vendredi 16 décembre 2011

18/12 Prix de Chateaudun à Vincennes R1C4 15h08

Très beau menu ce Dimanche sur le plateau de Gravelle, avec comme plat de résistance, un groupe III, qui servira de support Q+, course ouverte à pas mal de monde, il suffit d'avoir atteint l'age adulte ( 5ans ) jusqu'à la limite d'age française ( 10 ans ), ayant gagné au moins 160 000 euros, avec rendement de distance ( 25mètres ) à plus de 495 000e, sans être millionnaire, ils sont peux dans ce cas là, je peux cité Ready Cash, Oyonnax, Quaker Jet ou Perlando.
Avant de détailler les partants, je reviens rapidement sur le cas Timoko, le vrai bien sur, il semblerait que ces soucis soit rentrer dans l'ordre, mercredi il a bien bossé, il devrait faire sa rentrée le jour de noël ou le 1er de l'an.
Le seul bémol à émettre, c'est qu'il est atteint d'une maladie qui peut ressurgir à tout moment, et qui se traduit par une perte de force et de forte douleur.
Pour rappel en pleine possession de ces moyens, il avait réalisé l'an passé là meilleure réduction kilométrique sur le tracé classique des 2700 mètres, mieux que Ready Cash ou Rapide Lebel, alors qu'il n'était que poulain.

Fin de la parenthèse, je reviendrai sur son cas quand il sera là, et je parlerai de ce qui m'a conduit à suivre ce champion, alors qu'il n'avait rien d'un champion à ce moment là.
L'actualité du jour, sa va dépoté!!

1) Rachmaninov Seven,1er JMB, il a des excuses à faire valoir lors de ces deux dernières sorties, je vais me faire l'avocat du diable, mais le 1/12 il part au galops car il n'a pas supporté de ne pas avoir ces fers de devant, et le 8/12 il a joué au attentiste avec un nouveau compagnon le très prometteur Alexandre Abrivard, qui donne des parcours en or à ces partenaires, alors méfiance le rachat est envisageable.


2) Oracle, je l'ai vu deux fois pour autant j'ai du mal à savoir ce qu'il vaut, le 3/12 il a failli remporter un groupe III battu par le Canibal de Souloy, et devançant Santa Rosa France, Son Alezan et Scoop d'Yvel, il ne faut pas prendre à mon avis au pied de la lettre cette performance, car la course était bizarre sans rythmes et que beaucoup étaient en rodage. Le 26/11 il a eu le bon parcours mais c'est largement fait dominer par Sogo ou Sud. Pour ma part champs réduit

3) Romcok de Guez,2ème JMB, sur ces dernières sorties, pas facile de trouver un point positif, le patron au sulky, on ne peut pas le rayer.

4) Son Alezan,1er Leblanc, 4ème du criterium des 5ans, il a effectuait sa rentrée le 3/12, il devrait avoir monter en condition, lui qui aime prendre le rythmes à son compte. Son entourage est en pleine forme l'entrainement Leblanc, propriétaire Amar,pilote M Abrivard, il devrait pouvoir conserver une place

5) Oh James, garde ces fers, impasse possible

6) Scoop d'Yvel, le vainqueur du critérium des 5ans devant Severino, il ne faut pas le condamner sur ces dernières sorties, sont entourages ne s'affolent pas avec lui, il ne sera toujours pas déferré, et ayant connu des petits soucis de santé dernièrement on ne lui demandera pas de décrocher la lune ce dimanche, champs réduit
http://www.youtube.com/watch?v=Wiy0HlOCOx0

7) Stricking Actions, 2ème Leblanc, sur le pied de guerre depuis Mai, il a couru à 16 reprises, c'est beaucoup à ce niveau, d'autant qu'il n'a pas eu les parcours les plus simple. Le 8/12 parcours dur, il a tiré comme un dingue, mais à quand même fini 3ème, il a une chose qu'on ne peut lui enlever, c'est le courage, et une bonne pointe de vitesse quand on lui donne le bon tracé, mais quand va t'il s’arrêté?

