dimanche 3 juillet 2011

lundi 4 juillet 2011 Compiègne r1c1 1800 mètres

Bonsoir les tamal'tous (sans e)
Le quinté de dimanche était plutôt facile à trouver comme le dit Bruno , une fois l'arrivée .
14) Sandrine et GG
10)Sergio et RV
8) me devait de l'argent , c'est fait .
1) Thod et Una Ganga.
3)Nobody ou le Soumillon du jour .
Bravo pour le père Taktak , pour son multi à 18 €  et le quinté de Romulus .
J'ai rentre Sergio et OL  dans la stat .
J'attends des nouvelles de Dominique , elle était sûrement en week-end.

Demain jolie quinté de femelles , j'en connais une qui me doit de l'argent , ce serait sympa , si tous les canassons qui me doivent un peu de pognons , décident enfin à me rembourser , enfin Noël reste le 25 décembre mais le 15 août étant pas loin , pourquoi pas .
Quant à moi , j'ai une petite semaine de récup , cela va me permettre de me détendre un peu ,si vous voyez de quoi je veux parler .

Ah , j'allais oublié , Romulus va peut être nous reservir son 16 (samedi, dimanche, lundi ?) ça chambre un peu  mdr.

Tiens , j'ai retrouvé un affaire de paris hippiques ,j'ai trouvé cela intéressant ,autant la faire partager .Comme je le disais encore ces derniers temps , imaginez le parieur a qui ont fait le coup , quinté et n°+.
L'affaire Dominici.
José Dominici est, soit un homme obstiné, soit un homme qui croit en la Justice. En janvier 2005, parce que les commissaires de Vincennes n'ont pas fait leur travail (disqualifier un cheval qui avait commis plus de 15 foulées au galop, limite à une exemption de sanction, selon le règlement), Dominici a perdu sa mise... et le manque à gagner car il avait tous les autres chevaux de l'arrivée sur son ticket.

Dominici s'est naturellement tourné vers la Société du Cheval Français (organisateur) qui l'a éconduit. Après quoi, il l'a traduite en justice... et fut débouté à trois reprises, le dernier jugement (cassation) ayant été rendu à la mi-juin.

La justice ne met pas son nez dans le Code des Courses
Il est clair que la Justice de cette démocratie qu'est la France refuse de mettre son nez dans cette "cité interdite" que constitue le Code des Courses. Car, "sur le papier", comme disent les turfistes, l'affaire Dominici était imperdable. Les fautifs l'ont d'ailleurs reconnu eux-même ! Cependant, il s'agit d'un système hyper protégé où les censeurs sont souvent juge et partie et dont les bavures doivent être tacitement acceptées par ceux qui y souscrivent. C'est profondément injuste... mais c'est ainsi que cela fonctionne.
Personne ne vous oblige à jouer, vous rétorque-t-on, mais si vous le faites... vous devez en admettre les "dommages collatéraux".

Prendre le contre pied !
Que voilà une mauvaise publicité pour les courses ! Car, indirectement, le Législateur vous dit : si vous ne supportez pas les erreurs humaines, adonnez-vous aux jeux de hasard ! Là, au moins, la main de l'homme (ou de la femme, qui fait tomber les petites boules) est innocente.
Quel dommage que personne, au sein de l'institution des courses, n'ait pris le contre pied de cette lamentable affaire ! En disant, par exemple : "Regardez, ce parieur qui a été floué, nous l'indemnisons parce que nous nous sommes trompés." Autrement dit : l'erreur est humaine, mais nous sommes une corporation de gens honnêtes et compétents. Votre argent est en sécurité dans le cadre des règles édictées par notre code.
Une réputation nauséabonde
Au lieu de cela, l'affaire Dominici porte tous les virus des poncifs qu'on nous ressasse inlassablement sur le sport hippique : repère de bandits, courses truquées, etc. Une réputation nauséabonde que les médias généralistes se délectent d'entretenir... mais qui aurait pu croire que les concepteurs, eux-mêmes, eussent prêté le flanc à ces ragots ? Et même s'ils ne l'ont pas fait volontairement, c'est pourtant le résultat obtenu.
Le bon grain de l'ivraie
Bien sûr, on nous objecte que donner raison à un Dominici, c'est ouvrir la porte à tous les tricheurs et autres quémandeurs qui vont se déverser devant l'appareil judiciaire. Certes, mais il n'est pas difficile de séparer le bon grain de l'ivraie ; ça donne un peu plus de travail aux services juridiques... et un peu moins à la Communication.
Pendant ce temps, l'opiniâtre Dominici semble parti pour saisir la Cour Européenne. Sorti des frontières régaliennes, peut-être sera-t-il question de Justice ?
Allez savoir....

Voici le premier jet pour la course de lundi à Compiègne , en espérant que l'odeur ne soit pas trop persistante du fait du nom du prix .
2/5/10/12 c'est la course choisie , tocard 15 et 17 (14)

Bonne nuit
Air'v




14 commentaires:

  1. Bravo Taktak pour ton beau multi ! ^^

    pour demain je donne le 2.
    2/4 : 2-11-4

    Bonne nuit !

    Une petite pensée pour mes amis sioux GG et Romu ; Chers amis, j'espère que vos soucis de santé s'évaporent comme "nuage gris" laisse place à soleil éclatant ! hug ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. taktak a dit…
    salut a tous,
    merci mes amis,
    en flexi,ca coute en realité 30e,mais ca fait un bon benef presque 400e
    il faut savoir que,samedi,le flexi en 4 a payer plus que le quarté ordre,c est dire si c est un bon jeu,encore faut il l avoir.
    je donne le 16
    multi en 4 :
    base 12/ 17-14-15-16-4-7

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour THOD mon AMI Talentueux , j'ai encore du sang dans une partie de l'oeil droit , cela a bien diminué avec les gouttes et la pommade.
    Hormis cela je retrouve peu à peu mes sensations sur le vélo et mon envie de rouler (achats qui ne trompent pas .....compteur , nouvelles cales , ...) , hier je me suis pris à chanter sur le vélo , même si le souffle c'est pas encore top ça revient , il reste les "nombreux kilos en trop" à tirer , mais j'ai commencé à 103 et je suis à 99.9 .......une vrai fille ce GG hihihihi mais 100 grammes c'est 100 grammes.

    Bref mon cheval du jour sera le 12
    ma sélection en confiance : 12...puis 2=4.....puis 14 ...puis 17 et 3

    Je suis désolé pour moi il est difficile de choisir dans les deux derniers 17 et 3 qui doit être mis en cheval complémentaire ,il y aura donc une sélection comportant six chevaux

    12 2 4 14 17 3 à vous de voir celui que vous voyez en complémentaire ou alors faire deux Q+
    12 2 4 14 17 cpl 3
    12 2 4 14 3 cpl 17

    Bref je joue des haricots alors c'est pas bien grave pour moi , je peux même jouer tous les partants ........ hihihihihihihihi

    nb: Romulus tu m'as foutu les jetons avec les commentaires sur le 12 attentiste et distance plus courte cette fois , le doute c'est immiscé dans mon esprit entre le 12 et le 2 , mais je suis resté sur mon papier et mon premier choix ......résultat dans quelques heures

    RépondreSupprimer
  4. slt tous je donne le 2

    q+ 2.12.17.4/15.11.14

    RépondreSupprimer
  5. Hello!

    Encore bravo Taktak, tu as raison depuis longtemps, le multi4 est un super jeu!

    GG je suis content de voir que ton oeil se remet petit à petit, tout comme ta condition physique.
    Si cela peux te motiver, j'ai repris le foot l'an passé après quatre ans d’arrêt (indépendants de ma volonté) avec une belle surcharge pondérale: 100kg!
    J'en faisais 86kg à mon poids de forme dans mes meilleurs années. (soit +14...)
    Avant mes petits soucis musculaires de février, j'étais parvenu à redescendre à 93kg en retrouvant une condition correcte. Environ 5 mois furent nécessaires pour que je redevienne un joueur décisif, même si je pouvais faire bien mieux à mon sens.
    Tout ça pour te dire qu'il faut être très patient avec soi même, on aimerait parfois griller les étapes. Quelquefois on se sent bien, puis sans explications la semaine d'après les jambes sont moins bonnes. Ne pas se décourager.
    Ce qui fait plaisir c'est que tu as du mordant et de l'envie (achat de matériel, objectifs sportifs etc...).

    Pour ma part, si mes pépins derrière la cuisse m'oublient, j'ai de grosses ambitions pour la saison à venir. Je m’entraîne tout seul en forêt 2/3 fois par semaine, avant la reprise collective fin juillet. Je serai bien plus prêt que l'an passé et je digérerai mieux cette phase intensive.

    Retour à la course, même si je t'ai mis un peu le doute sur le 12 reste sur ton intuition, tu as raison. Je me devais juste de prévenir les turfistes qui nous lisent d'être prudents, car il n'y a que 3/1 pour cette pouliche qui n'est pas un coup sûr.

    Cher RV, j'accepte bien volontier les traits d'humour. Le 16 ne m'a pas réussi et il est temps de prononcer le divorce! Mon cheval du jour sera le 2 Numérologie. Hè oui, la science des chiffres ça ne s'invente pas ^^

    Ma sélection:

    2-12-3-4-5 // 11-15-10

    On m'a fait remarqué à juste titre que mes outsider sortaient de temps en temps alors je vais tenter de les jouer en CGP flexi, histoire de voir en plus de mes jeux classiques.

    Désolé pour le paV, à+ les Tamalous ;-))

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR
    bien TAKTAK
    je donne le 5
    CPL
    1/2/5/14
    TOP5 2/5/10/12/14/4

    RépondreSupprimer
  7. BJR
    BRAVO TAKTAK ET ROMU POUR HIER
    JE ZAPPE LE 12 ET C EST RISQUE
    JE VOIS LE 14
    JE FAIS UN MULTI FACON TAKTAK
    4 :11-15-14-17-7-13
    UNA GANGA

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je choisis le 5

    5 4 12 11 2 13 14

    Bons jeux à tout le monde

    RépondreSupprimer
  9. bonjour!
    sa sera le 6gp aujourdhui pour moi 2sur4 6/5/10

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde
    Q+
    2-12-4-5-3-17-14-11
    bon jeux à toutes et tous
    Sergio77

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ,voici la sélection 12/5/2/14/6/16 et le 10 pour moi,dommage que l'on est pas le 11 et le 17,bonne chance air'v

    RépondreSupprimer
  12. CHAPEAU DIDINE!!!!!
    MERCI TAKTAK POUR LE 14.UNE FOIS DE PLUS
    T AVAIS RAISON QUE DES GROS.A DEMAIN
    UNAGANGA

    RépondreSupprimer
  13. Sincères Félicitations Sandrine pour ton quarté

    bravo Ol , Romulus et Una ganga pour vos chevaux du jour

    bravo Sergio pour ton trio

    MIMI toujours dans les bons coups , bravo pour ton couplé qui doit combler l'investissement

    et ...... roulement de Tambour et ........THOD mon AMI Talentueux , le roi du 2X4 ça c'est du rapport , t'es un champion , bravo bravo


    rendons à César ce qui appartient à César , mon AMI Romulus avait prévenu que le 12 n'était pas une base solide ET IL AVAIT VU JUSTE , bien fait GG t'es un âne , un borné , une tête de lard , t'es sourd .......bon il faut dire que j'ai un oeil ......rien du tout il n'y a pas d'oeil qui tienne , GG t'es un banquier miteux il faut te refaire demain .........si j'ai bien compris avec la méthode de l'Air V demain c'est 9 euros de mise .....ça fait combien en haricots ????

    bon je vais faire mon papier

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    bravo pour les pronos
    hervé,peux tu ouvrir plusieurs pages d avance, stp,c est chiant d attendre pour poster merci

    RépondreSupprimer