jeudi 15 décembre 2011

vendredi 16 décembre 2011 Vincennes Prix de Tourcoing/ R1C1/13H50

Mobilisation presque général ce jeudi sur le blog des tamaloux .J'ai mis le feu un peu fort sous la casserole ,mais je voulais avoir votre ressenti sur le blog et l'image que l'on donnait .
Je peux dire que l'on a été servi , le club des vétérans était aujourd'hui un livre a coeur ouvert  , j'apprécie énormément vos réactions , on était un peu dans le doute au niveau de notre travail (je préfère même le mot passion ) et de l'intérêt que vous y portiez, nous voilà rassurer .
Notre Timoko va avoir une obligation de résultat , je pense que je vais lui mettre la pression .
Tout le monde est calé dans les starts in blog , et le metting de Vincennes va nous enrichir dans nos performances et surtout les liens qui nous lient autour de la même passion , ces satanés canassons .
Cela nous a permis également de voir que l'on était suivi dans le monde entier , je pense que Bruno ne pensait pas que son supporter habitait au Burkina Faso , superbe pays que j'ai eu l'occasion de visiter et enfin certains anonymes sont sortis de l'ombre pour manifester leurs plaisirs de vous lire .
Je vous la fait façon VGE , MERCI .
L'AirV


Premier RDZ à 13h50 pour un vendredi, la course support du Q+ laisse à désirer, je trouve regrettable de ne pas voir plus de course au monté en 1er choix, sûrement du au faite que les meilleurs lots sont peux fournis en partants.
Mais en règle générale, il y a du spectacle, moi je n'ai pas connu l'ancienne monte et ces courses qui ne bougeaient pas, mais au contraire la lutte à l'étrier d'or est passionnante entre Raffin, Lebourgeois, Abrivard et Nivard, que du lourd, et si j'avais un conseil de turfiste à donner sur ce sujet, c'est de suivre ces quatre jockeys de prêt durant la dernière quinzaine, ils devraient ce partager un bon nombre de victoires, Nivard a du retard mais il a pour lui d'avoir en monte tous les chevaux à Leblanc en grande forme.
Le sulky d'or comme toujours pour JMB, chez les entraîneurs aux gains Duvaldestin l'emporte, et quand aux proprios l'écurie Victoria Dreams est devant, rien de plus logique les meilleurs étalons sont chez eux, Coktail Jet ou encore Buvetier d Aunou.
Le Q+ donc, niveau moyen, il n'y a pas que des habitués de la cendrée Parisienne, donc je vais faire le tour de ces vieux chevaux, qui devront en découdre sur les 2850 mètres de la GP avec un rendement de distance pour dix chevaux, le vainqueur se trouve sûrement chez les plus riches.

1) Questin de Grez, le moins riche, pas de ref à ce niveau, pas grand chose corde à gauche, son driver a fait des progrès à Vincennes? 2nd mercredi, avec une première chance, je ne le vois pas 5ème avec une non chance. Je n'ai aucun grief contre JMG, mais suite à quelques courses étonnantes, il a son étiquette de pilote moyen qui ne le lâche plus

2) Peps des Pernelles, il est celui qui a le moins couru dans ce lot, après avoir remporter deux succès de suite il a demandé à souffler, chose faite, dans ces conditions il pourrait prendre une petite place, il est mon septième choix et donc sans trop de conviction

3) Quasper de Bailly, que l'on connaît bien, lors de sa dernière sortie il y avait les 6 ans, pas cette fois, une 5ème place est dans ces cordes, mais sa catégorie en ce moment c'est le niveau amateur

4) Qulky la Ravelle, le huitième choix, en forme mais peux de ref à gauche, malgré cela son entraîneur y compte pour les places, pour moi sa sera uniquement champs réduit

5) Quartino , sur sa forme sa donne envie de le retenir, mais la GP et lui pour le moment sa passe pas, moi je vais surveillé sa mais pour le moment je reste sur cette impression

6) Quartz Littoral , il tient également la forme, peut être plus à l'aise à droite je le crois capable d’accrocher une 4ème ou 5ème place en étant monté pas trop loin de la tête de course, un scénario à là Oros du Metz serait parfait

7) Plymouth du pont, vient de se requalifier après une longue absence, à regarder

8) Quobernador , la famille Monclin ne fait pas partie des têtes d'affiche, mais ils font du bon boulot , l'entrainement a une réussite de 30% à la place, bon score. Quand à l' athlète il est en forme, et la seule fois qu'il a couru sur le parcours GP, il a gagné, pourquoi pas dans le tiercé

9) Quéfi des Caillons, un pote à Quépi, comme le 5 la GP c'est non, alors NON

10) Quadrigae ,première dame, l'engagement est bon, et vient de montrer sa forme au Croisé, de plus elle connait parfaitement la montée de Joinville, l'aptitude au parcours est primordiale, si elle ne perd pas trop de temps au départ elle sera dans le quarté

11) Orescam, j'ai rarement vu un engagement aussi moche avec 600euros de moins il rendait pas la distance, c'est non
12) Quapri de Feugère, rentre, par la suite, il ne faudra pas l'oublier, mais pas cette fois
13) Quazako, idem
14) Parade du Rib, que je n'interdit pas pour la 5ème place, mais je serais surpris

15) Panache de l'Iton, vu le niveau des participants, il ne trouvera pas pareil engagement chaque courses, il devra accrocher le bon wagon à partir de là il finira bien et prendra part à l'arrivée, j'y compte pour cette fois CDJ

16) Prodige de Baffe, il faudra du très grand Nivard car ce hongre est un pur droitier, chacun son truc, en rendant 25 mètres il sera obligé de passer par l'extérieur, si il se retrouve dans cette position dans un virage, aiiie, pour autant l’entraîneur y compte, lui qui est loin de faire dans la poésie, a peut être trouver les bons réglages, moi je n'y crois pas

17) Parra du Perreux , a couru à un autre niveau , seulement deux course de rentrée mais il semble avoir la bonne carburation, si c'est pas pour cette fois sa sera pour plus tard mais il a sa place dans la liste des futurs gagnants, affaire à suivre

18) Quediss du Biston, ne semble pas à l'aise sur la GP, je vais pas l'interdire pour une petite place, si il suit le bon mouvement il peut bien finir, pourquoi pas 6ème, reste à savoir si il y aura une enquête à l'arrivée

19) Quelle Attaque, encore une fois elle sera la concurrente avec le plus de km au compteur, elle a prouvé sur une course d'un niveau supérieur qu'elle pouvait pimenter les rapports, méfiance donc, mais je n'y crois pas

20) Quillian Joyeux , le grand favo de toute la France, avec ce qu'il a fait au GNT à Mauquenchy, sur cette valeur il n'aura pas de soucis pour figurer à l'arrivée, il ne devrait pas être trop difficile pour lui de faire le tour d'un peloton bien garni, le plus belle engagement de l'hiver pour lui, il doit gagner

seleçao: 20-15-8-10-17-6-2-4

le reste de la réunion plus tard sa beug

à plus Timoko

27 commentaires:

  1. Je post ici a tout hasard,
    Suis-je toujours chez les tamalous ?



    SUIVI des reports au 15 décembre (inclus)

    ‘’’’’’’’’’’’’’’’AIR V---- 0 - 3
    ‘’’’’’’’’’TIMOKO –- 0 – 4 -0
    ‘’’’’’’MAGNUM --- 0 - 6
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’MIMI –- 0
    ‘’’’’ROMULUS - - 0 – 4 - 0
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’GG-- - 0 - 2
    ‘’’’’’’’’’’’’ANDRE –- 0 – 4 - 0
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’OL –- 0
    ‘‘‘‘’’’’’’’’’’SYLV1---– 0



    André

    RépondreSupprimer
  2. J'ai retiré deux commentaires non signés , on peut se cacher derrière un écran , mais on se doit de signer ces écrits .
    L'airV
    André commence son message suite au message que j'ai supprimé.

    RépondreSupprimer
  3. le maitre d'école15 décembre 2011 à 18:29

    Salut à tous, alors, ça chauffe chez les tamalous!
    Je suis d'accord il faut rendre à César ce qui appartient a César, donc bravo et merci à Air'V et Timoko pour leur travail .
    Faites maintenant place à la dérision, l'humour et surtout surtout, trouvez des gagnants, les fêtes approchent !!!
    Pour demain je mets le 10 à la gagne .

    RépondreSupprimer
  4. je retiens le commentaire de LISE, tres proche
    de ma pensee, et cela me fait plaisir.
    allez, je l embrasse et lui souhaite de tres
    bonnes fetes ainsi qu a l ensemble des TAMALOUS.
    GG, ma femme me trouve pas mal de defauts, mais
    sanguin ? ne se trouve pas dans la liste !!!
    ce jour, elle m a juste reproche de na pas avoir
    trouve le 10 a l arrivee...
    je n ai pas pu lire les 2 messages retires par
    RV, mais non signes, il a certainement raison ?
    a demain, bonne soiree a tous et que les esprits
    s apaisent; nous sommes un super club.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les Tamalous.

