vendredi 16 décembre 2011

samedi 17 décembre Prix de Saint James à Vincennes 15h08 r1c4

Course de vitesse en ce début de week end sur l’hippodrome de Vincennes, un petit rappel de la règle du jeux: distance 2100 mètres , les neuf plus riches ont le droit à un tirage au sort des numéros allant de 1 à 9 et les neuf autres , un tirage de 10 à 18.
Tout le contraire d'une course avec rendement de distance pour les plus fortunés, ils sont cette fois avantagés.
Ensuite, l'importance des numéros, et c'est à ce moment là, qu'il faut le petit coup de pouce du destin, les stats de Vincennes donnent un large avantage aux numéros: 3-4-5-6-7 , ces numéros profitent le plus de l'aspiration de la voiture, ensuite viennent 8-9 puis 1-2 ( particularité de la GP que ces chiffres soit si loin dans les stats ) et viennent enfin tout les numéros de la seconde ligne aucun ne se détache, il faut savoir qu'ils gagnent deux fois moins que les premiers cité.
Sa tombe bien l'immense favori porte le 17, en même temps les stats et les démentis cela va de paire.
Petit tour des 18 candidats à la victoire et aux places( très ouverte ), encore des chevaux d'âge, mais dans une catégorie plaisante comme souvent ces dernières saisons, le niveau intermédiaire que l'on évoquait il y a peu de temps.

1) Quymja, l' AS, pour elle c'est pas un soucis elle n'a pas l'intention de démarrer trop fort, mais va bien gardée la corde, ensuite faut que sa s'ouvre, son entraîneur a la chance de pouvoir compter sur la fin de mise à pied de M Abrivard, elle sera déferré d4 pour la 1ère fois, à bientôt 8 ans ( je sais pas si c'est une bonne nouvelle ) et d'un débouche oreille ( sa fonctionne toujours très bien la 1ère, le cheval donne une accélération vive au moment du débouchage) à signaler que le 4/12 sur ce parcours, elle a bien tenu sa partie 4ème. Pour moi sa candidature doit être prise au sérieux même pour la victoire , mais pronostiquer une ouverture de l'endroit le plus embouteillé en fin de parcours, je suis pas bison futé, donc champs réduit.

2) Roi du coq, le jour de l'Amérique 2011, il avait créé la surprise sur ce parcours 3ème à plus de 130/1, son record sur les 2100 mètres: 1"11"3, pas mal. Il fait encore mieux au monté, en étant un brillant vainqueur de groupe II, il ne sera pas déferré pour cette occasion, un profil à la Sud, méfiance. ( semaine prochaine à suivre au monté sans fers)

3) Rambo Jet, lors d'une course très tactique le 21/11 à Vincennes, il venait s'emparer d'une 3ème place ( Robert Keeper étant le vainqueur malin sur le coups), sur un sprint court.
Il redescend de catégorie, il doit pouvoir jouer les premiers rôles, tout sera une question de sagesse pour cet élément toujours délicat, l'autostart devrait servir ces intérêts,pour le moment l'hiver est difficile pour Jean-Etienne Dubois

4) Geox, présenté par Gubellini, je crois que c'était ce monsieur au sulky lors de l'accrochage de Ready Cash , continentale 2009. Cette fois il fait appel à un pilote expérimenté, le cheval lui découvre Vincennes, mais étant Italien, il ne connaît que les parcours de vitesse, reste à savoir ce qu'il pensera de la montée, moins montante qu'auparavant, pas vrai les anciens??
A noter une ligne, qui date d'un an à Milan, 4ème d'une course ou il devance Lana Del Rio ( participante de l Amérique 2011) et battu par une certaine Olga du Biwetz.
Il faut prendre sa candidature au sérieux

5) Papillon d Airou, c'est son truc ce type de parcours, il reste sur une série de disqualification, comme pour Rambo, la voiture devrait l'aider à trouver la bonne cadence, sachant que sur ces parcours il est capable de sur-valeur, ayant déjà devancé une Romu  Quela Rive, il faut donc s'en méfier, pour les accessits seulement, car en théorie beaucoup sont supérieur à lui, de plus pas de pilote au sulky

6) Cecena As, sa fin de parcours le 4/12 était remarquable, il venait chiper la 3ème place à Quymja, alors qu'il avait le n°16 sur ce même parcours, il pourrait ce samedi se retrouver dans des circonstances favorables, c'est à dire 2ème ou 3ème rideau, caché, et venir produire le même effort, dans ces conditions il jouera un rôle pour les places, j'insiste sur sa dernière course du 4/12, l'impression était bonne

7) Passion du Ham, un record à 1"11"9, une forme prouvée, 3ème dimanche dernier en rendant 25mètres, Ze Pilote: Nivard, et le n°7 dernier numéro à figurer parmi les plus en réussite, malgré tout ces points positifs, elle est en dessous des meilleurs, pour une petite place

8) Roc de Monfort, il a pour lui cette ligne du 1/12, 3ème de Leben Rl et Prestige Guichen, la ligne a répété cette semaine, mais il n'était pas non plus sur les talons des deux fuyards, et son numéro donnera à Piton des difficultés au départ, il est en forme mais devra compter sur un scénario de course favorable

9) Pedrito du Vallon , une non chance malgré Levesque

10) Perfect sky, derrière Quymja qui ne va pas bondir donc, tout sa va lui convenir de ne pas s'étouffer au départ, il aura des ressources à l'entrée de la ligne droite, ou sera t'il situé? info trafic et champs réduits joueur de Q+

11) Ode de Chantereine, le genre de jument qui rentre quand tu l'as donne pas et vice et versa, 118 courses au compteur, la ligne du 1/12 4ème de Roc de Monfort à la surprise générale, le 11 conviendra à cette attentiste, champs réduits joueur de Q+

12) Amiral Sund, encore une course ref très parlante, le 28/11 l' Amiral l'emportait après un parcours nez au vent, il prenait le dessus sur un bon Pétronne du Vivier, ce fils de Cocktail Jet ne court qu'à bon escient, le Général JMB au sulky, un prétendant à la victoire

13) Polisson Wood, il a finit le printemps sur les rotules, depuis toujours rien, il semble cuit le pauvre

14) Pétronne du Vivier, la ligne de l'Amiral du 28/11, il avait assumé tout le poids de la course et finit 2nd, le problème étant que cette fois il est en seconde ligne, pas facile de pouvoir employer sa tactique préférée, autant le 28/11 il était mon CDJ cette fois j'ai un doute, mais il est en forme

15) Prince Vinoir, encore un 5ème possible, mais les Baudoin enchaînent course sur course, mercredi Prince du Verger a fait la faute au départ, certains chevaux avec l'âge comprennent que si ils partent au galops d'entrée de jeux, ils n'auront pas d'effort à fournir, sinon le 4/12 très belle ligne droite, il était loin à l'entrée, 11/12 idem, un attentiste, et donc possible 5ème

16) Quitty America, dimanche dernier, elle a prouvé sa forme, seconde de Ryskaya, elle est venu devant dans la descente et n'a jamais flanché, elle devance Passion du Ham et Prince Vinoir à une cote de 80/1. Ce samedi il ne faudra pas l'oublier car elle est capable d'employée plusieurs tactiques, pour une place

17) Royal Dream, la zen attitude pour ce fils de Love You, souvent tête basse en début de course, il donne l'impression de dormir dans un parcours, il dégage une aisance étonnante, et possède une pointe de vitesse terrible.
Il est également celui qui a le moins couru, au printemps les suiveurs espéraient le voir concourir dans les 4B en vue de L'Amérique, mais il n'a pas franchi le cap cet été face à Roxane Grif par exemple. Toujours et il qu'en valeur pure c'est lui le meilleur, il aime ce parcours, j'espère juste que le père Dubois soit bien réveiller. Dans ce cas il enrhumera le peloton de manière irrésistible...

