lundi 26 décembre 2011

mardi 27 décembre Prix de Craon à Vincennes R1C1 13H32

Retour à Vincennes en ce mardi, avec en support Q+ une course Européenne ouverte aux 6,7 et 8 ans, sur la distance de 2700 mètres, sans les femelles.
Une course qui semble relativement facile à déchiffrer, par contre pour le spectacle faudra repasser.
Ne sachant pas quoi raconter sur ce Q+, j'avais envi d'aborder un sujet plus précis, le déferrage.





Dimanche, j'ai entendu un père de famille, qui expliquait à son fils avec ses mots l’intérêt du déferrage, en gros il lui expliquait que cela allégé les pieds des chevaux, ce qui leurs permettaient d'aller plus vite, quand on sait qu'un fer ne pèse que 100 grammes et que souvent les entraîneurs ajoutent du plomb pour retrouver le poids des fers, il est évident que ce papa fait fausse route, mais j'avoue que son histoire est plus sympa que la réalité, que je vais tenté de vous d'écrire.
Lorsque l'on déferre les pieds du cheval, le coussinet " plantaire" sous le pied donc, entre directement en contact avec le sol et ce qu'il faut savoir de ce coussinet, c'est qu'il est un tissu sanguin très serré, sa compression active une pompe sanguine, qui envoie au coeur un flux de sang bien plus important que si le cheval avait ces chaussures, ensuite ce flux sanguin déclenche une accélération du muscle cardiaque suivie automatiquement d'un appel respiratoire.
Autrement dit cela permet un surplus d'énergie, dans certains pays on considèrent que c'est une sorte de dopage mécanique.
sans transition ma sélection:

8) Rubis d'airpet, qui n'a rien contre lui, base en béton, il a contrôle la course ref avec une grande aisance

7) Rêve à l'Oliverie, 4ème de la course ref , régulier, c'est une base quarté

16) Qing Novi, avec un pilote il aurait pu gagner, son plus bel engagement de l'hiver

5) Roro du Débuché, 5ème de la course ref, cette fois d4, encore une base

11) Ribelinos, régulier, courageux, tout sera une question de parcours au pire 7ème au mieux 3ème

9) Poulot des Cinty, ce fils de Kiwi est en forme, il peut venir pimenter les rapports du Q+

14) René de Monvril, choix par défaut, c'est pas mon truc les sélections en 8, une 5ème place serait bien pour lui

15) Prince du Verger, je suis pas fan de Baudouin, je me répète mais ces chevaux courent très rapprochés depuis l'ouverture du meeting, certains Baudoin demandent à souffler, malgré cela il est un bon second le 21/12 si il répète il a sa place dans le tiercé

Merci pour les messages concernant le continental, c'est plaisant de savoir que certains d'entre vous, ont également pris beaucoup de plaisir à voir cette course.

bonne soirée

Timoko
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultat des placés du samedi, dimanche , lundi .
Bruno donne moi un seul cheval , je prend le premier que tu écris , et c'est  pas spécialement le bon .
C'est un cheval placé du jour , pas deux.


Romulus / samedi 15.84 € x (1508)1.20 €=19 € xdimanche(5q+)=plouf /lundi (1209)x2 € =plouf ,mardi 6 € sur le pdj

GG  samedi  2 € (14 Q+)/dimanche 6 €(Q+ 5) /lundi 18 € x 1.90 € =34.20 €-mise 26 € =8.20 € à jouer Mardi sur le pdj

Una Ganga samedi et dimanche , pas de chevaux  lundi 54 € x1.90 €=102.6 €- mise 80 €=26.20 €  à jouer mardi sur le pdj

Sédrine  samedi 20.40 € x 3.50 € =71.40 € x dimanche 1.40 € =99.96 € , on récupère la moitié et on rejoue 50 € lundi / lundi 50 € plouf , on repart mardi à 2 € .

Canonball /samedi 162 € Q+ 13  plouf /dimanche  486 € x (Q+ 3) 3.70 € =1798.2€ -mises 728 € =1070.2€ de gains .le jackpot , on repart avec 50 € dans le commerce pour le fun lundi  et plouf , mardi on revient à 2 €

Louis samedi 87.40 € X Q+19 = plouf / dimanche 2 € plouf / lundi 6 € plouf/mardi 18 € sur le pdj.
..
OL /samedi 162 € x(2101) 1.60 €=259.20 - mises 242 =17.20 € gains x dimanche (2504)1.70 € =29.24 € x lundi plouf , mardi  2 € sur le pdj