    J'aime ce blog pour plusieurs raisons:

    - de un par gratitude envers RV qui a mis sa page a disposition quand l'Impertinent fermait temporairement ;)
    - de deux car j'aime bien l'analyse en plat et les intros décalées d'Rv
    - de trois car les Tamalous sont des gens de caractère comme moi, mais respectueux de leur prochain et on partage pour beaucoup un petit coté nostalgique de la vie
    - de quatre car on ne parle pas que des courses même si c'est notre passion première et commune
    - de cinq pour la recherche constante d'améliorations et en cela le recrutement de Timoko est un saut de qualité, sincèrement.

    Je pourrais continuer mais notre ami Bruno aime les sélections en 5!
    Je taquine mais le lieu est adéquat :)

    Revenons aux courses, deuxième impasse gagnante en deux jours, ou quand l'envie de tendre l'autre joue vous prend...

    Mon cheval du jour sera le 5 Quartino.

    Sélection en 8, histoire de continuer à rire un peu ;)


    8 en forme
    16 Nivard/Goetz
    20 une base
    5 mon coup de coeur
    17 revient bien
    ----------------
    19 attention
    15 des atouts
    10 sage?

    André: demain matin

    ps: à propos de mon compte pmu, il s'avère qu'il était bloqué par précaution, car ils se sont rendus compte que j'avais déménagé suite à un retour de courrier qu'il m'avait envoyé récemment à mon ancienne adresse (j'ai déménagé fin 2009 quand même!).

    RépondreSupprimer
  6. VGE, DE GAULLE, ou allons nous les TAMALOUS;
    LOUIS va nous mettre un carton jaune!!!
    BRUNO.
    je suis tres fier du temoignage de BADRA que je
    salue amicalement.
    bonne nuit les petits vieux.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir
    2 ans avec sursis bruno
    va pour le 17 en position 5 du prono romulus timoko
    dans le tierce
    louis

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    La sélection sort en quatre , c'est Bruno qui va être content :

    8.................indice 2.4
    5........................3.05
    16.......................3.1
    15.......................5.25

    mon cheval du jour sera le 8

    pour André : 1410 Téatro

    en vous souhaitant

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir la compagnie,

    pour demain je choisis le 15.

    MéTHOD : 15-5-6-16

    bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  10. Allez , VGE était un clin d'oeil pour nos amis de l'Afrique de l'ouest , bon nombre de boulevard , pont , ect possédaient ce nom , le plus célèbre le VGE d'Abidjan , appelé aussi boulevard de la mort du fait des nombreux accidents de la circulation ,vl'a pour la petite histoire .
    La stat fonctionne , je vous ferais un bilan demain soir question de remotivé les troupes.
    A propos Romu , 2 ème baffes , merci de nous donner TON IMPASSE DU JOUR , question que l'on prenne un gagnant .


    Quinté de vendredi ,très difficile , la qualité se trouve au deuxième poteau .
    12/13 reprennent la compétition , comme le patron ( PIERROT ), cela va être bon au mois de janvier .
    Quelle Attaque , elle devrait l'être cette fois -ci , elle sera plus sur sa distance et on ne peut pas jouer Quillian sans elle , même ligne .Elle vient de reprendre un peu de fraîcheur .
    Para du Perreux , je le préfère avec un pilote , son coach a déja bien fait , le lot n'est pas extraordinaire .
    puis derrière 5/10/14 et la grosse cote Plymout du pont .
    19/20/17/5/10/14
    Et pour André , ce bon vieux Calbuco 2609 qui vient de faire un régime sur l'échelle des valeurs et profite de la décharge en + de son jeune jockey , cela devrait suffir à son mauvais numéro de corde (ce ne sera pas une ligne doite )
    Bonne journée en attendant samedi et quelques penaltys , n'est ce pas Mr Timoko .
    L'airV

    RépondreSupprimer
  11. Et oui Mr GG , l'indice le plus bas , cela se vérifie souvent , et je sens bien qu'il faudrait pas grand chose pour que tu bascules sur le cheval de coeur ou de la presse , encore un beau gagnant .
    RV

    RépondreSupprimer
  12. Oui Mr AIR V, mais c'est une chose que j'ai appris ici sur ton site : garder la méthode , ne rien changer .....alors je me fais une raison et prends le plus petit indice hihihihihi

    samedi et les penaltys , ça c'est bien , si il y a un péno qui se dégage des autres , merci de le signaler , j'aime les pénos sans gardien , même si le risque de taper à coté ou au dessus existe hihihihihi

    précision utile , je ne considére pas le cheval donné chaque jour pour la suite d'André comme un péno car bien souvent le choix se fait pour qu'il rapporte autour des 2 euros ...... un péno ça fait 1.10 1.20 1.30 grand maximum , c'est un cheval pour matelassier , un cheval livret A hihihihihi

    Air V , Madame mon Docteur m'a prescrit une clé 3G+ ..........je lui ai dit que c'est du pousse au crime de m'offrir cela pour notre semaine face à la Mer .......elle a sourit et m'a répondu Non c'est de l'Amour ............

    RépondreSupprimer
  13. Si le coeur t'en dis l'RV tu peux investir sur le 11 mais c'est plus un interdit qu'une impasse.

    Plus sérieusement s'il fallait vraiment en tenter une, je rejoint Timoko sur le 16, excellent droitier qui pourrait bien payer son manque de maniabilité à gauche ;)

    RépondreSupprimer
  14. ANDRE: je prend le 711 Urneon à Vincennes!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour tous

    je donne le 19

    deux jeux 20.5.19.17.10 et 8.5.19.17.10

    pour andre r2 712

    olivier

    RépondreSupprimer
  16. bonjour à tous

    sa coince toujours au niveau du blog, je vs donne juste 3 chevaux
    309
    411 qui aurait gagner un q+ dernièrement sans sa faute
    802 proche de sa course

    dans le Q+ 5/1 Nivard, moi aussi je conseil l'impasse

    bon gains

    RépondreSupprimer
  17. SLT.
    desole les amis, mais avec la tempete JOACHIM
    sur LA ROCHELLE, j ai eu peu de temps pour faire
    le papier...
    selection timide ce jour : 20 17 5 4 18
    bien ROMULUS et GG pour votre selection reduite!!!
    bonne journee et a cette heure, le vent s est
    calme, enfin.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  18. oui bon courage, à ceux qui galère avec ce vent, ici dans l'Oise, rien de bien méchant.
    Sa explique peut etre l'absence de Magnum ou Mimi?

    RépondreSupprimer
  19. BONJOUR
    TIMOKO j'aime bien ce que tu dis sur JM MONCLIN
    si tu ne le sait pas saches qu'avant son tres grave accident de course dans les années 90
    c'était le meilleur
    je donne le 8
    je me méfie de 2 gros outsiders le 3/et 4
    20/8/5/X/17 ( 3/4/15/16/19 )
    pour ANDRE
    R1 le 401 TEXEL
    BIENVENUE AUX NOUVEAUX

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour tlm ....

    QUINTE+

    DADA du jour .... le 2 PEPS DES PERNELLES

    A+ ....... CANONBALL.

    RépondreSupprimer
  21. non je le savais pas, je vois juste les chiffres excellent de ce mec, merci pour l'info, tu éveilles ma curiosité

    RépondreSupprimer
  22. Sans liberté de critique , il n'y a pas d'éloges flatteurs

    Noboody

    RépondreSupprimer
  23. pour ce quinté je vous recommande le 20
    bon courage pour ceux qui on subit la tempete si si j'ai du coeur
    Noboody

    longue vie a ce bolg

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 16
    selection 16 15 8 4 5 20 17
    André R1 613 Ulky Ly
    Bonne jounée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  25. Bjr tout le monde mon prono 20 8 15 5 16 17 19 10.
    Bonne chance etbonne journée à tous

    Badra

    RépondreSupprimer
  26. pas facile cette course, bravo canonball
    le 16 et le 5 à Vincennes c'est pas la peine

    bravo aux gagnants

    RépondreSupprimer
  27. RECAPITULATION des Placés Du Jour pour le report quotidien


    ‘’’’’’’’’’’’’’’AIR V ---- 2609
    ‘’’’’’’’’’TIMOKO------15 Q+
    ‘’’’’’’MAGNUM -----
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’MIMI ----- R1 le 401 TEXEL
    ‘’’’’ROMULUS -- 711 Urneon à Vincennes!
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’GG ----1410
    ‘’’’’’’’’’’’’ANDRE -–R1 701
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’OL---- r2 712
    ‘‘’’’’’’’’’’’’SYLV1---- R1 613 Ulky Ly

    André

    RépondreSupprimer