18)NP Ness Marceaux, la dernière en France? sûrement, au 1er janvier c'est fini, une non chance NP

Sélection: 17-3-12-4-6 ( 1-8-16)

bon Week end à tous,

Timoko

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Superbe tour de force de notre ami CANONBALL qui prend la tête  du classement avec un gains à 62.50 €  avec du Peps contre le vent , bien joué , c'était le jour pour lui , belle audace .
La stat au 16 du mois , rien est gagné , rien est perdu , les coups de Trafalgar , j'ai déjà vu et subit.

Canonball 82.50 € , objectif dépassé la barre symbolique des 100 €
Phil 55.50 €
Louis  43.30 € , baisse de forme , je sais Louis , c'est de notre faute .
GG 42.20 € s'annonce  chaud
Bruno 40.30 €
Sylv1 35.40 €
Thod 35.00 €
RV 31.30 €
Timoko 26.50 €
Magnum 25.10 € , ou est tu depuis 2 jours ?
Dominique 25 €
Romulus 21.70 €
OL 17.20 €
André 12.20 €
Badra 11.40 €
Una Ganga 7.40 €
Mimi 7.30 €
Jo le jardinier  4.00 €
Maître d'école , avant le 31 ce mois -ci.
Ils nous restent encore 15 jours de prono , tous est jouable .
L'airV

27 commentaires:

  1. Je suis un lecteur assidu de votre blog. Je suis toutes vos péripéties que je trouve très sympathiques .Et j’en tire parfois des bénéfices.
    J’avais mis ici un petit texte sur les courses hier soir sans il est vrai le signé
    Mauvaise manip Jai juste cliqué sur envoi
    Robert ,56 ans turfiste de puis 2 ans seulement habitant le 95
    Bonne lecture

    Un après midi a Longchamp

    D'abord, vous avez la première, la course d'inédits, de petits. Ce ne sont pas des chevaux, mais des perdreaux de l'année, ils découvrent les stalles, un rien leur fait peur, les hommes libres leur lancent des "gouzi-gouzi" au rond de présentation. Devant leur Paris-Turf, les hommes libres détaillent les origines."Qu'est-ce tu penses du fifils à Montjeu ?" demande un vieux à casquettes à un jeune à béret. "Limignoumignou" répond sobrement l'autre, l'air pensif. Les enfants de riches familles partent à la faveur du betting. Hors de Saddler's Wells, point de salut. Les écoles privées (Fabre, Rouget) d'un côté, et les pleus-pleus aux cotes d'outsiders au fond près du poële.

    La seconde est une course de maidens, l'inédit a fait ses premiers pas, disons qu'il a 16 ans mais il est encore puceau. C'est une course C. Lolita a de bonnes chances de gagner cette épreuve. Suivant le résultat, l'adolescent sera dirigé vers les listeds ou le CAP chaudronnerie.

    La troisième, c'est le handicap-tiercé, les chevaux sont médiocres mais tout le monde s'intéresse à eux cependant. Que vont-ils devenir ? Rester dans la masse, ou devenir nouvelle star ? C'est l'âge du troupeau.
    Le handicap-tiercé, c'est l'âge des 19 ans, on est informe, pour tenter de se différencier de la masse qui a un téléphone BouygTel, on pense à SFR. Les jeunes sont des brêles, on devrait leur bourrer la gueule avec des pages de FHM pour qu'ils nous lâchent un peu la grappe. Pourtant, le monde est organisé pour ces petits crétins, mais quel monde, hihi.

    La quatrième, un groupe I pour pouliches. Elles ont 25-30 ans, physiquement elles sont affûtées, pas un poil de graisse, la Contrex appelle le sex-appeal. Leur mental de gagneuse fait se retourner sur eux tous les chasseurs de têtes, on les applaudit des deux mains dans la ligne droite, du coup, on peut plus finir sa lecture du Parisien ; la grâce féminine a vraiment mille et un charmes.