Thod 7.20 € x dimanche (Q+ 7) 2.50 €=18 € x lundi (Q+ 2)2.90 € =52.20 € a jouer mardi , si tu te rapproches des 100 € , on garde la moitié et tu rejoues l'autre mercredi.Après le vide , le bénéfice .
Bruno  samedi 2.40 € x (1113) 1.60 € =3.84 € xdimanche (1311)1.60 €=6.14 € /lundi RAS/mardi 6.14 x pdj

Maître d'école 162 € en attente de son retour , je le soupçonne d'avoir fait le père Noël
Mimi  18 € en vacances

Sylv1 samedi 3.60 €  plouf/ dimanche 2 € plouf/lundi plouf 6 €/mardi 18 €

Timoko samedi 162 € (hors saison dans la 9 ème)dimanche 486 € (timoko)2.50 € =1215 €-mises728 €=487 € gains , on repart à 50 € lundi et plouf , mardi 2 € .Bonne affaire.
L'airV samedi 5.80 € x cheval à Romu 1.70 € =9.86 € x dimanche (Timoko)x2.50 € =24.65 € x lundi (6501)1.10 € =27 € ,mardi 27 € sur le pdj  .

Quinté de samedi
18)nobody
12)nobody
17)Bruno, Romulus et moi 1.70 €
16)nobody
8)Magnum
on devait avoir la tête dans le traîneau.

Quinté de Dimanche
7)Thod et Timoko (les deux) 7.20 €
8)Nobody
3)Canonball et Sylv1 3.70 €
14)Nobody
2)OL,Romulus,Bruno ,Phil et moi

Quinté de lundi
2) Thod et moi 11.80 €
6)Sylv1 3.40 €
13)Una Ganga et GG 1.90 €
5)Nobody
16)Magnum
c'est déjà beaucoup mieux .

Bonne journée , bravo aux gagnants et les deux Timoko pour ce week-end anthologie .
L'airV






20 commentaires:

  1. Bonjour les Tamalouses et les Tamalous

    je suis "bref" dans mes propos car dispose de peu de temps , je lis beaucoup en diagonale style avion de chasse , alors ne m'en voulez pas SVP .......

    j'ai lu le descriptif de la victoire de TIMOKO expliqué par notre Timoko et j'ai énormément apprécié ........... j'ai lu le descriptif sur le ferrage des chevaux et je dis " j'aime cette vérité méconnue de beaucoup" ...........

    Bref si j'avais le temps , mais avec des SI on fait des MAIS

    sélection :

    8..............Indice 1.7
    15....................3.45
    16....................4.05
    7.....................4.8
    11....................4.95
    5.....................5.2

    EN VOUS SOUHAITANT

    RépondreSupprimer
  2. profite de tes vacances GG amateur, on a reçu ton justificatif, mais c'est sympas à toi de prendre le temps de nous laisser un message quotidien, surtout que tu tiens la forme, merci

    notre sélection est la même, le Q+ devrait tourner autour de ces chevaux

    bonne soirée l'ami

    je dépose ce soir les partants de demain

    Timoko

    RépondreSupprimer
  3. Merci à "Timoko" et Timoko de nous avoir fait vivre Vincennes, comme en direct et pour sa connaissance inépuisable.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir les Tamalous,

    Timoko, merci pour l'explication sur le déferrage ; très intéressant.

    pour demain je fais confiance au 8.

    j'ai durci les filtres pour ma MéTHOD afin de ne garder que 2 chevaux sélectionnés en vue de mon couplé "magique" ! ^^
    je pense lui appliquer une montante comme ceci :
    1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 (soit une cagnotte de 55 euros au total)
    le coup doit être gagnant à la 10ème mise et rapporté au minimum 5,50 euros pour 1 euro afin d'être au minimum remboursé. c'est tout à fait faisable, même avec des chevaux en vue. Je vous conseille "zeturf" pour de meilleurs rapports.

    MéTHOD : 8-7

    RépondreSupprimer
  5. Merci TIMOKO

    THOD mon Ami Talentueux, une petite précision , faut il comprendre qu'il faut jouer ton couplé magique "gagnant" ? ou qu'il doit sortir même placé ????

    RépondreSupprimer
  6. GG, moi je joue en couplé placé car en couplé gagnant je pense que l'écart max peut être jusqu'à 3 fois supérieur. Et comme je ne souhaite pas attendre 30 mises (et que je n'ai pas les moyens financiers, à savoir 465 euros de mises pour 30 coups) pour voir si je vais me rétamer, je préfère cette solution.
    j'ai fait le tour de la question depuis de nombreux mois et je ne vois pas mieux en ce qui concerne les couplés...
    si je perds au bout des 10 coups je recommence au début. si je perds une seconde fois, cela voudra dire que je me suis planté et donc fin de l'aventure.
    soyons clair, je n'incite personne à me suivre !
    j'expérimente, c'est tout.
    et surtout je joue de l'argent que je peux me permettre de perdre.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir.

    THOD je te souhaite bonne chance avec la méTHOD :)

    Pour demain mon cheval du jour pour la stat sera le grandissisme favori, le 8 Rubis Dairpet!

    Prono:

    8. Rubis Dairpet
    15.Prince du Verger
    5. Roro du Débuché
    16.Qing Novi
    7. Rêve à l'Oliverie

    --------------------

    11.Ribelinos
    9. Poulot des Cinty
    14.René de Monvril

    Pour la suite à André: 0-?

    R1 le 108 Rubis Dairpet

    Bons gains $$$

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ! cdj le 11 - pdj le 14 08 . Prono : 8 11 7 puis 12 5 16 14 2

    RépondreSupprimer
  9. bonjour je donne le 2

    jeu 2.8.5 x x 16.15.11.12 en quinte

    cdj le r1 102


    ol

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    va pour le 7
    louis

    RépondreSupprimer
  11. MAGNUM

    bonjour a tous

    mon cheval du jour le 7

    ma selection

    8-7-15-11-9-6-16
    quinté
    8-7-15-11-9 (5)
    8-7-15-11-6 (5)
    8-7-15-11-16 (5)
    8-7-15-11-5 (12)
    8-7-15-11-12 (5)
    15-7-11-9-16 (8)
    8-7-9-11-6 (5)
    8-7-6-16-12 (15)

    bonne journée

    MAGNUM.......................................................................................

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Sur cette épreuve , les années se suivent et se ressemblent , les favoris font régulièrement l'arrivée et généralement les jeunes chevaux se partagent les meilleurs places .
    Si on ne veut pas toucher des cacahuètes , il va falloir miser gros.
    5)Roro du Débuché ,sans les fers avec un meilleur parcours , il peut venir inquiéter Rubis
    8)Rubis d'Airpet sur sa dernière course , il a aucun opposant .
    16)Qing Novi, il vient de terminer fort derrière Prestiche Quichen , son driver lui accorde toujours une belle cote , cheval de qualité , une drive inspiré pour ne pas être loin de la vérité.
    9)Poulot des Cinty ,son entraîneur fait le déplacement pour lui , il a l'intention de rembourser son déplacement .
    puis cela reste très ouvert , Rêve se retrouve à 30/1 alors qu'avec Nivard au sulky , il serait en dessous de 10/1,Quarlos sans la chemise à fleurs n'est pas impossible , l'italien drivé par super Francky et le Piton du jour seront à l'affût des défaillances des chevaux en vue .
    pdj 1308 Tsar de Houelle.
    bonne journée à toutes et tous
    L'airV

    RépondreSupprimer
  13. alain du 49
    3 muli en 4
    5.7.8x11.15.16
    11.7.8x5.15.16
    15.7.8x5.11.16
    bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous

    CDJ je donne le 16 histoire que la sélection tamalou ai plus de chance de donner le q+

    Pour André je tente le 209 Salangane,

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Salangane c'est le genre de concurrent qui m'énerve!

    Ça fait le tour cinq fois au mépris du parieur et la sixième fois: BOUM ça fait tilt.

    Tout cela pour du 7/1...

    Bonne chance quand même Timoko ;)

    RépondreSupprimer
  16. C'est ma troisième tentative sur elle, 3ème sortie def, si elle rentre pas je la zappe à moins qu'elle soit vraiment malheureuse, mais à 7 euros je trouve sa encore très sympas, même si je la vois plus troisième dans l'histoire.

    bonne chance à toi aussi

    Timoko

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tlm ...

    Bravo aux gagnants d'hier

    QUINTE+

    DADA du jour .... le 12 PRODIGE DE BAFFE

    A+ ...... CANONBALL.

    RépondreSupprimer
  18. slt a tous:mon cheval du jour sera le 7 rève a l oliverie,,,,,bonne journée::

    RépondreSupprimer
  19. bonjour à tous
    Cheval du jour le 15
    Selection 8 15 7 11 5 16 14
    Petit quinté
    16 8 5 3 15(7)
    8 12 15 3 2(16)
    10 7 8 3 14(5)
    RV R1 208 Scarlet Turgot
    Bonne journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer