dimanche 25 décembre 2011

lundi 26 décembre 2011 Deauville prix du Pays D'Ouche 1900 m r1c2

Je laisserais à Timoko la synthèse de dimanche à Vincennes .
J'ai pris énormément de retard dans les stats .
Demain , ouf diront certains un quinté avec une course de plat sans obstacle , le premier du mois de décembre ,la psf de Deauville sera à l'honneur .
Quinté très difficile à déchiffrer , il nous faudra un peu de chance ou l'esprit clair après ces jours de fêtes pour déceler la bonne arrivée .
2)Saphir Béré en cheval de base , il fait toutes ces courses , il peut afficher un bon rapport .
5)Gris d'Honneur retrouve un lot dans ces cordes.
8)Vrotos , le seul hongre de 4 ans , il finira bien par trouver le passage .
14)The French , déjà la 3 ème course au mois de décembre , non , ce n'est pas un trotteur .
Mon placé du jour sera Le Cannibale 6701 chez Romulus .

Papier de lendemain de fêtes , promis , mardi matin , mise à jour des stats .
L'airV
Pour ceux qui n'ont rien trouver sous le sapin , j'espère qu'ils ont pris celui de dimanche à 15 heure 10 m.

*************************************************************************************

Je rêvais de la course quand le réveil c'est mis à sonner ce matin, cruel réveil la voiture venait à peine de libérer les protagonistes.
Sur la route me menant à Vincennes, je m'efforçais de me dire que le retour à la compétition de Timoko, était déjà une chose incroyable en soit, mais l'envie de le voir gagner, trotter au fond de ma tête. A mon arrivée sur place vers 12h30 l’engouement était général, des vagues bleu et noir dans tout l’hippodrome, une confiance visible chez Richard ou Lilian le pilote du camion toujours présent même un 25 décembre.
15h c'est l'heure le stress monte dans le clan Westerink , le speaker harangue la foule, acquis à la cause du phénomène, à Vincennes vous ne pouvez ressentir cette ambiance que quand Timoko court, ces couleurs, ces encouragements, Vincennes rugit, il est 15h08 les fauves sont lâchés et le spectacle fut renversant.
Il n'y a pas de grande course, sans adversité, la maladie de Lyme ou le magnifique Kadett CD, j'avais mis en avant sur le blog qu'il était le seul à avoir battu Timoko, ( à 17/1 ce dimanche, un cadeau ), en 2013 sans pépin il sera au rendez vous du dernier dimanche de Janvier.
A mi ligne droite d'arrivée, le suspens atteint son apogée, la clameur du public et le couloir qui s'ouvre comme par magie pour Kadett seul poulain à avoir résister au rouleau compresseur, il devait déjà s'y voire à l'Amérique, le champion penche sur sa droite, Kadett plonge à la corde, à l'image d'un Titi Quick très heureux quelques minutes plus tôt, sauf que cette dernière attaque, aura pour unique conséquence de mettre en lumière le CRACK, et son courage infaillible, cette volonté de vaincre, cette capacité à tout donner sur le ring, la ligne d'arrivée enfin atteint, il n'y a plus de mots, sa vous assommes tant d'émotions d'un seul coup, mon réveil a t'il vraiment sonné?
Et le bruit du public repartit de plus belle, les superlatifs fusaient à la gloire du héros, pendant que Richard arroser le public de champagne, Timoko aussi était d'humeur joueuse , tranquille, bien dans sa tête, il n'y a plus de doute il est bien de retour, lui qui en dehors des pistes ne ressemble en rien à un crack, il sera pourtant fin Janvier l'opposant principal du roi Ready Cash, un sacré cadeau de noël l'Air V...

https://www.youtube.com/watch?v=yUC2CSPm3uU&feature=player_embedded#!

Un mot sur le dernier 800mètres de Royal Dream dans la c3, un tout autre style, mais ce cheval a une classe folle, il vaut largement la Guarato, Roxane Griff, il remporte son premier groupe dimanche, il est grand temps d’enchaîné champion!!

bonne journée,

Timoko

14 commentaires:

  1. bjr
    le 13 GAGNANT
    A+
    UNA GANGA

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir à tous,

    pour demain je choisis le 2.

    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    sélection :

    13............Indice 3.05
    2....................3.10
    15...................4.75
    6....................6.3
    16...................6.6

    EN VOUS SOUHAITANT

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ! cdj le 11 - prono : 11 14 3 puis 9 2 13 4 et 15

    RépondreSupprimer
  5. MAGNUM

    Bonjour les tamalous

    Mon cheval du jour le 16

    ma selection

    16-2-13-5-8-4-1

    quinte
    16-2-13-5-8 (15)
    16-2-13-5-4 (15)
    16-2-13-5-1 (15)
    16-2-4-5-8 (15)
    16-2-4-5-1 (13)

    bonne journée

    MAGNUM......................................................................................

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    super course hier un vrai moment de sport
    content pour toi le timoko
    va pour le 7
    louis

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 6
    Sélection 6 13 9 15 16 2 1
    RV R1 303 Mr Doyen
    Bonne journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.

    C'est magnifique Timoko ta description, on s'y croirais!

    J'ai vibré autant que toi car j'attendais impatiemment son retour.

    De plus, voir Treskool au galop dès le départ, il ne me restait plus que Timoko a encourager même si je surveillais The Best Madrik du coin de l'oeil, D4 pour la première fois de sa carrière.
    Résultat, un petit top5 en 7 dans la musette et des émotions à la pelle.
    Je fais un beau carton dans la réunion, sauf mon cdj évidemment...

    Aujourd'hui:

    9.Shamardanse
    13.Pepito Grillo
    15.Sidney Girl
    6.Willywell
    2.Saphir Béré

    4.Kiléa
    7.Naromdia
    5.Gris d'Honneur

    Donc pour la stat à RV: Q+ 9.Shamardanse

    La suite à André: 0-?
    cdj --> Q+ 9.Shamardanse

    Bons jeux $$$

    RépondreSupprimer
  9. Heureux pour toi Timoko !
    j'ai également encouragé ce champion dans la dernière ligne droite ! une belle histoire son retour gagnant !

    RépondreSupprimer
  10. merci pour vos commentaires, Thod,romu,louis
    sa me fais vraiment plaisir!!


    CDJ le 12, pour la 5ème place
    et pour André en R2 le 615 Sierra d'Eva pour la 3ème place.

    bon gains!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tlm ...

    SUPERBE TIMOKO! ... UN GRAND !!
    ** j'ai eu l'occasion de l'applaudir à vincennes au mois de mars dernier, lors de sa victoire du prix de sélection ..... quand il est en piste, on sait au moins qu'il va y avoir du sport!
    Heureux pour notre TIMOKO à nous également!

    QUINTE+

    DADA du jour .... le 4 KILEA

    Bonne semaine à toutes et tous

    A+ ..... CANONBALL.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour a tous;mon cheval du jour sera le 1 my stone;bons jeux et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. bonjour je donne le 9

    jeu 9.1.13.15.6

    cdj r1 109

    RépondreSupprimer