    La cinquième, c'est le groupe I, planqué au beau milieu du programme de l'existence. Les hommes ont trente-cinq ans, les femelles ont trois ans. C'est l'apogée de l'existence, tous les possibles sont ouverts. On relance pour voir le flop. La gloire immédiate comme les joies de la reproduction. Après avoir gagné un groupe un, l'homme se sent fort, il se dit que c'est le moment d'ouvrir un bar-tabac. C'est ici qu'il faut saisir la chance, vraiment, c'est là que ça vaut le coup d'être affûté, en fait.

    RépondreSupprimer
  2. La sixième, c'est le groupe III sur 4000 metres. On a cinquante ans et on nous la fait plus. On connaît les rythmes et les changements de vitesse, on sait comment arriver à ses fins. On fume la pipe. Apparemment en haut, on gagne les bras-croisés, mais en bas on danse le bolchoï.

    La septième, c'est le réclamer. Démon de midi, retraite, perte du conjoint, il faut se recaser, on se vend au plus offrant. On a encore des crocs pour mordre les mollets de ceux qui nous appellent des seniors, on est des vieux tout simplement. Des vieux chevaux sur le retour. Des gars qui courraient le handicap-tiercé y a quarante ans, qui ont tenté de grimper niveau listed au mérite, puis voilà, la vie nous ramasse et on se retrouve en vente à réclamer. Bordel ! Y-a-t-il quelqu'un qui me réclame, qui pense à moi, me dis-je toujours quand vient l'heure du réclamer.

    Alors, je sors de Longchamp pour éviter de voir la huitième,
    la deuxième épreuve du handicap-tiercé, trop déprimante, c'est le quatrième âge. On est réduit à l'indifférenciation, plus personne n'attend rien de nous.

    Je m'éclipse donc pour éviter de penser à ça, je suis bien, j'ai vu toute vie défiler très lentement en course par course, il fait encore jour, je reviens sur Paris, il y a des filles décroisant les jambes aux terrasses, des garçons qui boivent des coups, du bruit et des accidents de bagnole, des rixes et des fous-rires, des quinquas en costard et des clochards qui dorment en quinconce.

    Qui suis-je, peut-on rire de tout, mais longtemps ?

    Robert

    RépondreSupprimer
  3. c'est surement ce que RV attendait, une signature, bienvenue à toi, voisin, je suis pour ma part dans le sud du 60.
    Étonnante manière de voir les courses, je pense que cet état d'esprit décalé et philosophique, peut avoir sa place parmi nous.
    Avec un prono de temps en temps Robert.
    Moi pour ta question, peut on rire de tout oui, mais pas avec n'importe qui.
    Pour le reste de la question j'ai pas la réponse.

    RépondreSupprimer
  4. SUIVI des reports au 16 décembre (inclus)

    ‘’’’’’’’’’’’’’’’AIR V---- 0 – 3 - 0
    ‘’’’’’’’’’TIMOKO –--0
    ‘’’’’’’MAGNUM --- 0 - 6
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’MIMI –- 0
    ‘’’’’ROMULUS - - 0
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’GG-- - 0 – 2 - 0
    ‘’’’’’’’’’’’’ANDRE -- 0
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’OL –- 0
    ‘‘‘‘’’’’’’’’’’SYLV1--– 0

