jeudi 29 décembre 2011

quinté du vendredi 30 décembre Prix de Sainte-Marie-du-Mont (Normandie) à Vincennes R1C1 13H32


Edition spéciale Normandie...

Sainte-Marie-du-Mont est le lieu d'entrainement d'un certain Orlando Sport, et elle surement une voisine.







Les conditions de ce Quinté: 2100 mètres Autostart, ouvert aux 6ans et aux Européens. n'ayant pas gagné 158.000 euros.
Mais avant de détailler le tout, un mot sur l'actualité, et le classement général de l'étrier d'or qui touche à sa fin, Raffin toujours en tête mais un certain Nivard n'a pas dit son dernier mot.
A 31 ans le Normand d'origine, est le plus jeune pilote à avoir gagner deux fois l'Amérique, celui à qui on confie les chevaux les plus prestigieux de ces dernières saisons: Magnificent Rodney, Meaulnes du Corta, Scipion du Goutier et bien sur Ready Cash;
Il peut ce Vendredi mettre tout le monde d'accord, il sera associé aux: 205-406-605, on remarque la contribution Leblanc, ça aide.
Mais le talent de l'homme de glace est reconnu par tous, il est celui qui maîtrise le mieux les CRACKS et le MONEY TIME.
Retour sur le tiercé du jour, Nivard aura une chance régulière dans cette course qui a pour particularité de réunir beaucoup de trotteurs issu de la même famille. 40% d'entre eux ont un lien de parenté avec Cocktail Jet, mais aucun produit direct, ils sont partout ces Normands...

7) Rio d'Habern, ce fils de Kid Wood, c'est montré à son avantage le 15/12 sur ce parcours, il finit juste derrière Reach de Vandel et Renardo Bello à 170/1, il sera cette fois déferré des 4 pieds, et en répétant la valeur du 15/12, il peut inquiéter le favoris de toute la France

14) Rézéen Cayennais, associé à Nivard, il sera D4 pour l'occasion, la course du 6/12 est intéressante car il sera devant un configuration similaire, l'attente, on peut faire confiance à l'homme du jour pour trouver le passage au moment opportun, une base

3) Ravello, c'est donc le protégé de Martens qui sera le favori, très appuyé au betting, élément préservé, en valeur pure, il est au dessus, je vais pas m’étendre sur le sujet, à noter qu'il découvre la montée de la GP

4) Riders, élément préservé qui découvre lui aussi Vincennes, très régulier, il sera D4 pour ce déplacement, on peut faire confiance à son entraîneur et le prendre en base

6) Renier, ce fils de Goetmals Wood, devra compter sur une valeur ancienne pour brillé, comme cet été ou il devançait Radjah de l'Abbaye, pour le moment il a de la réussite, avec 2000 euros de moins il s’élançait en seconde ligne, et il prend le numéro 6 au tirage au sort, sur sa lancée il peut venir prendre un chèque

18) Raoul, accrocheur, il devra bénéficier d'un peu de chance durant le parcours, car son numéro est infecte, à noter que le 26/03 il devance Rézéen Cayenais , sur cette ligne il peut venir pimenter les rapports

11) Reve d'Haufor, ce Bigeon est régulier, bon finisseur, avec le 11 il ne va pas s'étouffé en début de parcours, si ça s'ouvre il peut gagner, malgré tout 7ème choix de ma sélection car l'ouverture c'est en grande partie le pilote qui se la crée, Bigeon aura besoin de chance face à un peloton si garni .

17) Radio Star, uniquement car c'est sa 1ère avec JMB, va t'il être Bazirisé?? Le cheval type pour ça, autant Nivard arrive à utiliser les cracks à leur juste niveau, autant JMB lui sublime les chevaux de seconde zone, méfiance

5) Katjing, Abrivardisé ?? c'est pas facile de rayer ces supers pilotes, ce cheval a peu couru en France, rien de bon pour le moment, mais il découvre Mathieu Abrivard, méfiance

15) Rubis Bleu-12) Real Artist, profil identique sur trois points: 2nd ligne, chevaux délicats, mais si ils restent au trot, cela peut faire mal.

9) Rodgers-1)Really Queen, à la fois si loin et si proche, un tirage malchanceux, et une tactique de course qui dépend des autres, car ils n'ont pas de marge

Je raye donc 2-8-10-13-16...

Qui a fait Normand,
A fait gourmand

Timoko
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jolie mise en avant de l'épreuve de vendredi , dimanche , le prix de Bourgogne , je vais jouer à domicile .
C'est quand même incroyable , il suffit que le débat entre 2 carnes (passer moi l'expression)est lieu sur le blog pour qu'elles viennent faire l'arrivée du quinté à belles cotes .
Il suffit de s'avancer sur une chose pour que le contraire se produise , et quand parfois je vous parle de la chance , je suis dans la vérité .Une mauvaise période , vous pouvez jouer le cheval 1.1 /1, il ne fait pas l'arrivée .
Il y a des jours ou on serait mieux au fond de son lit ou sur une cuvette.
Passons au rapport des chevaux placés du jour , certains sauvent leur tête de belle manière .
Les placés du jeudi , rapports.


Romulus  2 € x (8Q+)2 €=4.00 € vendredi


GG 17.05 € x(Q+15)plouf , on repart à 30 € , on test sur les prochains jours ma méthode x 10

Una Ganga 26.20 € en attente d'un prono

Sédrine  6 € x (1706) 3.80 €=22.80 € -8 € de mise , vendredi  14.80 € sur pdj

Canonball 18 € x (7 Q+) 4.50 €=81 €-26 =55 € sur le pdj vendredi

Louis 162 € x (Q+2)=plouf , demain 486€ , tu seras l'homme du jour vendredi .

OL 8.4 € x(Q+14)=plouf , 2 € vendredi

Thod  2 € x (Q+ 10) plouf=vendredi 6€

Bruno 6.14 € x(1502)2.00 € =12.28 € pour vendredi , un seul cheval Bruno stp .

Maître d'école  486 € x(Q+ 7) 4.50 €=2187 €-648 € de mise =1539 € dans la poche , jeu dangereux mais payant , la balle est dans le camp de Louis .Bien joué , tu suivais le numéro 7 , le numéro de la chance .

Mimi 18 € en vacances

Sylv1 2 € x(1505) plouf ,vendredi 6 €

Timoko   18 € x(Q+7)4.50 € =81 € -26 € de mise =55 € sur le pdj vendredi (on a joué la sécurité )maintenant , il faut faire fructifier .

L'airV 6 €x(1708)plouf , il cause un faux départ , après cacahuètes.vendredi 18 €

Magnum 2 € vendredi ( tu avais disparu , je ne sais pas pourquoi )

LA STAT
8)Romulus, Phil et Bruno 6.10 €
16)la palabre du jour
7)Quarla du Pont , ou la sauveuse pour bon nombre de Tamaloux
Maître d'école ,Canonball et Timoko 4.50 €
10)Thod et moi
12)la 2ème palabre du jour
Il me manque juste un baobab !!!!!!!!!
Pour vendredi , je serais absent toute la journée ,il faudrait que quelqu'un reprenne le flambeau sur les placés du jour uniquement sur cette journée , c'est pas compliqué un copier collé, c'est facile , merci d'avance .
L'airV
"écoute Louis , c'est pas grave si ton cheval , il ne fait pas 11 € à la place "



24 commentaires:

  1. Ta méthode est terrible GG !! tu nous as indiqué que le 16 avait une chance, et il est arrivé 2ème à 72/1 sur zeturf ! soit 12,00 euros en simple placé ! Chapeau mon ami !

    RépondreSupprimer
  2. SLT.
    je suis furax,je suis furax, je suis furax; bon
    trois fois ça suffit!!!
    tres genee dans la ligne droite, elle n a pu
    s exprimer; encore heureux qu elle soit repechee
    a la 5eme place, mais je vous le conçede, cela
    me fait une belle jambe!!!
    j ai mise un peu fort sur ROQUEPINE et vais me
    calmer ce week end, encore que je persiste
    vendredi avec le tocard qui me plait bien;
    surpris qu il soit ecarte par le top TIMOKO...
    au passage un grand bravo pour ton boulot
    quotidien, c est super.
    j ai bien entendu RV pour ton unique cheval
    selectionne; mais je pense que deux chevaux
    choisis dans la meme reunion et l outsider
    possible du quinte, c est a reflechir pour
    l annee 2012...
    revenons a la course du jour, avec RIONERO a
    l arrivee, un des rares chevaux d A.LAURENT
    capable de s illustrer dans les quintes je
    pense.
    selection : 3 2 11 4 10
    bonne soiree les TAMALOUS et bravo GG pour le
    16 a l arrivee du tierce.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir
    va pour le 4 je te fais le cheque patron
    comme bruno j adore lire votre blog
    louis

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très heureux les amis, comme je vous l'avais indiqué j'ai appuyé le 8 en simple GP!

    Je vous avez écris entre parenthèse: TUYAU EXOTIQUE hier sur le blog et ceux qui ont regardé Equidia pour le Q+, auront peut être prêté l'oreille au journaliste qui annonçait que le proprio de Rafale Léman était venu spécialement de Tahiti pour la voir.

    Au prix du billet vous aurez compris...

    Voilà, par respect envers mon informateur je ne pouvais pas vous dire ouvertement de foncer (surtout que le coup sûr n’existe pas) mais je vous avez donné une piste.

    Si certains ont lu entre les lignes, c'est tant mieux et c'était le but!!!

    A+ pour le prono de demain.

    ps: bravo GG pour le 16 et à Bruno pour Roquépine qui nous a donné en partie raison bien que malheureuse une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  5. Vite fait j'aurais pas le temps de jouer.
    Quinté Katjing 1105
    pdj Thé de Chine 1310
    bonne journée et à samedi pour le quinté de dimanche .Merci d'avance à celui qui mettra le PDJ à jour
    RV

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir les Tamalous,

    Bien le tuyau Romu ! ;)

    pour demain je choisis le 3.

    MéTHOD : 3-11 (3 mises)

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! cdj le 5 - pdj le 1313 . Prono : 8 14 5 puis 15 3 11 6 10

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je donne le 12

    12.4.7 en 2/4

    cdj le r2 815

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci THOD.

    Et ta santé? De retour au top?

    Voici mon prono:

    3.Ravello
    7.Rio d'Habern
    15.Rubis Bleu
    5.Katjing
    4.Riders
    -------------------
    14.Rézéen Cayennais
    9.Rodgers
    11.Rêve d'Haufor

    Mon cheval pour la stat à l'RV sera le 3 Ravello qui fait un peu épouvantail.
    Pour une belle cote je me méfie du 15 Rubis Bleu qui ne manque pas de moyens!

    Pour la suite d'André/RV:

    cdj -> Q+ le 3 Ravello

    Après hésitation avec le 701 Viso Védaquais qui suit les traces de Ready Cash!

    Bons gains $$$

    ps: chouette commande GG, ton tableau sera extra!

    RépondreSupprimer
  10. alain du 49
    bonjour à tous moi j'aime bien le 10 je le glisse dans mes 3 multi en 5.
    3.4.10.11x5.7
    3.5.10.11x4.7
    3.7.10.11x4.5
    c'est un risque,j'assume et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde !
    mon prono : 3 4 15 6 11
    BONNE JOURNEE !
    mimipnson

    RépondreSupprimer
  12. MAGNUM

    Bonjour a tous

    mon cheval du jour le 4 moi aussi je vais prendre un risque pour ce quinté.

    ma selection

    4-3-7-11-14-8-2

    quinté
    4-3-7-11-14 (5)
    4-3-7-11-8 (5)
    4-3-7-11-2 (5)
    4-3-7-11-10 (5)
    4-3-7-11-1 (5)
    4-3-2-11-6 (10)

    bonne journée et bonne chance

    MAGNUM......................................................................................

    RépondreSupprimer
  13. Romulus, c est un tuyau ravello?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Cheval du jour le 11
    Sélection 11 3 10 14 18 9
    RV R2 505 Coccinelle
    Bonne journée
    Sylv1

    RépondreSupprimer
  15. SLT.
    prono confirme, je constate que RIONERO ne vous
    plait pas, et pourtant...
    CDJ pour RV : R1 408
    bonne journee a tous.
    BRUNO.

    RépondreSupprimer
  16. bonjour aux Tamalouses et aux Tamalous

    sélection qui sort en quatre seulement ce jour:

    3.............indice 2.6
    11...................2.65
    4....................3.05
    14...................4.8

    Pour taquiner un peu Timoko , le 10 me semble un outsider très très valable hihihihihihi j'en fais mon cinquième dans un Q+ imaginaire puisque je ne joue pas : 3 11 4 14 10

    Mon cheval du jour sera le 3 dans le Q+ (méthode oblige)

    pour moi le 11 a une superbe carte à jouer ce jour et un 2X4 : 3 11 est judicieux

    Mon cheval pour la suite X 10 à Timoko :
    1605 Udaipur Elge

    EN VOUS SOUHAITANT

    PS : désolé Bruno mais là je suis d'accord avec Timoko le 1102 Rionero a une chance comme tous les participants , mais il faudrait vraiment qu'il y ait pléiade de DAI pour lui ouvrir la route du Q+ ( je rigole d'avance de la claque que je vais me prendre car comme dit Timoko il suffit de dire un truc pour que l'inverse se passe hihihihihi)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde
    3-7-9
    r1 506 Tagada Castelets
    Sergio77

    RépondreSupprimer
  18. Afin d'éviter les bêtises d'éventuels parieurs qui prendraient au pied de la lettre mon outsider le 10 en se disant hier gg a donné le 16 et il a fait un carton ...............je dis prudence les amis ........j'aime effectivement le 10 , mais la partie ne sera pas facile pour lui car il part en seconde ligne derrière le 1 , lui qui aime prendre la tête ça va pas être du gâteau

    je ne voudrai pas que vous jouiez votre maison, l'argent et les bijoux de votre femme sur ce coup là , un parieur averti en vaut deux hihihihihihi

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour tlm ...

    QUINTE+

    DADA du jour .... le 11 REVE D'HAUFOR

    A+ ...... CANONBALL.

    RépondreSupprimer
  20. Oui Romu, la santé revient bien ! je peux remanger normalement depuis aujourd'hui, quel bonheur !! ^^

    à plus tard...

    RépondreSupprimer
  21. je sors le chequier patron
    votre selection dans le mille j ai pris vos 4 premiers plus champs reduit du reste
    sa va pas paye mais sa rembourse
    louis

    RépondreSupprimer
  22. Bigeon me déçoit de plus en plus ! S'il n'a pas la première chance dans les mains, il manque d'inspiration, de combativité, ou il est tout simplement disqualifié...
    Heureusement que Martens est là !

    RépondreSupprimer
  23. Excellent papier TIMOKO

    cé vrai les rapports pas a la hauteur

    Noboody

    RépondreSupprimer
  24. Bon THOD c'est une super nouvelle :)

    J'ai eu chaud avec Ravello qui a quand même préservé l'essentiel avec la 3ème place.

    Pour répondre à l'anonyme de 10h02, non ce n'était pas un tuyau (je l'aurai mentionné) et je n'ai pas pu répondre avant car je pars au boulot vers 8h30.

    Actuellement (depuis hier) je ne joue qu'au jeu simple GP appuyé, avec une mise placée 6x supérieure à la mise gagnante, le tout à hauteur d'un tiers de ma cagnotte.

    J'ai commandé au Père Noël un livre très intéressant: l'homme qui claquait 3 milliards aux courses.

    Je l'ai dévoré d'une traite et sa conclusion, c'est que le jeu simple peut permettre d'être rentable.
    Je le rejoins quand l'auteur préconise d'appuyer un bon favori de temps en temps plutôt que de chercher le coup spéculatif aléatoire.

    La suite d'André, remarquablement réalisée par mon ami GG, m'avait déjà plus ou moins orienté vers cette voie.

    Donc voilà, j'essaie de fructifier cette cagnotte, cela a commencé hier de belle manière, pourvu que ça dure!

    Cependant je suis joueur dans l'âme, faire le papier reste une passion et dénicher un bon outsider reste toujours très plaisant.
    Je ne désespère pas de trouver une méthode couplé ou top5 qui me permette d'être rentable mais cela demande du temps.

    Je réitère donc mes voeux de réussite à mon copain THOD et sa fameuse méTHODe couplés ^^

    RépondreSupprimer