 2/9 4 6

    Bons jeux à tous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a tous!!
    allez j insiste sur le 15gp
    2sur4 15/9/16

    RépondreSupprimer
  9. MAGNUM
    Bonjour a tous et bravo aux gagnants

    mon cheval du jour est aussi le 3

    ma selection

    3-9-12-14-2-16-4 pour les 4 ier

    un tocard pour la 4 ieme ou 5 ieme place le 5

    quinté
    3-9-12-14-5 (2)
    3-9-2-14-5 (12)
    3-9-12-8-5 (2)
    3-9-2-8-5 (12)
    3-9-14-6-5 (12)
    3-9-6-8-5 (12)
    12-8-9-3-6 (14)

    COUPLE 3-9

    selection des tamalous

    3-9-12-14-15 par MAGNUM
    12-14-3-9-15 par l équipe des tamalous et dite moi
    on se retrouve avec un multi en 5 c'est rare!!!

    sur ce bonne journée et a ce soir .

    MAGNUM...........................................................................

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    voici la sélection finale des tamalsous
    14/12/3/9/15 dommage que personne suive le 7 et mon balou 16
    bonne chance
    rv

    RépondreSupprimer
  11. chapeau les TAMALOUS ça c'est du prono !!!
    l'arrivée est 12 14 3 1 15 Le trio et le 4/5 pour la sélection en 5 chevaux c'est beau

    RépondreSupprimer
  12. Bien joué les Tamalou, t'avais raison RV, on pouvait prendre des sous ^^

    RépondreSupprimer
  13. MAGNUM

    UNE CHOSE A DIRE SUPER SUPER LES TAMALOUS !!!!

    SI QUELQU'UN NOUS DONNAIS L'AS, PLACE ENTRE LE 3 ET 15 C'ÉTAIT UN GAINS DE + DE 44000 EUROS MOI JE VOUS LE DIS ON VA VA L'AVOIR CE QUINTE .....

    ...............ENCORE BRAVO A TOUS.....
    .........

    MAGNUM...........................................................................

    RépondreSupprimer
  14. chapeau les as, vous etes des champions, c est
    la dream time, c est quand meme une bonne idee
    modestement cette selection des tamalous avec
    ces resultats.
    felicitations a vous.
    une bonne tisane a votre sante les amis et bravo
    a tous les gagnants du club des tamalous.
    a bientot, je vous suis meme si je fais un break
    a cette saison.
    amicalement.

    RépondreSupprimer