8) Sud, ma bête noir, le 8/12 c'est tout simplement énorme ce qu'il a fait, Hardy lui a demandé de produire son effort dans la montée, et là WHAOU!! Dans l'endroit le plus sélectif du parcours, il s'est envolé, a contourné tout le peloton, puis il a poursuivi son effort sans frémir pour s'imposer nettement, à mes yeux la plus belle impression de l'hiver, pour le moment. Quel dommage qu'il soit hongre!!
J'ai malheureusement pas la vidéo, mais voici celle du 26/11
http://www.youtube.com/watch?v=NczsA_tPeV0

9) Profil de Rossi, un combattant pas encore ancien, il donne toujours le meilleur de lui même, et cela paye quasiment à toutes les courses nul doute qu'il ramènera un petit chèque à Guarato, avant coup une base cheval de complément, sa s'invente pas sa!!

10) Robert Keeper, fait il dans la philo? 3ème JMB, Il n'a pas à rougir de sa 3ème place lors de la clôture du GNT, c'est le meilleur bazire, une base quarté avant coup, pour rappel avec 25mètres d'avance il est le seul à avoir battu le champion du monde cette année
http://www.youtube.com/watch?v=II3xFBXMqKU

11) Quela Rive, elle court tellement qu'elle pourrait figurer sur toutes les courses références. Régulière, courageuse, il suffit de lui donner un parcours correct et elle prend une place, la clôture du GNT en est le parfaite exemple.
Sachant en plus qu'elle est apprécié par le Tamalou de la cité éternelle , je lui accorde beaucoup de crédit pour une place

12) Quif de Villeneuve, 3ème Leblanc, 2nd Amar, que dire de lui hormis que ces limites semble inconnu, il a mangé le GNT, et même si il n'est pas beau à voir trotter, il est très efficace, un rouleau compresseur, la question que je me pose, c'est comment Leblanc va géré la situation entre lui et Son Alezan, même entraîneur, même proprio, pour deux chevaux qui aiment la course de tête
une base
http://www.youtube.com/watch?v=F9oNa3-wJ74&feature=related

13) Pomerol de Laumac, repéré par Bruno le 8/12, il a profité de l'effort de Sud pour se rapprocher, puis a conclu de belle manière, échouant de peut face à Striking Actions pour la 3ème place, qui aurait donner le tiercé à Bruno, après une longue absence il revient très clairement à son meilleur niveau, lui qui avait terminer 3ème de cette épreuve l'an passé, il va encore bien finir, pour une place.
http://www.youtube.com/watch?v=2w5XX4ld4Yo

14) Ricimer, c'est montré fautif au départ de la clôture du GNT, vite en dernier rang, il avait bien fini à son rythmes, décevant depuis quelques semaines, certains pensaient que ce cheval pourrait courir l'Amérique 2012, j'en faisais parti, pour autant si il n'est cette fois pas contrarié, il a son mot à dire pour la victoire, car intrinsequement il est l'un des meilleurs du lot

15) Quid de Chahains, premier à rendre la distance, il s'y prépare sans conviction, la vidéo le prouve
http://www.youtube.com/watch?v=Enkthm9Xjvk

16) Renommée d'Obret, elle a parcouru l'Europe cet été, pour affronter les meilleurs trotteurs Italiens ou Suedois, avec à la clef une belle victoire à Cesena le 03/09, elle est une habituée des parcours de vitesse, donc rendre 25mètres sur un parcours de tenue, avant coup cela ne doit pas être un objectif, méfiance quand même pour les petites places en se faisant ramener, car cette fille de Buvetier d Aunou ne compte pas 655 000 de gains pour rien
http://www.youtube.com/watch?v=GZjNKRH_5dM

17) Rombaldi, prépare le Cornulier

18) Nuit Torride, l'une de ces dernières en France, ou peut être la dernière, très connu des turfistes, c'est surtout à Enghien qu'elle c'est illustrée, sa tache s'annonce compliquée à 25mètres, voilà que dire de plus, belle carrière, dommage l’interruption pour doping alors qu'elle avait un beau programme, bon vent ( c'est de mise en ce moment )
http://www.youtube.com/watch?v=MT-0fbRShbQ

sélection 8-14-12-10-1 ( 11-13-4 )

BON DIMANCHE

Timoko

27 commentaires:

  1. copier coller pour voir les videos, c est la crise restriction budgétaire chez les Tamaloux.

    Bon WK à tous

    RépondreSupprimer
  2. SUIVI des reports au 17 décembre (inclus)

    ‘’’’’’’’’’’’’’’’AIR V-- 0
    ‘’’’’’’’’’TIMOKO –--0
    ‘’’’’’’MAGNUM --- 0 - 6
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’MIMI –- 0
    ‘’’’’ROMULUS - - 0
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’GG - 0
    ‘’’’’’’’’’’’’ANDRE -- 0
    ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’OL –- 0
    ‘‘‘‘’’’’’’’’’’SYLV1--– 0 – 3

    La déroute continue


    André

    RépondreSupprimer
  3. SLT.
    j ai du prendre un grand coup de vent, suite au
    passage de JOACHIM!!!
    quand j ai vu la cote de POLISSON, je me suis dit
    que je devais etre le seul du SUD OUEST a l avoir
    joue...
    tu as raison TIMOKO, il est vraiement cuit.
    avec le 17 et 3 distances, l arrivee etait
    compromise, faute de longueur.
    maigre consolation sur ce coup.
    je vais me remettre en prenant un petit POMEROL
    ce dimanche, juste avant les fetes de NOEL.
    bravo CANONBAL qui creuse l ecart et fait
    figure de favori du mois.
    MAGNUM, mon collaborateur de la 1ere heure, sur
    le site des TAMALOUS, doit etre parti en tournage... VROUM VROUM, j espere de tes nouvelles rapidement l ami.
    selection plus conforme, disons plus sage
    12 4 13 10 8
    bon dimanche a tous.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  4. alain du 49

    multi en 4 :10.8.12x7.14.16
    Q+ : 10.8.12.16x7.14

    bonne chance a tous.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir les Tamalouses et les Tamalous

    c'est vraiment magique une clé 3G+ , je poste en coup de vent en ayant une pensée pour les Tamalous victime du passage de JOACKIM ( Bruno .....)

    désolé je n'ai pas fait le tour des gagnants du jour ...........mais l'Air V va s'en charger de brillante manière
    sélection :

    8...............Indice 1.55
    10.....................1.95
    7......................3.95
    12.....................4.05
    11.....................4.85

    Mon cheval du jour sera donc le 8

    Cheval pour arrêter de faire pleurer André : le 1608 Rockfeller Center

    bon , je retourne à mes vacances hihihihihi

    en vous souhaitant

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous,

    pour demain je choisis le 12.

    MéTHOD : 12-10 couplé placé (2 mises)

    en cadeau, multi en 7 ^^ : 12-10-8-13-14-7-11

    je vais dés à présent suivre le 13 en simple car c'est un cheval que j'adoooooooore ! ;)

    Bonne nuit les Tamalous

    RépondreSupprimer
  7. notre gardien est en plein boulot, et oui dans le commerce fin décembre sa dépote.
    Merci à André et Louis j'ai beau avoir donner le q+ sur la page, mais j'ai surement du loupé une étape dans mes jeux à part le placé 6-8 je touche rien.
    Magnum?? un soucis mon ami? donne de tes news?
    un petit salut à sylv1 très régulier depuis qu'il a rejoint notre équipe.
    la sélection à André champs réduit vaut le coups d'oeil, il tourne autour
    Alain bienvenue
    et de bonne vacance à GG
    le polisson est rincé Bruno mais ton pomerol va faire parler de lui demain, et puis c'est sa les courses, dénicher l'introuvable, Quitty America aujourd'hui et demain?

    bon dimanche

    Timoko

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je donne le 1 *

    jeu 1.12.8.4 en cpl place

    pour andre j espere e qu l seras la r1 406


    ol

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    va pour le 11
    louis

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et bravo aux gagnants d'hier!

    Juste une parenthèse Timoko, pour moi Quitty America n'était vraiment pas une surprise, c'était d'ailleurs mon outsider préféré dans ma sélection ;)
    Polisson n'a joué aucun rôle, revoyons le pieds nus, je pense qu'il a fait le tour.

    Ce dimanche, je vais risquer RICIMER (14) même s'il reste sur des sorties en demi-teinte.

    Sélection:

    Bases

    14: doit se montrer aujourd'hui!
    8: en plein épanouissement
    12: aligne les bâtons
    11: Timoko a tout dit :)
    10: pour une place

    Champ réduit

    4: peut surprendre
    13: comme THOD, j'adooooore!
    7: inépuisable...

    ANDRE: l'heure est grave, on va se ressaisir!
    R1 607 Quick de l'Epinay

    Bon Dimanche $$$

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR
    je donne le 4
    CPL 8//1/3/4
    TOP5 FLEXI
    8/4/12/3/11/13/1
    POUR ANDRE
    le 403 ROMCOK DE GUEZ belle cote pour un jmb

    RépondreSupprimer
  12. Avant le coup de feu , le 8 gagne sp , la stat et André ,un peno rv

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous
    Cheval du jour le 12
    Sélection 12 10 8 7 16 14 13 si np 4
    Quinté 8 12 14 4 6(10)
    André R1 302 Racing Charm
    Bon dimanche
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  14. Surprise pour la presse et les parieurs elle était à 60/1, mais en soit je suis totalement d'accord avec toi Romu surtout pour une 5ème place.