    Plus bas ça ne va pas être possible

    André

    RépondreSupprimer
  5. merci TIMOKO de ton acceuil

    pas loin suis de BERVILLE

    vais a MERU pour remplir le caddy

    bonne soiree a tous

    Robert

    RépondreSupprimer
  6. bravo CANONBAL, si je prend ton cheval, je touche
    mais cette nuit agitee ne m a pas permis d etre
    frais et disponible; je me console d un couple
    et 2/4, avec de beaux rapports.
    encore bravo a toi, ils sont bons aussi les
    vendeens!!!
    un beau roman ROBERT, de tres grande qualite.
    TIMOKO, tu me surprends sur le commentaire de
    POLISSON WOOD, il est cuit ?
    PARIS LIBERE, ok une mauvaise course, un fiasco
    a l arrivee; mais ce jour je vous garantis que
    le POLISSON va le faire meme dans les trois a
    50/1 juste avant NOEL, le pari ideal!!!
    deux courses dans les jambes, la derniere, j ai
    bien observe en sifflant sur le sulky sans tirer
    dessus; cela sent tres bon je crois meme ferre.
    je reviens demain pour peaufiner le prono, et
    ouvre le debat sur le fameux POLISSON, je
    compte sur toi TIMOKO et bien sur les amis du
    club des TAMALOUS.
    je sais, il est plus aise de se prononcer sur
    un favori de la presse , mais je suis un ancien
    joueur de poker; quel jeu magnifique mais
    dangereux je l avoue.
    bonne soiree les TAMALOUS.
    amicalement BRUNO.

    RépondreSupprimer
  7. BONSOIR
    ROBERT je vais bientot dans le 95 a montmorency chez mon fils quand j'y suis je fais mon à enghein à la divette

    RépondreSupprimer
  8. le maitre d'école16 décembre 2011 à 20:00

    slt tous le 3 devrais profiter de son bon numero derriere la voiture apres s'etre bien défendu derriere robert kepper il devrait faire parler la poudre attention je suis tellement a l'écart que je vais finir par en donner un ah ah et un 2/4 3-11

    RépondreSupprimer
  9. Avec plaisir Robert,
    Bruno effectivement pour avoir vu la course du 4/12, il n'a pas eu de chance derrière Special As, mais quand il est sortit, Piton l'a sollicité sans grande réponse de sa part.
    Pour le cuit, je fais références au printemps, il faisait mal au coeur sur ces dernières courses, il n'avait jamais de ressource même avec un gentil parcours.
    et là avec les fers, si Polisson rentre dans le tiercé, c'est qu'il prend la tempête dans le dos,
    Je n'y crois pas, mais tu as ton interprétation de la course, j'avoue que j'ai peut être louper un truc, car vu que sa fait un moment que je l'ai condamné, je le regarde presque plus.
    Il y a match, affaire à suivre l'ami

    bonne soirée

    Timoko

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir.

    Tout d'abord bravo Canonball, tu as sorti l'artillerie lourde! Ca fait des dégats dans la stat à RV.

    Bienvenue Robert, joli récit qui plus est amusant!

    Bruno j'ai plutôt tendance à rejoindre Timoko au sujet de Polisson Wood même si je pense que c'est plus un manque de condition, que le fait d'être cuit.
    A y regarder de plus près, le bougre a joué de malheurs la dernière fois et tu nous a peut être déniché l'outsider du jour ;)
    Mais que vaut-il ferré à l'heure actuelle?
    Nous serons fixés demain!

    Je suis un peu dans le creux de la vague. Espérons que le 12 Amiral Sund me tire de là.
    Mon cheval du jour.

    Prono: 17.1.12.3.6.16

    17: une classe au dessus
    1: en tenue de gala pour l'occasion
    12: ma base
    3: à ne pas condamner
    6: quel retour récemment
    16: mon outsider préféré

    André: demain matin, quel regret de ne pas avoir choisi le 307 que j'aimais bien et qui s'est imposé à 15/1... t'as raison, on s'est enfoncé bien bas!

    Impertinemment votre ;)

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    super bravo à CANONBALL qui fait un hold-up ce jour

    André tant qu'il y a un sursaut de vie il y a de l'espoir et MAGNUM vroumm vroumm remue encore dans l’hécatombe du jour

    sélection en six :

    1..............Indice 3.05
    4.....................3.75
    17....................4.8
    7.....................4.8
    12....................4.9
    8.....................6.75

    bof bof tout ceci n'est pas bien engageant

    mon cheval du jour sera donc le 1

    Cheval pour André : 1813 Ustown Farcap (course visée , premier essai au monté)

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir
    va pour le 8 demain
    entre robert et bison fute on se marre bien
    louis

    RépondreSupprimer
  13. merci les amis de repondre, j aime bien le debat,
    c est un plus je trouve.
    selection avancee pour cause de petits travaux
    suite tempete, je serai pris la journee.
    bon week end a tous.
    selection : 17 13 3 12 6
    pour assurer on peut prendre en base : 17 3, le
    13, c est mon coup de folie.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  14. au final sa se tient pour nous 3( Romu, Bruno, et moi) en commun 17-12-3-6

    bon courage Bruno

    Timoko

    RépondreSupprimer
  15. Week-end très chargé , commerce oblige , un petit prono tranquille ,
    17/7/8/12/1/14
    stat 17
    André 7
    Et ne soyer pas trop polisson .
    Une geox sans les chaussures , c'est un comble , non.
    L'airV

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour.

    ANDRE: en r3 le 402 Numerologie, vraie métronome et aimant le parcours.

    A+

    RépondreSupprimer
  17. bonjour je donne le 6

    jeu 6.1.4.17/3.10.15.13
    pour andre r3 104

    olivier

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tlm ....

    MERCI à vous tous pour vos messages .... TIMOKO ... AIR'V .... BRUNO ... ROMULUS.... GG ...

    **AIR'V ... j'ai bien noté l'objectif (OK!) ... bilan le 31 au soir

    *BRUNO .... moi aussi ici, joaquim à laisser des traces, ma cabane de jardin a jouée à saute moutons .... un peu de casse matériel mais rien de très grave
    Pour y revenir à nos moutons (lol), et POLISSON WOOD, j'aurais été beaucoup plus confiant et méfiant avec la drive de mathieu ..... mais tu le sais autant que moi .... toujours se fier à son expérience et son feeling perso ..... sans oublier bien sur de consulter les analyses et avis des tamaloux

    QUINTE+

    DADA du jour ..... le 6 CECENA AS

    Bons jeux et bons gains à toutes et tous, bon week-end

    A+ .... CANONBALL.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 1
    selection 17 1 7 6 12 3 8 si np 14
    André R2 507 Kissavos
    Bonne Journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  20. BONJOUR
    chapeau CANONBALL
    le 4
    CPL 3/4/6/17
    top5
    3/6/17/1/3/4/
    pour ANDRE

    R1 le 502 SPEEDO GRAFFITI

    RépondreSupprimer
  21. salut a tous
    merci rv et timoko,bon boulot
    bravo cannonball
    je prends le 11
    una ganga

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour tout le monde ! mes cheveaux sont :
    2 9 1 6 12 bonne journée ! mimipnson .

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour la compagnie !

    pour aujourd'hui je joue le 17.

    MéTHOD : 17-6

    à plus...

    RépondreSupprimer
  24. QUINTE base incontournable le 17

    17-1-6-X-X-( 4-7-8-15 )

    PDJ R1 801

    André

    RépondreSupprimer
  25. RECAPITULATION des Placés Du Jour pour le report quotidien


    ‘’’’’’’’’’’’’’’AIR V ---7 Q+
    ‘’’’’’’’’’TIMOKO---17 Q+
    ‘’’’’’’MAGNUM -----
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’MIMI -- R1 502 SPEEDO GRAFFITI--
    ‘’’’’ROMULUS ---------------------------------- r3 le 402 Numerologie,
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’GG - 1813 Ustown Farcap
    ‘’’’’’’’’’’’’ANDRE - R1 801
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’OL------------------------------------- r3 104
    ‘‘’’’’’’’’’’’’SYLV1-------------- R2 507 Kissavos

    André

    RépondreSupprimer
  26. bravo le timoko pas facile a donner ce quinte
    miam
    louis

    RépondreSupprimer
  27. bien vu timoko
    moi m'en manque un (le 16) com d'hab
    petit bonus 4
    André

    RépondreSupprimer