    J'ai créé des rubriques en haut à droite
    ainsi je ne pollue pas la page quotidienne réservé à nos humeurs le papier et les stats RV

    Il y aura les partants du jour de mes suivis, et les listes, tout est pour le moment qu' un essai.

    ANDRE, si tu souhaites une meilleure visibilité ou affiché le fruit de ton travail, ces rubriques pourrait te servir?

    Tout en attendant l'approbation du maître des lieu

    à plus

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas une mauvaise idée Timoko cette rubrique.

    Par contre ça pourrait être intéressant de permettre d'y faire des commentaires non?

    Encore bravo pour l'investissement quotidien!

    RépondreSupprimer
  16. oui je le souhaite, je découvre là
    j'aurais plus de temps en début de semaine mais j'y bosse

    merci Romu, tes idées sont les bienvenues

    RépondreSupprimer
  17. Bonne idée Timoko ta rubrique !
    je vais suivre les 2 chevaux où tu es confiant, on verra bien si je me ramasse...

    serait-il possible Timoko, lorsque tu es confiant sur un couplé (en 2 chevaux pas plus) gagnant ou placé de nous l'afficher également ; car tu sais que je suis toujours à la recherche de mon couplé "magique" quotidien ! ^^ à jouer en montante (montante à déterminer par la suite).

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour tlm .....

    Remerciements suite .... à UNA GANGA .... MIMI

    QUINTE+

    DADA du jour ..... le 8 SUD

    Bon dimanche ...... A+

    CANONBALL.

    RépondreSupprimer
  19. le maitre d'école18 décembre 2011 à 14:30

    slt tous le 7 c'est du sur le 7 a la gagne

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, j'aime le 7 également couplé 7*10*14
    merci à Bruno pour le message.
    Bon dimanche.

    Lise

    RépondreSupprimer
  21. Désolé CANONBALL, je voulais te féliciter déjà hier pour ton super cheval gagnant et j'ai oublié... Bravo à toi ! une sacrée cote !!

    Maitre d'école, je surveille ton 7 que j'aime beaucoup avec Raffin aux commandes.

    bon, pas de chance pour l'instant, le 107 est aux abonnés absents, tant pis...

    RépondreSupprimer
  22. Pomerol est à 45/1 sur zeturf ! c'est fou !!

    RépondreSupprimer
  23. BONJOUR TOUT LE MONDE ! MES CHEVAUX SONT 6 10 13 14 11 BONNE JOURNEE !

    RépondreSupprimer
  24. Dans l'ensemble belle réussite: Mimi en 1er lieu, et les selections de Bruno, Romu, et moi mais en 8 pas de mérite

    Thod désolé, la roue a commencé à tourner merde pour la suite!!

    Je prend en considération ta demande, je donnerai un avis bien précis, car donner des chiffres sans explication c'est vrai que c'est difficile à situer

    si j'ai oublié quelqu'un pour les bons pronos je m'en excuse , je passe en coup de vent!

    à+

    Timoko

    RépondreSupprimer
  25. sud a 1 milliard d'excuse le pauvre, mais c est bien ma bête noir

    bye

    tu prends le relais ce soir l'airV

    Timoko

    RépondreSupprimer
  26. SLT.
    faut pas le dire, j ai juste rajouter un flexi
    6 quinte avec le 14, j ai ose !!!
    la journee n est pas mauvaise, mais il nous faut
    le bon coup avant NOEL, je compte sur vous les
    TAMALOUS.
    si seulement POMEROL etait rentre dans les 3,
    les rapports auraient ete plus consequents;
    enfin...
    au passage, j embrasse LISE et content qu elle
    se choigne a l equipe, nous manquons de femmes
    sur le site, meme si de temps en temps nous
    parlons aussi de sport, n est ce pas GG ou
    M. 3G .
    pour rester sur une touche feminine, j ai un
    faible pour TOQUE ROSE lundi a CAGNES!!!
    bonne soiree et allez les filles en hand ce soir
    encore du sport mon pauvre GG.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer